BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille de la cible autre que véhicle - chef de chars

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:58 am    Sujet du message: taille de la cible autre que véhicle - chef de chars Répondre en citant

Bonjour,

une petite précision svp, pour toucher en tir direct.

modificateur Taille de la cible, est-il uniquement valable pour la dimension des véhicules?
Donc si tir sur infanterie, immeuble etc pas de modificateur concernant la taille?

Chef de char sorti done un bonus au tir a partir des véhicules.
Un canon qui tire a t'il le même bonus, considérant que le chef de piece n'a pas de vue obstruée.

merci
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant du premier point, le modificateur pour la taille de la cible est applicable pour les véhicules seulement.

Il ne s'applique pas pour les bâtiments ... En général ... Lorsqu'un bâtiment est visé ... Il ne l'ai pas en tant que tel ... Mais on peut imaginer que le tireur va pointer telle ou telle zone dangereuse de l'édifice ... A moins de tirer au juger mais à ce moment cela implique un malus ... Idea Idea Idea

Pour l'infanterie ... L'idée est similaire, le modificateur ne s'applique pas ... Ce n'est pas dans l'absolu le fantassin qui est visé mais la zone dangereuse où il se trouve ... Et l'effet du HE fait le reste dans le rayon de 5 cm ... Idea Idea Idea

Pour le second point, le modificateur n'est valable que pour le char ... Rien n'est écrit pour le canon ... Il faut voir que le canon par définition a des facteurs pour toucher favorable à 4+ en général ... Et 7 si il pivote. En outre, le chef de pièce au ras le sol n'aura pas la même hauteur de vue que le chef d'engin en tourelle ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,

ce qui me turlupine concernant le batiment c'est que:

Je tir sur un immeble de 50 m de long et 15 m de haut.

ok il y a une chance que je le rate car j'ai une pousière dans l'oeil.

par contre si je rate la fenêtre ou porte de je vise ok, mais l'obus touche toujours le batiment...
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me turlupinait, mais d'après ce que l'on m'a expliqué, le problème n'est pas que l'obus touche la maison, mais qu'il explose au bon endroit! quel sera l'effet, sur des troupes à l'intérieur, d'un obus qui explose à l'extérieur d'un mur dur... ou l'effet d'un obus qui passe à travers les murs en torchis d'une maison à colombage? et de plus ne pas oublier qu'à l'échelle du jeu, une maison représente un pâté de maison, et la visée se fera sur des troupes disséminées, qui se font généralement discrètes derrières les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
...
par contre si je rate la fenêtre ou porte de je vise ok, mais l'obus touche toujours le batiment...


Rejoignant les propos de Riri ... Il faut imaginer que le système du jet pour toucher représente tout ce qui peut survenir comme incident de tir ... Idea ... D'où le fait qu'il y ait des facteurs différents pour un VHL qui a bougé ou pas ... Le tireur peut se piner plus facilement après le mouvement qu'à l'arrêt ... Le tir peut faire long feu ... Voire s'enrailler (double 1) ... Pourquoi pas imaginer que l'obus n'explose pas ...Bref en résumé que tu es touché le batiment ou pas ... Il y a des facteurs qui font que le tir n'aura pas d'effet ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pigé, j'avais perdu de vue le fait qu'une maison représente plusieurs maisons.
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com