BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test du scenario Mortain
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle photos de votre partie Very Happy Very Happy

il n'y a rien de tel pour promouvoir le jeu et faire de nouveaux émules

TH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes tu as raison Thierry car c'est une excellente règle, je ne regrette pas de m'être investis dedans.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi notre rencontre à l'occasion de la coupe de France FOW (que je ne joue plus) à Cannes aura été fructueuse Smile Smile

par contre je serais surement à Cannes cette année aussi pour les jeux...

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme quoi notre rencontre à l'occasion de la coupe de France FOW (que je ne joue plus)


Je trouve dommage d'être aussi dogmatique, chacune de ces règles à ses avantages et inconvénients (surtout que l'on peut jouer avec le même soclage). D'un coté une règle Blitzkrieg qui s'adapte à mon avis parfaitement aux scénarios, qui propose des mécanismes assez classiques mais qui est plus détaillée (d'ailleurs il faut quand même un wagon de marqueurs pour suivre la partie, mais j'avais ma paire de ciseau!) et surtout qui propose une gestion des fumigènes comme j'aime. De l'autre une règle peut être un peu plus abstraite qui privilégie la rapidité, la construction d'armée par point et presque faite pour la compétition. Pour moi ce n'est pas le même genre et je pense que l'on aura du plaisir à passer de l'une à l'autre en fonction de nos envies. Au final le plaisir c'est de jouer.

Bien sur, si on est devenu complètement allergique à une règle dont on en voit que les défauts, c'est sur c'est foutu.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime pas la competition, j'en ai fait deux (Clichy et Cannes) et a chaque fois il n'y a presque pas de dialogue, tu as deux heures environ pour jouer ta partie tu places tes troupes tu joues et tu vas voir ailleurs.

C'est peut être un problème de joueurs certains sont plus sympa que d'autres.

Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Le plus important est le plaisir que l'on prend en jouant et j'ai toujours trouvé de l'intérêt et du plaisir dans les parties que j'ai faites de Blitzkrieg. Je ne peux pas en dire autant de certaines parties de Fow.
Sans doute aussi à cause de mon aversion pour les maximisations à outrance de certains joueurs de Fow qui s'éloignent du jeu "historique" beaucoup trop loin pour moi. Le choix de la rapidité et de l'abstraction de Fow rendent certaines situations completement aberrantes. De plus, je ne supporte plus les jeux où un des joueurs reste completement inactif pendant une période qui peut être "TRES LONGUE" surtout si ses troupes se font completement laminées pendant ce temps.
En définitive, je ne regrette nullement le temps que j'ai passé à jouer à FOW et j'ai fait de supers rencontres lors des tournois, mais j'ai décidé de passer à autre chose et ayant peu de temps disponible, le choix a été très vite fait.
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greatpatton a écrit:
Citation:
A priori vous avez fait une petite erreur dans le scenar...l'aviation ne vient qu'une seule fois et les appareils (ou seul...) vident leurs munitions et puis s'en retournent, il n'y a pas d'autres vagues.


En faite il est indiqué 2 avions P-47 dans l'ODB. Vu que l'on doit tester pour savoir combien d'avion viennent, ma seule interprétation était qu'il y avait 2 appels au total.



Dans une partie ou les effectifs ne sont pas defini oui, on teste le nb d'avions, mais là il en vient automatiquement 2, en une seule fois...
A moins que je sois moi aussi dans le brouillard...
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton rapport de bataille les américains n'ont vraiment pas de chance Crying or Very sad mais ce scénario doit être dur à gagner par les ricains.
Pour FOW moi aussi j'ai complètement arrêter car je trouvais ça pas du tout historique et je jouais allemand et dès que je jouais au grosse bête les ricains avaient peu de chance de le détruire Cool qu'à blitzkrieg ce n'est pas la même chose et c'est plus réaliste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sur il n'y a pas fowto Laughing Laughing Laughing

Rien que le scenar Mortain à FOW l'américain n'a pratiquement aucune chance
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'a fow tu savais le résultat d'avance et avec le dernier scénario que vous avez joué tes t34 n'aurais pas dépasser la moitié de la table Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Merci

Pour la météo c'est marrant ce fut comme vous au second tour 6, beau soleil trop bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com