BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cédez le passage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Cédez le passage Répondre en citant

13 juin 1940 : Retraitant à pied devant les percées allemandes, le 6ème Régiment d'Infanterie Coloniale Mixte Sénégalaise s'approche d'un carrefour sur lequel arrive une avant-garde motorisée de la 20ème Division d'Infanterie allemande. Croyant avoir affaire à une troupe peu nombreuse, le commandant Cordier, commandant le 1er bataillon, décide de passer en force...


La section de reconnaissance se positionne dans une ferme alors que la 1ère compagnie française arrive.


Les premières voitures blindées se mettent en position, commençant déjà à vérouiller la position.


Un assaut féroce des tirailleurs sénégalais submerge la section de reconnaissance, mais cela ne sera qu'un feu de paille.


La compagnie d'infanterie allemande est déjà sur place, bloquant définitivement le passage. La journée a été chaude pour les troupes coloniales...

En conclusion, le scénario a été plaisant mais mériterait d'être rééquilibré un peu. Une troisième compagnie va être rajoutée aux Français avant son envoi sur le forum pour, j'espère agémenter vos parties...

Merci également de me dire, en toute franchise, ce que vous en pensez...
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 3:57 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Escarmouche sympa ! Wink

Une info....je crois....;
la tactique des sénagalais c'est "qu'i voient rien" avant la première rafale !! Laughing Laughing Laughing

Ok ...je...
Embarassed Arrow Arrow Arrow
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés sympa.

A la place d'une section peut être une P 178 ; cela peu donner un peu plus de perspective de maneuvre tout en gardant à l'esprit que l' infanterie est diminué.

Ou un mortier. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oué, mais ou est donc la 7e compagnie de blindés léger ?! Meme pas une automitrailleuse ou un petit canon ! Les braves sénégalais ne peuvent pas faire de miracle, apparemment leur courage ne suffit pas !?! Confused
Sinon ca a l'air vraiment sympa à jouer... et tellement historique "soupir" !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le but des français n'est pas de remporter une victoire au combat mais de faire sortir des plaquettes de l'autre côté de la table (oui d'accord c'est le côté d'où viennent les allemands!) Sad
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, les Allemands n'arrivent pas par le côté de sortie des Français mais sur un des flancs. Ceci étant, avec la vitesse des voitures blindées, le détail est de peu d'importance.

Les tirailleurs possédaient un canon de 25 mm antichar tracté, mais le comandant "Patrick le vénérable" Cordier a choisi de le faire avancer, encore et encore jusqu'à ce qu'un obus de 20 mm mette fin à sa chevauchée.

Les compagnies française avaient également des mortiers auxquels nous devons les coups au but sur les blindés allemands...
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie table et figurines, en tous cas ! Cool
A rejouer avec le 25mm laissé en embuscade Question Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais pas vu le canon (ah bravo, encore des gars qui voulaient retraiter plus vite que tout l'monde ! Laughing ) et les mortiers ! Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ariitea a écrit:

Les tirailleurs possédaient un canon de 25 mm antichar tracté, mais le comandant "Patrick le vénérable" Cordier a choisi de le faire avancer, encore et encore jusqu'à ce qu'un obus de 20 mm mette fin à sa chevauchée.


Cela change tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario est intéressant et il compléterait bien la collection du site pas si riche sur le thème Wink ...malheureusement je n'ai pas encore de quoi le tester. Crying or Very sad

Sinon on retrouve une action très similaire dans les Ardennes avec la 3° brigade de Spahis qui voit sa retraite coupée par une avant garde blindée.....différence notable: l'action se passe de nuit en forêt sur un point de franchissement de cours d'eau Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Sinon on retrouve une action très similaire dans les Ardennes avec la 3° brigade de Spahis qui voit sa retraite coupée par une avant garde blindée.....différence notable: l'action se passe de nuit en forêt sur un point de franchissement de cours d'eau Shocked


Ca sent la marche à l'azimut ! Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui hein!^^..même si la marche se fait sur route forestière: un pont sur la Semois en guise de carrefour, spahis venant du nord-ouest, une compagnie de fridolins (motocyclistes?) venant du nord qui passe juste après une patrouille française et coiffent les spahis à quelques minutes vers minuit ...tentant mais difficile à simuler car c'est presque du double insu....

Au final les Spahis retraiteront après plusieurs tentatives et le 1ère Panzer Division passera sur le pont direction Sedan... Confused ..mais les spahis leur montreront leur vraie valeur en plein jour quelques jours plus tard à la Horgne Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
tentant mais difficile à simuler car c'est presque du double insu....


Avec un écran (genre panneau en carton) entre les deux camps tant qu'aucun contact n'est pris ?
Ou peut-être plus simple, un placement caché "mobile" (leurres compris)
qui ne dévoile les socles qu'a moins de 10cm du contact ? Twisted Evil Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pratique de l'écran est vraiment super, ca met du piment dans la partie avant que l'affrontement à proprement parler ne commence ! C'est largement possible de l'utiliser dans BK ! Excellent meme ! Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors comme c'est la nuit, jouer dans le noir jusqu'à la première fusée éclairante?
Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com