BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magasin en sous sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et le plomb?
ça e vous tente pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Pour les finlandais je prendrais "Les allemands des montagnes" de cher Airfix ca colle aux poil



Airfix les ressorts ?


Pour le BT 42, je le prendrais chez UM, moins cher que chez milicast et qui est un peu petit sur certaines références.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Airfix ne les ressort plus mais on peux les trouver facilement sur EBay pour pas cher

Tu peux me dire ou tu les trouve Chez UM les BT 42 ????

Car che Models Hobbies Niet

Pour le plomb je le prend en dépannage quand je trouve pas en plastic ou rézine .

Mais je n'aime pas trop , c'est souvent grossier et trop cher à mon gout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais aussi que j'avais pas connaissance de ce char
Pas un foudre de guerre; surtout pour l'époque en tout cas ^^

"Lors des combats l’opposant à l’Armée Rouge, l’armée finlandaise mit la main sur quantité de tanks BT, de plus, 54 canons de 114 mm étaient disponibles.
Ce véhicule est le résultat finlandais de l’adaptation sur un char soviétique BT d’une tourelle de fabrication locale abritant une canon QF4.5 inch Mk. II de 114 mm britannique.
Ainsi, 18 unités furent livrées et utilisées au combat à partir du début de l’année 1942.
La haute silhouette du BT 42 ainsi que le manque de punch de son canon en faisaient un piètre adversaire pour les chars soviétiques, il fut donc affecté aux missions de soutient de l’infanterie."


De plus, n'y aurait-il pas une erreur quant à la mise en service???
http://en.wikipedia.org/wiki/BT-42#cite_ref-0

"The Finns constructed 18 BT-42s and these were pressed into service in 1943."
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il est dans l'extension de Blitzkrieg front de l'est avec une photo en plus et présent dans un scénario .

Mise à part le Matilda (et encore ) le PZ 38T et les chars francais nombre de Blindés sont médiocres au début de la 2éme guerre mondiale

le BT 42 peut servir en soutien d'infanterie.

Dans la collection TNT Le Hors série N°3 parle des Blindés russes et les remet correctement à leur place.

Contrairement à l'idées recu mis à part les T35 et T28 les BT5 et BT7 ainsi que les T26 KV1 et KV2 n'étaient pas ridicules loin de là face au PZI et 2 3 et 4 et l'armada de matos récupéré dans les pays ocupés .

Par contre comme pour les francais leur utilisation tactique fut désastreuse même pour les T34/76 présent dés 1941
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Par contre comme pour les francais leur utilisation tactique fut désastreuse même pour les T34/76 présent dés 1941


Tu peux rajouter les Britanniques à la liste en 1940, je le crains,
malgré une motorisation totale, entreprise dès les années 20.
Ce n'est pas les théoriciens de la guerre "mécanique" qui leur manquaient, mais comme d'autres peut-être, une approche
réellement agressive dans leurs doctrines d'emploi
offensives.

Je crois que les Russes avaient fait marche arrière sur l'emploi des formations mécanisées après leurs innnovations des années 20 et début des années 30 (dégât collatéral des purges ?).

Il me semble que seule la Werhmacht disposait en 1939-1940
d'une réelle volonté de conduire des opérations offensives profondes
en territoire ennemi, y compris en acceptant les risques
humains et matériels que ce type de stratégie comporte.

L'unité la plus adapté à ce type d'opération était, à l'époque, le corps mécanisé, doté d'une assez grande autonomie opérationnelle.
Ne cherchant pas à protéger directement un territoire, ou une population,
il était conçu comme un outil de décision rapide, dans des opérations à visée décisives, sans avoir à se soucier des flancs ou des arrières,
laissés aux bons soins des unités de "base", plus traditionnelles.

Comme quoi, de plusieurs adversaires, ce n'est pas celui qui dispose du meilleur matériel qui l'emporte (dans un contexte de guerre courte toutefois) mais celui qui est prêt à prendre le plus de risques, sans se soucier des pertes éventuelles.

Les doctrines d'emploi et l'organisation/équipement des grandes unités qui en découle relèvent avant tout d'une vision politique de la stratégie (attitude globale défensive, ou offensive) Question

Le développement, ou la réorganisation, de grandes unités mécanisées
chez les bélligérants alliés restés, ou entrés, en lice après 1940 ou 1941,
relève d'une stratégie offensive, de conquête ou de reconquête, pas
d'une volonté de préserver la paix "à tous prix" Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:

Pour le BT 42, je le prendrais chez UM, moins cher que chez milicast et qui est un peu petit sur certaines références.


C'est Normal chez Milicast c'est du 1/76
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai fait l'inventaire de mes maquettes

Allemagne



Allemagne suite



Axe



Américain



Anglais



Russes



France


_________________


Dernière édition par Yvon37 le Sam Nov 21, 2009 10:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant, maintenant je veux voir les figurines Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà fait voir messages précédents Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, le truc cool, ce serait une parade sur Unter den Linden, la Place rouge, les champs elysées au choix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait le décor j'arrive Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca tombe bien, j'ai produit ca hier..



première d'une commande pour une boite australienne "Battlescape" qui va les produire et les vendre.

en tout, nous prévoyons six à dix facades de ce type, en platre ou résine, l'avantage du platre étant qu'avec une Dremel, on le casse tant qu'on veut..


c'est du 20mm..

alors? heureux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
C'est déjà fait voir messages précédents Wink


En photo oui mais pas en format excel Confused
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
ca tombe bien, j'ai produit ca hier..



première d'une commande pour une boite australienne "Battlescape" qui va les produire et les vendre.

en tout, nous prévoyons six à dix facades de ce type, en platre ou résine, l'avantage du platre étant qu'avec une Dremel, on le casse tant qu'on veut..


c'est du 20mm..

alors? heureux?


C'est super on peut passer une cde ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com