Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sir Jack Général d'armée

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:51 pm Sujet du message: L'ENFER, SUR LE FRONT DE L'OUEST |
|
|
Avant d'aller affronter la vermine fanatisée de l'ignoble Yapudo, en juin, en plein Pacifique (c'est à dire dans la banlieue immédiate de Bordeaux), mieux vaut s'entrainer.
C'est ce qu'on a fait aujourd'hui, avec mon fils, en repotassant la règle au cours d'un massacre gentiment organisé entre GI's et Panzergrenadiers.
Voici les images de cet abject bras de fer
D'abord, les lieux du drame. Un village, quelque part à l'ouest
Un silence de mort s'est abattu sur la bourgade terrorisée
Et tout se gâte. Les panzers déboulent
Les pionniers aussi
Les Américains ont entendu frapper à la porte. Ils vont ouvrir.
Même les commandos anglais ont posé leur théière pour venir faire le coup de poing
Du coup, les vieilles querelles se famille ressortent , en tournant au vinaigre.
"Faites des gosses " qu'y disaient. Vous n'en aurez aucune reconnaissance. Le fiston, plus teigneux que jamais, me sulfate mon premier Half-Track. Sale gosse !
Aussi sec, je lui rallonge une paire de torgnoles, et je lui dégomme un Panzer. J't'apprendrai le respect, moi, p'tit con !
Pensez-vous que ça lui a servi de leçon ? Bernique et peau de balle, ouais. Tiens, le voilà justement sur un Stug en train de balancer une grenade à main dans la salle à manger.
La nuit tombant et la patronne arrivant avec son Panzershreck, on a du interrompre piteusement les hostilités. Mais de manière très momentanée. Mercredi, on remet ça Et je lui pique son sac de billes à ce morveux. J'ai sorti le Long Tom. Ca devrait le calmer.
 _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du CR familial ! Une vraie partie de déconnade comme on les aime MDR
NB: mieux vaut mourir d'un coup de panzsherk qu'être linché au rouleau à pâtisserie...
A quand le CR Papa/vs/Mom !? Ca déménagerait autrement  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, des prises de vue qui en jette!
(Mais je suis surpris de voir de l'infanterie sur un blindé qui a tiré! je n'ai pas les règles sous la main, j'ai le souvenir que ça fait descendre l'infanterie à moins que la photo aie été prise avant résolution) |
|
|
 |
Sir Jack Général d'armée

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Riri a écrit: |
Encore une fois, des prises de vue qui en jette!
(Mais je suis surpris de voir de l'infanterie sur un blindé qui a tiré! je n'ai pas les règles sous la main, j'ai le souvenir que ça fait descendre l'infanterie à moins que la photo aie été prise avant résolution) |
Ce n'est pas ce Stug qui a dégommé le half-track. Le reporter photo a eu du retard à l'allumage. Je l'ai d'ailleurs fait fusiller ce matin, à l'aube _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
très belle table comme d'habitude vivement la suite |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Belle table, belles photos et CR tout en humour. Que demande le peuple
La suite bien évidemment.
Citation: |
"Faites des gosses " qu'y disaient. Vous n'en aurez aucune reconnaissance. Le fiston, plus teigneux que jamais, me sulfate mon premier Half-Track. Sale gosse ! |
C'est de ta faute ...Faut rien laisser traîner avec les gosses (avec Mama aussi ).  _________________ Alain |
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ah, le jeu en famille: un grand débat!!! Un bon moyen pour avoir des partenaires de jeu soumis ou pour faire éclater des disputes?? _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas BRAVO pour ce magnifique sujet ,belle table comme d' habitude  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
En voilà un beau C.R. ! Avec de belles photos !
Mes chti's sont encore trop jeunes pour faire la mêm chose ... dommage !
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:03 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Le "vampire junior" vient de se réveiller ......!
Plein la G..... qu'il en prend son vieillard du Béarn......
Mais attention à la matrone.....celle là tu devrais au moins pouvoir la maitriser par un de tes célèbres placages nocturne et vigoureusement sulfureux.....(attention à ne pas reproduire trop de vampire....nous n'avons pas assez de gousses.....d'ail) !
VAMPIRE JUNIOR sera de la partie en Juin, au commandes des troupes US semble t il ???!!!
LA RELEVE EST ASSSUREE LES GARS !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Sir Jack Général d'armée

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'abominable Yapudo ne croit pas si bien dire. Car , lors de la reprise de la baston, l'apprenti chauve-souris a sérieusement malmené son sanglant géniteur.
Mais racontons les choses dans l'ordre.
Après s'être lancé un tas d'injures à la figure, on a commencé par en venir aux mains dans les rues du village
Ce qui n'a pas empêché un sniper allemand de commencer à faire un carton sur mes chefs de section
Rouste promise, tannée due : mon Long Tom ne restait cependant pas inactif et transformait quelques pionniers ostrogoths en saucisses de Francfort... grillées, cela va de soi.
La hargne de mes Ricains était d'ailleurs telle qu'à un moment, les Allemands se décidèrent à entamer leur acte de contrition (la pièce jaune, ce n'est pas pour graisser la patte aux chefs de section teutons, mais pour repérer les unités qui ont déjà joué. Et la croix remplace un jeton d'unité démoralisée)
C'était portant mal connaitre le fiston. Car on a beau être novice en vampirologie, une fois qu'on a mordillé une jugulaire, on ne s'en lasse plus.
Dans la foulée, et sous mes yeux -certes injectés de sang, mais toutefois horrifiés - mes Sherman, travaillés au corps par leurs homologues teutons, se mettaient à cramer les uns après les autres
Avant de rendre l'âme, mon Calliope avait le temps de tirer consciencieusement son petit coup . Un vrai dépucelage en fait, car ma maquette n'avait encore jamais servi.
Cela a aussi été son seul tir . Car la règle ne lui en autorise qu'un. Ensuite, l'équipage doit démonter tout le matos au tour d'après, pour pouvoir se resservir du canon .
J'essayais bien de riposter avec mon artillerie. Mais les servants, qui avaient une fois de plus trempé leur chewing-gum dans du diesel pour lui donner plus de goût , s'emmêlaient les pinceaux. Résultat : leur tir, dévié, faisait exploser un half-track de commando.
Ce qui nous a permis d'inventer un point de règle : un lance-flamme de commando se trouvait à proximité, hors du cercle de pilonnage de l'artillerie, mais à côté du véhicule.
On a donc décidé que, sur un jet de 6 au dé, le réservoir du half-track explosait, et mettait le feu du même coup à celui du lance-flamme. Hé ben, vous savez quoi ? Le dé a fait 6 ! Porca Miseria !
Résultat final : bien que des pertes sévères aient été enregistrées dans chaque camp, le fiston a réussi à tourner mon aile droite avec ses tanks. Hilare, vampire junior, armé d'une "fendeuse" pour couper court à toute discussion, souriait de tous ses jeunes crocs et me conseillait de regagner gentiment mon tombeau. Aaarrrrrrghhh ! Pour un peu, j'en tomberai en cendres.
 _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 6:31 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
BRAVO Ã Junior.....,
La lutte s'annonce rude en juin prochain ....,
D'autant plus que les Batman et Robin du Béarn semblent apprécier l'hémoglobine !!!
Encore heureux que mes jaunes amis sont un chouia amaigris à cause des privations dû à leur isolement insulaire et qu'à part les os et leurs muscles de karateka, il n'y a pas beaucoup de sang à goûter......,
MAIS ILS ONT FAIM D'AVANCE rien qu'à l'idée de bouffer du ricain et autres austro...pythèques !
NOTA; Junior peut laisser sa hache au garage, nous auront nos katana ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
ce CR était super cool et l'humour au top mais j'irais pas me frotter à vampire junior car je crois qu'il plus méchant que son géniteur  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
...Superbe bataille ... Agréable CR ...
Point particulier : J'ai apprécié la règle pour le LF quite à une erreur US de mauvais goût et surtout ... Le résultat de 6 ... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
CR
Humour humour quand tu nous tiens
Splendide table comme d'habitude mais il faut avoir un sacré espace pour mettre tout ça
En tout cas, ça en jette le 1/72éme _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
|