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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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Demarkation Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
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steiner61 a écrit: |
Par contre, pourquoi un malus en cas de tir ? Chaque homme à son secteur de tir et il est prêt à utiliser son arme.
[...]Le contexte de chacun de ces mouvement correspond à ce que tu voyait ? |
Affirmatif !
Pour le malus pour tir après mouvement , mon idée est que pendant sa progression (10cm) l'unité a perdu de la puissance de feu (temps passé à progresser par rapport à une unité immobile ou rampante) _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
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OK, c'est plus clair |
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Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Juin 07, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
Ramper c'est pour les pleutres, moi je cours uniquement |
Dans quelle direction .... _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
Lannes a écrit: |
Ramper c'est pour les pleutres, moi je cours uniquement |
Dans quelle direction .... |
... Vers Berlin ... Vers la défaite ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Demarkation Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2173 Localisation: Oise
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
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Derrière les filles, évidemment !
@Hammer : je n'avais pas fait attention à ta remarque sur le malus au TO après progression, mais ça se tient
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
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hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
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Demarkation a écrit: |
@Hammer : je n'avais pas fait attention à ta remarque sur le malus au TO après progression, mais ça se tient
Marc |
dans l'idée qui etait présentée, c'est ce qui m'a paru le plus plausible
en effet, l'unité progresse en faisant attention à toutes les directions, un ennemi ouvre le feu, l'unité si elle survit prise par surprise ouvre le feu à son tour en opportunité avec son malus.
cette même unité un peu plus tard progresse à nouveau elle stoppe et ouvre le feu de manière ordonnée donc pas de malus.
voila je tenai à apporter un éclaircissement à ma façon d'imaginer le truc _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Tassin Maréchal
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 1302 Localisation: Dijon
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
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Que de remarques objectives !
Au risque d'insister (!?) on devrait avoir une autre alternative au 3+ à découvert, éviter un bain de sang inutile selon l'expérience de l'unité.. Ce mouvement "en progression" permettra un peu plus de souplesse dans le jeu tout en diminuant les risques. L'avis de Lannes
Lannes a écrit: |
Ramper c'est pour les pleutres, moi je cours uniquement |
me laisse perplexe ! Ceux de Steiner me donne envie de jouer et de poursuivre la question sous tous ses angles ! mais hélas je n'ai pas les moyens de le tester... a moins de jouer seul.. 'soupir"
Donc, une unité "en progression" pourrait faire un tir à pleine puissance à l'issue de son déplacement !? Et seulement un tir à puissance réduite, avec circonstance difficile en malus, après avoir subi un TO ? Je note !
Et puis dites moi (svp) ce que vous pensez de toucher une unité en progression à découvert sur 4+ (au lieu de 3+) ? et une unité en ramping tjrs à découvert sur 5+ (au lieu de 4+ et sauf dans le cas d'un tir en hauteur évidement !? ) peut ouvrir son feu à pleine puissance ! Très interessant, j'le note aussi ca !
Attention, on refait pas les règles, on donne juste une autre option de déplacement. Le bonus donné au ramping ne serait que pour lui donner un avantage par rapport à la progression : l'un "sur 4+ et l'autre sur 5+ (finalement, comme si l'unité était toujours en "couvert léger" !). C'est la différence qui change pas mal de choses !
L'effet "clouage" demande réflexion, cela impliquerait le fait que cet état s'appliquerait à tous les modes de déplacement : un jet d'expérience permettrait d'éviter la démo obligatoire, et un deuxième jet (au tour suivant) permettrait de retrouver son état normal.
Avec tout ça, même Lannes pourrait avoir plus de chance car tout l'monde sait que ce n'est pas la stratégie d'un maréchal qui le met en péril, mais bien le déroulement d'actions malchanceuses d'unités indignes d'être sous son commandement !
Merci en tout cas les gars :
Ensemble, évitons à nos vétérans et notre crème des crèmes d'abominables MASSACRES !!!
_________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
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