BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quel age peut on commencer à jouer à Blitzkrieg ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 6:38 pm    Sujet du message: A quel age peut on commencer à jouer à Blitzkrieg ? Répondre en citant

Sinon existe t'il des régles simplifiées pour des enfants ( 9 et 11 ans)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans d'anciens postes certains avaient parlé de mettre en œuvre les troupes petit à petit (infanterie puis tank, puis soutient) après il est vrai qu'il n'y a pas à proprement dit de règles allégées.

AMHA, commencer par une section classique.

http://www.mylittleminiatures.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou les autres, vous pouvez aussi répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ... Je pense qu'un enfant de 12 ans peut progressivement acquérir les mécanisme du jeu ... Idea Idea Idea

Pour des règles simplifiées ... Lannes pourra te filer un tuyau ... Il avait trouver une règle simple pour jouer avec ses jeunes enfants ... Mais n'étant pas à la maison, je ne m'en rappelle pas le titre ... Shocked

Lannes ... HELP Exclamation

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle s'appelle dis papa mais c'est antique/médiéval

Si ça t'intéresse donne moi ton email je t'enverrais.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:

Merci de ton aide ... My friend ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nichts Gefährte Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:

Moi en tout cas ça m'intéresse Very Happy ,MP envoyer Wink
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celle là?

http://www.nicofig.fr/IMG/pdf/dis_papa.pdf

william
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ma petite contribuion.
Mon fils de 12 ans joue avec moi à FOW.
Il a une armée anglaise et moi une allemande.
A fow, il a pu appréhender le wargame historique.
Pour Blitz, on a débuté par les blindé en incluant ensuite l'infanterie.
Pourquoi les blindés ?
Parce que l'infanterie c'est très tactique et que cela peut rebuter nos chérubins. (Mon chérubin serait plutôt un diablotin qui gagne).

ensuite come dit précédemment. "Dis papa".
Neelix
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@william

C'est marrant, ça, parce qu'en ce moment je reçois mon neveu william du Québec. Il vient d'avoir 12 ans. Et je l'initie petit à petit à FOW.
Hier, je lui ai offert un des mini-livres de règles VF dont je disposais.
Ce soir, on a peint ensemble quelques Sherman (issus de la boîte Open Fire!).
Demain matin, je vais lui enseigner les rudiments avec mise en pratique, mais avec mes troupes 20 mm plastique.
Mardi après-midi, nous allons chez mon beau-frère où nous allons jouer tout l'après-midi avec son propre beau-frère qui est Allemand...
Bref, je pense qu'il va bien accrocher. D'autant qu'il se passionne déjà pour l'histoire de France, et notamment la période de la Seconde Guerre mondiale. Wink
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cdt Keller c'est bien ça.

gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon gamin, interdiction de jouer avec ces jeux violents qui poussent au meurtre, au viol, et à voter sarko.
Et pour qu'il ne m'emmerde pas pendant mes parties de BK, je le laisse jouer avec ma collection de baïonnettes.

Ouf, heureusement que je n'ai pas de moutars (trop d'humains sur cette planète)! Par contre plutôt que d'essayer à tout prix de leur faire adopter vos centres d'intérêts, amenez-les à la mer ou à la rivière (La Durance...).
C'est l'été, que diable!!! Qu'ils en profitent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
william
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que nos figurines sur une jolie table bien fournie en décor, c'est quand même beaucoup plus attirant que le tapis-route avec les majorettes. Laughing
Alors si on ne veut pas voir nos chars à l'envers dans un carrefour après avoir été percutés par une 4L, et bien il faut leur apprendre à y jouer.
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Ce week-end, ma petite (presque 9 ans) a voulu jouer aux figurines.
Nous avons joué à l'AdG mais qu'avec une douzaine d'unités et nous n'avons utilisé que de l'infanterie moyenne, infanterie légère (pour les tirs), la cavalerie moyenne et les éléphants (parce qu'ils sont mignons). Du coup peu de type d'unités à gérer, les autres viendront au fur et à mesure.
1 seul général (brillant) qui n'apporte que le point de commandement gratuit et pour les autres points de commandement : le jet de dé +2 (brillant) / 2 = nombre d'unités ou groupes d'unités pouvant être déplacés sans tenir compte des distances ou des ailes.

Ca lui a beaucoup plu mais je la soupçonne d'avoir juste aimé manipuler des figurines sur un joli décor. Néanmoins elle a quand même compris les principes généraux. Bref expérience à renouveller.

Ceci dit, je vais aussi essayer "dis papa".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: