BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un village français - 1940
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Un village français - 1940 Répondre en citant

Un village français 1940, vivre c'est choisir.

6 épisodes à ne pas manquer ... Les 4, 11 et 18 juin 2009 sur France 3 ... Idea Idea Idea

En attendant pour les curieux - Cliquez ici :

Un village français - 1940

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Déc 28, 2010 5:07 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'ai travaillé souvent avec "de Kervern", Patrick Descamps.
C'est un metteur en scène exigeant et un excellent comédien.
Un ami aussi, soirée très bien arrosée.... Confused

Jeudi 4, je suis devant mon petit écran, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Descamps est né 13 juillet 1956 à Mons - Belgique.

Comédien belge, il partage sa carrière entre le théâtre et le cinéma. Il a notamment dirigé pendant quelques années le Théâtre de l'Ancre à Charleroi.



Dans la série "Un village français 1940, vivre c'est choisir", il incarne le commissaire De Kervern.

Ce dernier tente de maintenir l’ordre comme il peut, afin d’éviter tous les débordements et affrontements avec l’occupant. Allié du maire Daniel Larcher, De Kervern prend conscience des humiliations répétées, imposées par les Allemands, et n’hésite pas à s’arranger avec la réalité.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il a notamment dirigé pendant quelques années le Théâtre de l'Ancre à Charleroi




Jacques Fumière, Mon Paternel, Co-créateur du Théâtre, après avoir dirigé seul le navire pendant de longues années, va en effet lui confier la direction Artistique du Théâtre de l'Ancre. Lui restera aux finances...

Voilà pour la petite histoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ... J'ai manqué les épisodes 1 & 2 ... Mais les 3 & 4 m'ont séduit ... Et vous Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les épisodes 1 et 2. Je n'ai pas été embalé.

Je n'ai pas regardé la suite Embarassed Embarassed
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
J'ai vu les épisodes 1 et 2. Je n'ai pas été embalé.

Je n'ai pas regardé la suite Embarassed Embarassed


Alors, moi, j'ai enregistré les 4 premiers épisodes, mais je n'ai pas encore regardé...
En revanche, j'ai rendu visite à mon beau-frère (et accessoirement principal adversaire de jeu) ce week-end, et il a vu les premiers épisodes : il trouve l'idée intéressante, mais il paraît que certains personnages ne sont pas crédibles. En effet, il y a parfois une façon de parler et un vocabulaire trop moderne qui ne sied pas à l'époque, sans parler des Allemands qui ont un accent trop "Papa Schultz", d'après lui... Et ils ont trop facilement tendance à "claquer" les bottes, ils ont toujours des uniformes impeccables, ... Tous les clichés, quoi !
Bref, il va quand même regarder les 2 derniers épisodes par curiosité. Quant à moi, je vais essayer de penser à les enregistrer pour pouvoir me visionner tout ça et me faire ma propre opinion. Mais, en général, il est de bon conseil, donc je crains le pire...
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:16 pm    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

j'ai regardé les six episodes Shocked

ma femme a bien aimé moi moins!!!!!!!le sujet traite de la vie des francais sous l'occupation!!!!!

avec le patriote , le profiteur, le comuniste, le +ou- collabo, et le -ou+collabo, l'institutrice juive, les gosses gaffeurs, les allemands tres droits!!!!enfin tout les clichés qui font un petit peu mon??????????

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Re: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

playgame a écrit:
enfin tout les clichés qui font un petit peu mon??????????


Aargh, alors, ça confirme ce que me disait mon beau-frère ! Shocked

Bon, allez, j'ai enregistré les 2 derniers épisodes hier soir : j'essaierai quand même de regarder ça avec objectivité... Rolling Eyes
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu cliché sur certain point comme indiqué ci-dessus.

Par contre on sent bien l'engrenage qui se met en place et que "faire le tri" en 44 sera pas facile car les allemands sont de plus en plus présent dans la vie de tous les jours.
Ca fait un peu "les allemands sont des sauvages mais les nôtres ça va à peu prés".

Le consultant historique est M. Azema ; son histoire familiale a influencé certain trait de la psychologie des personnages car on sent qu'il y a des français plus attaché à l'image de Pétain et d' autres qui sont plus attaché au régime du maréchal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontz91
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: Courcouronnes

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du tout aimé, le premier épisode je l'ai regardé 20 mn et j'ai changé de chaine! Je suis toujours autant déçu par la réalisation "made in France" On sent qu'il y a peu de moyens. C'est navrant surtout que le sujet mériterais beaucoup plus !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard de vos commentaires ... La majorité ne semble pas avoir apprécié les premiers épisodes de "Un village français - 1940, vivre c'est choisir" ... Sad

Pour autant ... Bon public par essence, je trouve personnellement qu'il s'agit d'un beau téléfilm traitant de l’occupation (unique en son genre à ma connaissance) ... Même si je comprends que des clichés et les mises en scène théâtrale puissent déranger.

Il est possible de sentir la mise en place des personnages confrontés aux choix qu'impose la guerre ... Choix délibérés ou non, guidés par l'omission, par la peur, par le hasard, par la conviction, par la bêtise ...

Pour ceux qui ont manqué leur diffusion ... Voici un lien pour voir ou revoir les 6 premiers épisodes en intégralité :

Un village français - Episodes 1 à 6

... 6 épisodes sont à venir pour une diffusion a priori à la rentrée ... Avec 1 saison par année de guerre, 12 épisodes par saison ... A terme, l'histoire doit se construire autour de 5 saisons et 60 épisodes ... Laughing Laughing Laughing

Tout aussi intéressant ... Une collection de témoignages de Français ayant vécu l'Occupation :

Un village français - Ils y étaient ...

Vivement la suite ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui avaient appréciés ... Voici la saison 2 :

Un village français 1941, vivre ses choix



"C’est désormais à l’heure allemande que vivent ses habitants, maris, femmes, notables, ouvriers ou paysans, françaises et français ordinaires qui deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants.

L’Occupation s’installe et, avec elle, son lot de privations, de compromis et de dangers. Comment nos héros vont-ils réapprendre à vivre, assurer le quotidien, assumer leurs engagements et leurs amours clandestines ?"


Cliquez ici :

Un village français 1941, vivre ses choix

Episode 7 - LA LOTERIE - 10 janvier 1941
"De Kervern retrouve Alfred, son meilleur ami, mort d’une crise cardiaque dans les bras de Natacha, prostituée à l’hôtel de la Pompe. Alfred n’a plus son portefeuille sur lui et Natacha refuse de reconnaître qu’elle l’a volé. De Kervern, furieux, décide de l’interroger…
Pendant ce temps, Daniel rend visite à Marcel et tente de le convaincre de renier le PC pour pouvoir sortir de prison."


Episode 8 - L’ENGAGEMENT - 5 février 41
"Jean arrête un trafiquant de marché noir sous les yeux du sous-préfet Servier… avant de se rendre compte que ce trafiquant s’appelle Heinrich et appartient aux services secrets Allemand. Jean n’a plus que quelques heures pour trouver un moyen d’éviter sa révocation.
De son côté, De Kervern recrute Marie pour faire passer des renseignements de l’autre côté de la ligne de démarcation."


Les épsiodes 7 & 8 seront diffusés à partir du 13 octobre 2009.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient souhaiter suivre la vie de ce village sous l'occupation et qui auraient raté le RDV ... Laughing Laughing Laughing ... Cliquez ici - A voir et à revoir :

Un village français 1941, vivre ses choix

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, la troisième saison arrive, dès le dimanche 28/11 ! Very Happy


On peut même déjà regarder le 1er épisode gratuitement en ligne sur le site de France3 :
http://programmes.france3.fr/un-village-francais/videos

Cool
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com