BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille de Berlin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez sérieusement !!!

est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?

J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.

le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins c'est clair Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est pour ça que c'est un chef-d'œuvre là-bas Rolling Eyes

http://www.mylittleminiatures.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Demarkation le Dim Sep 20, 2009 5:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.

J'ai cru un instant que tu parlais du soldat Ryan Laughing C'est qu'un film et pas un docu ou un mercredi de l'histoire.

A quand une rubrique cinéma sur le forum?

Dernière édition par durutti91 le Dim Sep 20, 2009 8:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé je me doute qu'un film sur l'armée Rouge va pas glorifier les SS, mais je voulais plutôt dire c'est pas un film ou le mec avec sa MG et 15 balles dans sa bande tire pendant 1/2 heures tue 50 teutons lance des grenades avec l'autre main et tricote avec les pieds. Wink Wink

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, tu devais dormir le d'une les grandes scènes d'antologie ou le Gentil Sergent Soviétique balande une stick grenade - donc quadrillée - dans une pièce et s'engouffre dedans deux secondes après en hurlant, "en avant camarades, pour la mère russie"..

je ne recherche pas de films à la gloire des SS, mais là, Maurice tu pousses le bouchon un peu loin..

dans la même série - ben oui, parce que c'est une série officiellement de propagande - on trouves aussi un film sur KOursk - qui ressortira aussi un de ces quatres il y a fort à parier - que j'avais eu la chance de voir... pareil.. du grand n'importe quoi, du T-70 percurant frontalement des tigres... du Eisenstein en couleur...

il reste l'ambiance, les décors qui sont pas mal, et puis surtout, ce sont les "bons" qui gagnent à la fin, et ça c'est l'essentiel
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, si vous voulez du vrai film russe, je vous conseille l'excellente série russe Shtrafbat

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=shtrafbat&rlz=1W1ADFA_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=uC-3SpyjM5GO4gb7v9B8&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=4#

très dure à trouver, elle vaut vraiment le détour.

[/img]http://www.youtube.com/watch?v=iaTLvS07qrY

ça c'est la bande annonce..
fredthegreat
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAAh lovely! shock Confused Razz Very Happy

Merci Dynamo : je suis scotché... Pitié, dis-nous où on peut se la procurer!
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, c'est l'histoire d'un Bataillon d'Infanterie disciplinaire vraissemblablement en 44... dedans, y'a de tout, des Zeks, des droits communs, un Pope Orthodoxe et un chef de section particulièrement attachant.

Ma copie m'a été offerte par un ami Australien ex SF qui en avait acheté deux à Hong-Kong.

La version originale en Russe - dispo sur Amazon.com n'a pas de sous-titres en Anglais.

La version chinoise a le sous-titrage Anglais... mais effectué par une classe de Maternelle de la province du Xin-chiang...donc plus qu'approximatif
Après un premier visionnage, j'ai adopté la technique conseillée par mon cop' australien. Mettre le film en Russe, laisser les sous-titres et imaginer. De toutes façons, mis à part les moments ou les russes se laissent aller à la mélancolie au son de la Balalaïka, on comprend facilement le reste.. Le colonel ordonne des assauts suicides ou des actions de retardement ENCORE plus suicidaires à un Lieutenant qui n'en peux plus.. certianes scène de baston sont épiques.. Les quelques allemands rencontrés sont.. Haïssables..

moi, j'aime beaucoup. Cool
durutti91
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vous conseille l'excellente série russe Shtrafbat

Je crois que tu l'avais déjà conseillée dans un autre post et elle est vraiment bien. Pour ma part j'ai fait comme toi en vo non soustitrée et on comprend tout .
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le fun, j'ai essayé de le regarder de nouveau...
Les soldats allemands qui font la chaine dans la station de métro pour empêcher les civils de passer pendat que lessoldats russes aident les infirmiers à évacuer les brancards, 200 sur le gros avec le petit casque et la veste boudinée, on a l'impression que ses boutons vont jaillir comme des balles de PPS dans toutes les directions.. Non, c'est vraiment pas sérieux.
et moi qui croyais bêtement que le frontovik de abse se jettait sur le premier jupon qui passait à sa portée....

Vive la chute..
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
...les grandes scènes d'antologie ou le Gentil Sergent Soviétique balande une stick grenade - donc quadrillée - dans une pièce et s'engouffre dedans deux secondes après en hurlant, "en avant camarades, pour la mère russie"..
dans la même série ... du grand n'importe quoi, du T-70 percurant frontalement des tigres....

Ca me rappelle Mission Impossible avec Tom Cruise... Laughing Laughing Laughing

OK... Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Attendez sérieusement !!!

est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?

J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.

le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film.

Oui j'ai vu le film ce week end c'est nul à chier , des combats irréalistes , et fantaisistes , de la propagande communiste à tous les étages , une variation sur la mort d'Hitler que je ne connaissait pas , bref à éviter .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: