BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton recensement à été pris en compte Wink ,de plus j'ai vu qu'il y avait un autre joueurs sur DIJON son speudo c'est TASSIN Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:29 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

SALUT Very Happy

LA BIENVENUE A TOI SUR CE FORUM

VA VOIR AUSSI CE SITE!!!!!!!POUR LES ECHELLES

http://www.ww2-area.info/

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MISTRAL BERNARD
Sergent
Sergent


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:16 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

merci a vous tous donc j'ai decider de me lancer dans figurines armee allemandes afika kops
j'ai encore quelques questions a vous poser


1 sur le jeu en plateau blitzkreig pour former une unite pour jouer que doit je prendre un compagnie sa j'ai vue mais je ne sait pas en quoi elle se compose je m'explique sur une plaquette de soldats il il as 3 personnage je le considere comme quoi une unite ou quoi

2 une section se compose de combine de plaquettes de figurines

3 quand dans le jeu il et sit lancement de de6 pour tir par exemple tir sans mouvement 4+ , donc sur ma plaquette de 3 soldats donc 2d6 je prend combien de des soit 2d6, ou alors 2d6 par soldats sur la plaquettes

merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Heuuuu, j'ai pas bu et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!!!!! on est pas des extrémistes monomaniaques de l'horto et syntaxe, mais une relecture de ta part ne serait point du luxe avant de poster!

une plaquette de figurine contient en générale 3 figurines (qui représente une formation d'une dizaine d'hommes), après, il y a les cas particuliers avec 4 figurines sur une plaquette qui représente une unité de commandement, et après on a des plaquettes à 1, 2 (3 pour la HMG) figurines pour les formations de soutien -> tableau: types d'élément, page 5

dans une compagnie on a généralement 3 section et une unité de commandement, et dans chacune de ces section on a une unité de commandement et deux d'infanterie... à ces dix socles viennent s'ajouter un ou des soutiens éventuels. et pour les russes l'on aura un seul commandement pour 9 plaquettes d'infanterie

sur la feuille de référence qui accompagne les règles, il y a une table qui donne les tirs d'armes légères: c'est le nombre de D6 lancés par une plaquette

En fait BK n'est pas un jeu rigide, tu fais tes socles à la taille qui te convient, après il est primordiale pour toi et ton adversaire reconnaisse ce que représente la plaquette, et il est logique que toi et ton adversaire ayez la même taille de socle pour garder un jeu équilibré. certain font des carré de 25/25 jusqu'à 40/40 comme le recommandent les règles, d'autres ont déjà des armées montées au format flammes of war et du coup jouent à ce format...
et une dernière chose, rien ne t'empêche, si tu souhaites être raisonnable dans l'investissement (ou par manque de place sur les plaquette en 1/72) de diminuer de 1 figurine le contenu d'une plaquette (encore une fois: du moment que ce soit clair et constant dans ton armée): cmd 3 figu, inf 2 figus, soutien 1 figu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MISTRAL BERNARD
Sergent
Sergent


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:43 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

merci de votre reponse et excuser moi pour mon explication meme moi j'ai eut du mal a la comprendre Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MISTRAL BERNARD
Sergent
Sergent


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:03 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

voila je viens de commander mes premieres figures







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi MISTRAL BERNARD ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com