BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore des bidouillages avec des valiants : (blindés + inf)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Re: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

did a écrit:
oui, mais SHQ, c'est plutôt du 1/76 si je me trompe pas ? non ?


Oui mais avec un socle cartonné type calendrier de bureau, c'est tout à fait compatible ...! Wink

Je viens de voir les Australiens de "Fred Crocodile Dundee".... Shocked

OUHAOU....SUPERBES
Rolling Eyes
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la marque Valiant!!!
Splendide boulot de conversion pour les Red. Cependant les bérets rouges mais si cela en jette sur la table,étaient peu utilisés en situation de combat. Il faudrait en limiter le nombre par socle.
Pour la boue, tu peux toujours plonger dedans ta maquette dans de la vraie (ça, c'est une connerie!) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
les bérets rouges mais si cela en jette sur la table,étaient peu utilisés en situation de combat. Il faudrait en limiter le nombre par socle.


C'est sur que c'est pas hyper-réaliste, mais si j'ai choisi les bérets c'est parce que les casques étaient plus dur à reproduire Embarassed . Les quelques casques que j'ai fabriqués sont fait avec des casques US qui me restaient, mais j'arrive pas à trouver la forme idéale à tous les coups. pour le filet de camouflage j'ai utilisé de la gaze collée sur la surface entière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très bon boulot! mais il y a quand même quelque chose qui me gène : Je ne sais pas quelle époque tu joues mais s'il y a des paras anglais et des GI's c'est soit en 1943 (Italie) ou soit 1944 (Normandie ou Arnhem) or à cette époque les blindés allemands étaient peints en jaune sable avec +/- des taches ou des rayures vertes et brunes.
Ils n'étaient plus peints en gris depuis le printemps 43 !
Mais, je le redis, tu les as très bien peints !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
Je ne sais pas quelle époque tu joues mais s'il y a des paras anglais et des GI's c'est soit en 1943 (Italie) ou soit 1944


ben en fait, j'essaye de faire du passe-partout, mais je dois avouer que je suis plus sur l'aspect ludique que simulation.Embarassed
Donc j'essaye de m'approcher de la réalité sans pour autant être très pointilleux sur les caractéristiques !
j'utilise des teintes approchantes et je fait moi même mes mélanges.
En plus je ne possède pas d'aèrographe ! donc j'évite au maximum le camouflage. je n'arrive pas à le faire à la main.
Ceci explique celà....... Laughing

Celà dit, il me semble avoir lu quelque part sur le net, qu'on trouvait des blindés "gris" jusqu'aux dernières heures de la guerre ! (pour cause de pénurie de peinture , je crois !) mais celà reste à confirmer car je suis un joueur mais pas du tout un simulationiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHQ c'est du top 1/72ème... ils sont censé sortir des Russes Hiver d'ici l'automne (ça sonne tout con ce que je viens d'écrire..). Il y a même une Tachanka dans le tuyeau depuis un moment..

Pour le reste, j'aimerai pouvoir obtenir un rendu pareil avec mes chars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

did a écrit:
cehelgi a écrit:
Je ne sais pas quelle époque tu joues mais s'il y a des paras anglais et des GI's c'est soit en 1943 (Italie) ou soit 1944


ben en fait, j'essaye de faire du passe-partout, mais je dois avouer que je suis plus sur l'aspect ludique que simulation.Embarassed
Donc j'essaye de m'approcher de la réalité sans pour autant être très pointilleux sur les caractéristiques !
j'utilise des teintes approchantes et je fait moi même mes mélanges.
En plus je ne possède pas d'aèrographe ! donc j'évite au maximum le camouflage. je n'arrive pas à le faire à la main.
Ceci explique celà....... Laughing

Celà dit, il me semble avoir lu quelque part sur le net, qu'on trouvait des blindés "gris" jusqu'aux dernières heures de la guerre ! (pour cause de pénurie de peinture , je crois !) mais celà reste à confirmer car je suis un joueur mais pas du tout un simulationiste !


Je comprends, mais si tu veux faire simple et historique tu les peins en Jaune sable "sali", c'est ce que je fais car je n'ai pas non plus d'aérographe :
Une sous couche jaune sable (en bombe)
Une première couche de jaune sable + un peu de marron
Un lavis marron + une pointe de vert très dilué
Un brossage à sec Jaune sable + blanc et je peins les détails

Sinon en fin de guerre on trouvait surtout des blindés "jaunes" qui était la couleur dans laquelle il sortaient d'usine, les camouflages étaient appliqués sur le terrain par les ateliers régimentaires (Quand ils en avaient le temps !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:


Je comprends, mais si tu veux faire simple et historique tu les peins en Jaune sable "sali", c'est ce que je fais car je n'ai pas non plus d'aérographe :
Une sous couche jaune sable (en bombe)
Une première couche de jaune sable + un peu de marron
Un lavis marron + une pointe de vert très dilué
Un brossage à sec Jaune sable + blanc et je peins les détails

Sinon en fin de guerre on trouvait surtout des blindés "jaunes" qui était la couleur dans laquelle il sortaient d'usine, les camouflages étaient appliqués sur le terrain par les ateliers régimentaires (Quand ils en avaient le temps !)


Meci pour le tuyau. La prochaine fournée sera donc jaune sable !!! Very Happy

Pour le style de peinture, j'ai suivi les conseils parus dans le "vae victis" hors série n°8 (page 46).......ils expliquent la façon de procéder pour faire la peinture d'un T 34/76. Il suffit ensuite d'adapter aux couleurs utilisées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com