Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Attendez sérieusement !!!
est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?
J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.
le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film. |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins c'est clair
C'est pour ça que c'est un chef-d'œuvre là -bas  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Dernière édition par Demarkation le Dim Sep 20, 2009 5:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
durutti91 Adjudant

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque. |
J'ai cru un instant que tu parlais du soldat Ryan C'est qu'un film et pas un docu ou un mercredi de l'histoire.
A quand une rubrique cinéma sur le forum? _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/
Dernière édition par durutti91 le Dim Sep 20, 2009 8:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé je me doute qu'un film sur l'armée Rouge va pas glorifier les SS, mais je voulais plutôt dire c'est pas un film ou le mec avec sa MG et 15 balles dans sa bande tire pendant 1/2 heures tue 50 teutons lance des grenades avec l'autre main et tricote avec les pieds.  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Christophe, tu devais dormir le d'une les grandes scènes d'antologie ou le Gentil Sergent Soviétique balande une stick grenade - donc quadrillée - dans une pièce et s'engouffre dedans deux secondes après en hurlant, "en avant camarades, pour la mère russie"..
je ne recherche pas de films à la gloire des SS, mais là , Maurice tu pousses le bouchon un peu loin..
dans la même série - ben oui, parce que c'est une série officiellement de propagande - on trouves aussi un film sur KOursk - qui ressortira aussi un de ces quatres il y a fort à parier - que j'avais eu la chance de voir... pareil.. du grand n'importe quoi, du T-70 percurant frontalement des tigres... du Eisenstein en couleur...
il reste l'ambiance, les décors qui sont pas mal, et puis surtout, ce sont les "bons" qui gagnent à la fin, et ça c'est l'essentiel |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
RAAAAAAAAAAAAh lovely! shock
Merci Dynamo : je suis scotché... Pitié, dis-nous où on peut se la procurer! _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
En résumé, c'est l'histoire d'un Bataillon d'Infanterie disciplinaire vraissemblablement en 44... dedans, y'a de tout, des Zeks, des droits communs, un Pope Orthodoxe et un chef de section particulièrement attachant.
Ma copie m'a été offerte par un ami Australien ex SF qui en avait acheté deux à Hong-Kong.
La version originale en Russe - dispo sur Amazon.com n'a pas de sous-titres en Anglais.
La version chinoise a le sous-titrage Anglais... mais effectué par une classe de Maternelle de la province du Xin-chiang...donc plus qu'approximatif
Après un premier visionnage, j'ai adopté la technique conseillée par mon cop' australien. Mettre le film en Russe, laisser les sous-titres et imaginer. De toutes façons, mis à part les moments ou les russes se laissent aller à la mélancolie au son de la Balalaïka, on comprend facilement le reste.. Le colonel ordonne des assauts suicides ou des actions de retardement ENCORE plus suicidaires à un Lieutenant qui n'en peux plus.. certianes scène de baston sont épiques.. Les quelques allemands rencontrés sont.. Haïssables..
moi, j'aime beaucoup.  |
|
|
 |
durutti91 Adjudant

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
je vous conseille l'excellente série russe Shtrafbat
|
Je crois que tu l'avais déjà conseillée dans un autre post et elle est vraiment bien. Pour ma part j'ai fait comme toi en vo non soustitrée et on comprend tout . _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour le fun, j'ai essayé de le regarder de nouveau...
Les soldats allemands qui font la chaine dans la station de métro pour empêcher les civils de passer pendat que lessoldats russes aident les infirmiers à évacuer les brancards, 200 sur le gros avec le petit casque et la veste boudinée, on a l'impression que ses boutons vont jaillir comme des balles de PPS dans toutes les directions.. Non, c'est vraiment pas sérieux.
et moi qui croyais bêtement que le frontovik de abse se jettait sur le premier jupon qui passait à sa portée....
Vive la chute.. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
...les grandes scènes d'antologie ou le Gentil Sergent Soviétique balande une stick grenade - donc quadrillée - dans une pièce et s'engouffre dedans deux secondes après en hurlant, "en avant camarades, pour la mère russie"..
dans la même série ... du grand n'importe quoi, du T-70 percurant frontalement des tigres.... |
Ca me rappelle Mission Impossible avec Tom Cruise...
OK...  _________________ Alain |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
Attendez sérieusement !!!
est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?
J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.
le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film. |
Oui j'ai vu le film ce week end c'est nul à chier , des combats irréalistes , et fantaisistes , de la propagande communiste à tous les étages , une variation sur la mort d'Hitler que je ne connaissait pas , bref à éviter . _________________
 |
|
|
 |
|