Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 12:32 pm Sujet du message: DOCUMENTAIRE D DAY cette semaine. |
|
|
Avis à la polulation.
Ce lundi 1 juin sur france 5 / 20h35
D-Day, leur jour le plus long / docu fiction de 2004.
Si qqun arrive à l'enregister en format informatique , je suis hautement interessé!! Réellement!
Merci!
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 5:08 am Sujet du message: Documentaire |
|
|
Merci pour le tuyau. Je l'avais déjà vu sur une chaîne allemande mais j'ai eu plaisir à le revoir.
J'aime assez le côté psychologique des acteurs, ça aide à "rentrer" dans cette époque. Bravo aussi pour la mise en lumière de la résistance normande qui fournit une foule d'informations cruciales aux alliés...
Une autre remarque: que les soldats étaient jeunes!
J'ai adoré l'humour "so british" des paras anglais et d'un des membres du KLSI pris sous le feu des Panzer!
Dommage que les Panzer en question (de la 21ème) soient des PZIII et non des PZIV. En dehors de cela, à recommander!
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'était déjà pas mal de voir du PZ III non?
Goldfi  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé ... Pas d'enregistrement à te proposer ... ... Mais merci pour l'info ... Car j'ai apprécié ce document en direct ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 8:29 pm Sujet du message: Re: Documentaire |
|
|
bobleromanophile a écrit: |
.... Je l'avais déjà vu sur une chaîne allemande mais j'ai eu plaisir à le revoir. |
C'était une redifusion, je l'avais déjà vu sur une chaîne française.  _________________ Alain |
|
|
 |
|