BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles des Fronts - Reportage troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Axis and Allies est un excellant jeu. Je me rappelle des parties mémorables qui duraient plus de cinq heures. A chaque partie chaque camp essayait une option différente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

stan95 a écrit:
... A chaque partie chaque camp essayait une option différente.


En effet, les possibilités et combinaisons stratégiques sont multiples et infinies ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent jeu

Les coupains possèdent une des dernière version du jeu "mondial" et un autre le "Pacifique"
Perso, je possède la 1ère version

Je viens de faire 2 parties "mondial" en moins d'une semaine Laughing Laughing

Chaque partie avec 5 joueurs
Une victoire Alliée - Une victoire de l'axe
Comme quoi !!!
Si les D6 sont avec vous (ou contre vous) Razz Razz
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la convention de Buchères ... J'ai délaissé ce post ... Mais voici des news from Troyes ... We are back Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Avant de faire patienter certains, rager d'autres ... Je vous propose de suivre les aventures de nos armées 10 mm à Lannes et moi en campagne en Normandie 1944 ... Idea Idea Idea

Contexte historique :

Normandie, nuit du 5 au 6 juin 1944.

Le largage d’unités parachutistes sur les arrières du Mur de l’Atlantique, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, doit assurer la réussite du débarquement de la force d’invasion.
Dans le cadre de l'opération Neptune, la 82ème Division aéroportée américaine doit conquérir différents objectifs à l'ouest de la zone d'invasion amphibie comme la ville de Sainte-Mère-Eglise ou le pont de la Fière.
Après avoir subi de violents tirs de la Flak allemande au dessus de la côte occidentale du Cotentin, les C-47 arrivent sur les DZ …
Les lumières rouges passent au vert … Go – Go – Go !

Scénario :

Durée : 10 tours.
Dimension : 180 X 120 cm.
Les paras US sont largués par C-47.
Le largage est joué en phase préliminaire avant le tour 1.
Les troupes allemandes sont en placement caché n'importe où sur la table.
Les américains jouent en premier.



Notes :
La partie sud de la carte est un terrain inondé, interdit aux véhicules à roue et à chenille, - 5cm de mouvement pour l’infanterie.

Conditions de victoire :

Le joueur américain doit prendre le pont et le village, sinon victoire allemande.

Ordre de bataille :



"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre nos mains."

La bataille :

Les paras se déploient avec le bénéfice de la nuit dans le secteur de Ste-Mère-l'Eglise ... Certains arrivent sur un objectif abandonné en défense :



D'autre moins chanceux tombent directement sur l'ennemi et son éliminé :



Rapidement les paras se regroupent et abordent en force les objectifs par le sud :



... Et par l'est ... Mais les feux défensifs allemands qui se révèlent des habitations sont dévastateurs :



Afin de préparer l'arrivée des renforts aériens ... Les mortiers US se concentrent sur la menace AA ... Et l'allemand voit partir en fumée un canon AA 20 mm :



En attendant le support aérien ... Les vagues d'assaut US reprennent ... Mais tous les groupes attaquants sont décimés par les feux défensifs :



Et ce festival de 1 aux dés US continue ... Puisque Lannes obtient seulement 1 P-47 en renfort ... Et qui va subir lors de sa première attaque un tir au but de la DCA allemande et qui ne sera pas sauvegardé :



Ainsi la contre-attaque allemande se déclenche ... Avec en pointe les Marder III libre de tout mouvement puisque débarrassés de la menace air ... Et les 1 de sauvegarde continuent :



Tandis que l'infanterie allemande nettoie les nids de résistance US ... Après avoir échoué son feu défensif ... Cette unité américaine ... subit un assaut en règle au résultat sans appel :



Le nettoyage continue ... Avec -1 à chaque dé ... Le résultat US de 2 ... Et c'est à nouveau l'élimination ... :



Au final ... Sur 2 CIE paras il restera, au tour 8, 1 section et un bazooka qui craque enfin au moral ... Le dernier mortier tenant l'ultime objectif étant éliminé par la force mécanisée allemande :



La boucle est bouclée ... L'allemand emporte une victoire E C R A S A N T E ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Sans appel ... Et largement facilitée par les mauvais jets de dés US ... Very Happy Very Happy Very Happy

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos. Wink

Les Légendaires lancés de Dés de Lannes font partis du Patrimoine de BK. Razz Very Happy Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce soir là c'était extraordinaire 4 plaquettes à sauvegarder 3 dés à 1 et 1 dé à 2 avec -1 même avec de l'élite c'est dure très dure. Shocked Shocked
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, de voir des lancés de dés aussi mauvais, ça me rassure!!!

D'autant que pour une fois, vendredi soir, je n'ai jamais jetté autant de "6"!!! Mes grenadier réservistes étaient dopés aux hormones!!! Very Happy

...ca change...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le coup Lannes! Une malchance pareille avec des paras ricains, ça peut pas durer! Very Happy

Beau CR en tout cas. Comment faites-vous pour organiser cette campagne?

J'aime bien le bout de plastique de chez pizza hut, pour figurer les marqueurs d'explosion... Laughing
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon j'y crois même pas à leur livret de campagne c'était simple ment pour faire venir des joueurs chez eux afin de faire marcher l'économie hôtelière de leur région vue qu'il ont des actions dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la crise mon ami, c'est la crise. Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh binh mon pôv'Lannes, même avec des troupes élites ta guigne veut pas t'lacher, c'po juste ça... achètes-toi des dés piper Rolling Eyes ou alors lances tes superforteresses, tout au tapis d'bombes, tu seras sur que quelques 1 ne changeront pas la donne Laughing
Bon, on va dire bravo au Captain pour sa fine stratégie Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
de toute façon j'y crois même pas à leur livret de campagne c'était simple ment pour faire venir des joueurs chez eux afin de faire marcher l'économie hôtelière de leur région vue qu'il ont des actions dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Evil or Very Mad ... PROPAGANDE ... Evil or Very Mad ... Pour preuve ... Le livret de campagne est en ligne ... Cool Cool Cool ... :

Normandie 1944

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas faire des heureux Capt'ain ! bien joué.. et sympas à lire, merci
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com