BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soucis du détail...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Le soucis du détail... Répondre en citant

Donc voila mon soucis.... je suis actuellement dans la réalisation de ma compagnie et j'aurais besoins de certains renseignements...

J'ai décidé de monter une compagnie de parachutistes américains (je vous laisse deviner laquelle...) la 101è aéroportée (réf. Band of Brothers... Laughing j'ai adoré cette série...) et j'aurais voulu la compléter avec une compagnie de blindés.... et comme je suis du genre perfectionniste, je souhaiterais savoir quels régiments de blindés ont combatu sur les mêmes théatres d'opération que la 101è.... comme je sais que beaucoup de chars alliés portait un nom (du style Alsace, Sirocco, etc...) j'aurais voulu représenter ça sur mes chars....

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer par ou commencer mes recherches... après je devrais pouvoir trouver les différents matériels utilisés dans ces régiments...

En vous remerciant à l'avance....

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:20 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

HAMMER HE NEED SOME HELP ! Cool

Renseigne le vite qu'il puisse nous rejoindre en Juin....!
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Siouplait.... il me faudrait juste quelques infos pour savoir où commencer à chercher..... Rolling Eyes Smile Une bonne âme généreuse pourrait-elle me renseigner???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou, c'est que la tâche est ardue
Les paras n'ont comme prime mission de tenir des objectifs

Ce qui limite déjà leur champ d'action avec des blindés Wink

Quelle furent leurs champs d'opérations
Débarquement en Normandie
http://www.dday-overlord.com/historique_101st_airborne_division.htm

Market Garden
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Market_Garden

La bataille des Ardennes
http://neomorpheus.skynetblogs.be/post/2935912/la-bataille-des-ardennes--la-crise

Autriche (Je savais même pas et je le découvre)
http://sixiemelegion.bbfr.net/gallery/GALERIE-LIBRE/101eme-AIRBORNE-AUTRICHE-1945-pic_3278.htm

http://www.lonesentry.com/gi_stories_booklets/101stairborne/
What's merry about all this, you ask? We're fighting -- it's cold -- we aren't home. All true, but what has the proud Eagle Division accomplished with its worthy comrades of the 10th Armored Division, the 705th Tank Destroyer Battalion and all the rest?
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Danke schön für dein Hilfe, Kamerad !!! Wink ... je ne m'aventurerais pas plus dans cette langue... (je ne sais même pas si ma phrase est correcte... Laughing ) En tous cas, "Merci beaucoup pour ton aide, Camarade!!!"

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux représenter des shermans et/ou des stuarts du Combat Comand A de la 2nd Armored Division " hell on wheels" qui ont aidé la Easy Cie a repousser une contre attaque des SS de la 17 PZGD le 13 Juin 44 ds le secteur de Carentan.
Je ne sais pas du tout si leurs blindés portaient un petit nom mais ça doit pouvoir se trouver sur le net (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Carentan


_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour une fois Youki Pedia dis la même chose que moi ! Laughing Laughing
Merci pour le lien Silver Fox !
Le CCA de la 2. AD. était articulé autour du 41ème Armored Infantry Rgt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos infos!!!! Ca me permet d'orienter un peu mieux mes recherches....

Je me suis apperçu d'une chose concernant les bataillons de Tank Destroyer présent en Europe à partir de 1944, ils étaient pour la plupart équipés de M18 Hellcat....
J'ai actuellement 2 TD M10 au 1/72è (marque ARMOURFAST) mais je n'arrive pas à trouver de maquette de M18 au 1/72è.... j'ai regardé chez Tamya, Heller, Dragoon.... et j'en passe, impossible de la trouver....

Avis aux joueurs BK américains... Est-ce que le M18 Hellcat existe au 1/72è....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en plastique, pas au 72ème non plus, mais au 76ème chez MMS.

http://www.mmsmodels.co.uk/classic/index.php?page=4

Il est très bien j'en ai acheté deux lors d'un salon, je ne sais plus
lequel par contre, si c'est Crisis ou Salute... Sinon il fait de la VPC,
très sympa le monsieur Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un modèle en résine 1/72 produit par Retrokit en vente sur milicast.com par exemple, mais c'est pas donné !
Tu dois pouvoir trouver en passant par Google
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK bien reçu! Je vais jeter un oeil la-dessus.... Merci bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com