BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sicile 43: opération Lambrusco
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment fantastique, mise en page originale et très vivante.

En plus, il donne envie de faire ce scénario.

Un CR comme on les aime.

Bravo Wink

Razz belles photos Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Tout a été dit. Bravo Cool Cool Cool
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Shocked Shocked Shocked Tout a été dit. Bravo Cool Cool Cool


Je confirme ces 2 points ... Shocked ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous et à toux ceux qui postent des CR avec des photos sympa.
C'est vraiment un plaisir de vous lire et de partager vos émotions ! Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked didiou que c'est agréable à voir.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, par contre j'ai encore des progrès à faire à la relecture Surprised ..en plus j'ai écris "Gela" quand je pensais "Catane"..merci ne ne pas avoir relevé^^

C'est vrai que quand on a l'occasion de jouer ce genre de partie, on a très envie de la faire partager Very Happy

Je tient aussi à préciser que la méchante tête de parachutiste qui émerge du clocher n'est pas une mise en scène...je l'ai découvert en visionnant les photos Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à part le fait que le CR et les photos sont bien, je vais un peu faire mon rabat-joie Confused

A moins que ce scénario ne soit fictif bien sur
1°
La contre-offensive Italienne sur Gela est très bien représentée dans le scénario de Hervé
2°
Les forces alliées en présence sur les positions de Gela ne sont certainement pas Anglaises mais US (la 1ère DI en autre)
3°
Les drops des paras US furent une véritable catastrophe
Non seulement du faite du peu d'expérience des pilotes mais aussi du faite que la plupart des convois aériens furent la cible des navires alliés
4°
Les forces de l'axe (bateau et aviations) ont attaqué la flotte alliée (et oui, faut pas croire)
5°
L'aviation tactique alliées n'était pas dominante sauf lorsque les alliés ont réussi à capturer et remettre en état certains aérodromes (ce qui n'est pas encore le cas lors de la bataille de Gela)
6°
A ma connaissance, la bataille de Gela fut la seule contre-attaque qui eu lieu en Sicile
Le reste du temps, Allemands et Italiens se sont retirés en bon ordre
Les allemands se retirant même sur le continent par les ferry de Messine
7°
Il n'y eu (pratiquement) aucune coordination des attaques entre Anglais et Américains
La sempiternelle bataille d'influence entre Monty et Patton en est la cause
Cette bataille d'influence entre Monty et les autres généraux US perdurera même lors de la bataille d'Italie, de Normandie et les suivantes

8°
Au final, la bataille de Sicile, fût une victoire tactique des forces de l'Axe même si les alliés sont arrivés à leur fin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Husky
http://www.war-experience.org/history/keyaspects/husky1943/default.asp
http://www.history.army.mil/Brochures/72-16/72-16.htm

Etc, etc
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
merci, par contre j'ai encore des progrès à faire à la relecture Surprised ..en plus j'ai écris "Gela" quand je pensais "Catane"..merci ne ne pas avoir relevé^^

C'est vrai que quand on a l'occasion de jouer ce genre de partie, on a très envie de la faire partager Very Happy

Je tient aussi à préciser que la méchante tête de parachutiste qui émerge du clocher n'est pas une mise en scène...je l'ai découvert en visionnant les photos Laughing


Aaaaah bon... Shocked Shocked Shocked
Je me disais sosi Laughing Laughing Laughing

Mais mon commentaire reste de mise
A savoir qu'il n'y a pas eu de drop US dans la zone de Catane mais bien la 1ère brigade de Para Anglaise (à peine 200 hommes et 3 canons atteignirent l'objectif, c'est dire)
Les forces Italiennes sont inexistantes dans le secteur (a part peut-être quelques reliquats de troupes d'infanterie côtière)
C'est le groupement Para "Schmalz" qui défend le secteur
La division H.G effectue également sa jonction avec ce groupement durant l'offensive de Monty pour la prise de Catane
Catane se trouve sur la ligne de défense "San Stefano" et donc les forces de l'axe sont plutôt en défensive Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Mar Mai 12, 2009 9:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est un excellent résumé des grandes lignes de la campagne de Sicile.

Et oui ce scénario est totalement fictif, conditionné par le matériel disponible et la volonté de se faire plaisir. Il est seulement inspirée du thème Sicilien à la fois condensé, déformé et dans le désordre.

Citation:
la bataille de Gela fut la seule contre-attaque qui eu lieu en Sicile


A la mienne aussi. J'ajoute sur ce point là que ça doit être le seul jour que les alliés ont vu à la fois des R35 et des Tigres leur tomber dessus....ça doit quand même être très perturbant^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com