BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bataille de TEPLICEW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:22 pm    Sujet du message: La Bataille de TEPLICEW Répondre en citant

Engagé depuis plusieurs années dans un combat à mort contre l’hydre fasciste, la RKKA fit appels aux glorieux marins de la flotte rouge pour libérer les territoires sous le joug nazi, puis pour poursuivre l’immonde bête dans son antre.

Après avoir glorieusement participé à la défense du berceau de la révolution prolétarienne (Léningrad), les marins de la RKKA, épaulés par les derniers modèles sortis de Cheliabinsk, ont libérés la Pologne puis sont en train de libérer le peuple martyre Tchèque.

Eclairés par nos vaillants Radvezchniki à bord de leurs véhicules tout-terrain blindés, les marins progressaient vers la localité de TEPLICEW soutenus par 2 T34-85 …



Le centre de la localité fut investi rapidement par nos éclaireurs pendant que le reste de l’infanterie progressait à son rythme en compagnie des chars destinés à le mettre à l’abris de toute mauvaise surprise…

C’est à se moment que nous vîmes deux Sdkfz 251 mettre en batterie deux Pak 43 sur les éminences Nord et Sud ! Cette menace pouvait s’avérer mortelle pour nos forces !



Rapide comme le faucon qui s’abat sur sa proie, nos valeureux tankistes firent feu et détruisirent les deux pièces d’artillerie, en un seul tir chaque fois ! Une pièce essentielle du dispositif nazi venait de disparaître.



Ce coup d’éclat fut assombri peu après : un « Ferdinand » tapis dans l’ombre détruisit par un pur coup de chance l’un de nos blindés avant de se terrer de nouveau dans la localité, sous la protection d’une compagnie de SS.



Ce coup du sort permis de se rendre compte de la présence de deux « Ferdinands » dans la localité, et de la présence d’un bataillon complet de SS !

N’écoutant que leur courage et désireux de venger leurs camarades tankistes, les marins se ruèrent à l’assaut de la partie nord de la localité qu’ils parvinrent à capturer malgré le feu de l’ennemi !
Au sud, nos troupes progressaient et gagnaient du terrain , parvenant même à balayer un fort contingent SS qui tenait une haie au centre de leur dispositif.

Un roulement sourd se fit entendre venant de l’Ouest … horreur ! deux Panther G, deux P IV J et un Puma se profilaient à l’hirizon, se divisant en deux groupes, les Panthers au Nord, les PIV J et le Puma au Sud …

Heureusement, nos propres forces arrivaient au Nord : deux T34-85 et deux Su 100.
Les Panters et le « Ferdinand » placés au Nord de la localité venaient de réussir à détruire le second char initialement venu …

Au sud, le Puma détruisit l’un des véhicules blindés de nos éclaireurs : l’orage grondait !



Après ce succès sans gloire, les fascistes entreprirent de pilonner les défenseurs soviétiques et de les détruire avec leurs PIV …



L’heure de la juste vengeance allait sonner !

Nos nouveaux arrivants se placèrent face à l’éminence tenu au nord par les fascistes : en quelques tirs ils détruisirent le Sdkfz 251 présent, les deux Panthers et le « Ferdinand » !

Le moral des SS commençait à flancher, assistant à la destruction de leurs meilleurs chars en quelques minutes, et pris de flanc par nos blindés alors que nos vaillants marins les soumettaient à un feu nourris.



Profitant de cet excellent poste d’observation, les T34-85 entreprirent de progresser pour se placer sur le flanc des SS soutenus par leurs Tankodesantniki … pendant que les SU 100 se plaçaient stratégiquement …



La morgue des nazis ne leur fit pas prendre au sérieux la menace qui se profilait … à plus de 1.000 m plus au Sud, les PIV progressaient sur leur colline et se préparait à attaquer nos marins … quelle fut leur surprise quand les SU 100 tirèrent dans leur flanc faisant sauter à plusieurs dizaines de mètres la tourelle d’un de leur chars !

Ne disposant plus que d’un PIV, d’un « Ferdinand » et d’un Puma, les nazis préfèrent abandonner leur positions en profitant de l’obscurité qui envahissait le champs de bataille couvert de morts et de carcasses fumantes.

La nuit tomba alors sur le champ de bataille : la position des fascistes devenue intenable ne pouvait que présager leur piteuse retraite nocturne : Mission accomplie !


N.B. L’exactitude et la totale impartialité de ce rapport sont garanties par le Commissariat à la Sécurité du Peuple, toute personne prétendant disposer de photos d’hypothétiques pertes soviétiques est tenu de se présenter au plus vite à l’antenne du NKVD la plus proche !

Commentaires expurgés :
…. 2 x T34-85 pour 2 x Panthers G , un Stug III, un PIV J … le vent a tourné ! et les dés calamiteux de mon adversaire illustraient les vociférations du destin.
… Les allemands ne semblent pas avoir saisis l’intérêt d’un mortier de 80 mm, OUF !!!
… Pour une fois, Rodimtsev a eu du bol aux dés, ce qui a contrebalancé certains choix tactiques hasardeux …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

1/ Les photos sont un peu plus grande que d'habitude !

2/ Elles sont prises avec mon téléphone, mon appareil photo étant H.S. ...

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'amène le mien ce soir, camarade!!!

En plus, j'ai révisé les règles de tir au mortier!

Il faut vraiment que je change mes $"*@&£ de dés...je vais peut-être essayer les Peter Pig avec les cochons!!!

En tout cas partie encore une fois bien sympa...même si j'ai un peu râlé sur mes jets de dé calamiteux.... Il n'existe rien qui réussi un jet pour toucher sur 1+ sur 1d6??? Dommage...

Very Happy
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parfois les débuts de partie sont calamiteux.

Si on s'accroche, de temps à autre, le vent tourne et on finit par avoir le dernier mot.

C'est souvent le cas avec l'armée rouge. Wink

Belle victoire et beau tableau de chasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR. Wink

Les photos sont très bien. Smile

Pour Xavathor: la chance tourne toujours. Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais parfois c'est rapide et ça revient comme avant. Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Oui mais parfois c'est rapide et ça revient comme avant. Laughing Laughing Laughing


Oui...c'est bien ce que je crains!!! C'est pourquoi je compte changer d'armes!!! Mes dés rouges ne roulent plus assez vite!!!

Ils aurons une dernière chance ce soir de prouver leur valeur! Sinon: peloton d'exécution!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'vois pas d'photos et c'est bien domage... comprends pas !? Sinon, belle narration, on s'y croirait ! Manquait plus que l'odeur du champ d'bataille Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Ils aurons une dernière chance ce soir de prouver leur valeur! Sinon: peloton d'exécution!

C'est à dire, ils seront jetés par la fenêtre Question ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce petit Cr était fort sympathique camarade commissaire j'aime beaucoup votre propagande réaliste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

La chance à tourné ce soir : je commandais des paras américains, et Xavathor a gagné avec ses allemands ...

C.R. à suivre !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Et oui!!! Mes pt'tis gars ont eu une bonne réussite hier soir!!! En plus, mes jets de dés étaient très bons et mon honorable adversaire a eu l'amabilité de foirer la plupart des siens...particulièrement les plus importants!!!

La chance tournerait-elle??? La suite au prochain épisode...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le CR ! Laughing
Le responsable du déploiement des PAK sur la colline est en KZ je suppose ? Question Rolling Eyes Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe lecture ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com