Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe table ... Beaux décors et belles armées ... ... J'adore la 5° photo "Les éléments concernés par l'attaque sont aux ordres" avec les jeeps sous les rayons du soleil ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la table et les armées sont sympas : une bien belle partie que celle que vous avez livrée !
Quant aux troupes sous le soleil, ça me rappelle 2 photos que j'avais prises pendant une partie de FoW en 20 mm (et en plus, c'était un dimanche de Pâques ! ) :
 _________________ Neelix |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
En effet ... R A Y O N N A N T E ... ...
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Dim Avr 12, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
superbe... mais il me semble que je m'était déjà régalé avec ces photos! tu n'avais pas déjà mis ce lien? |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR et les très belles photos.  _________________ Alain |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Y pas à dire c' est vraiment la classe  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
En relissant le CR, une petite phrase m'a interpellé:
Citation: |
...dès que le 88 se met à tirer sur notre coté du carrefour en soutenant son infanterie et son Stug. Malheureusement le 88 tirant trop près rate sa cible et dévie sur le Stug. |
Tu parles de déviation sur le Stug ...Vous appliquez des règles spéciales en cas de tir raté  _________________ Alain |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non que les règles normales. Il fait un 1er tir et rate le jet de précision. Déviation = direction + distance sur le Stug. Et le Stug = Mergez
c'est tout simple.
GOLDFI.  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
Non que les règles normales. Il fait un 1er tir et rate le jet de précision. Déviation = direction + distance sur le Stug. Et le Stug = Mergez
c'est tout simple.
GOLDFI.  |
... Il doit y avoir confusion ...
En effet, la règle que tu cites est valable pour les tirs indirects ... Lorsqu'il s'agit d'un tir de 88mm tendu / direct et en général pour tous le tirs directs effectués par des canons ... La règle à appliquer est celle applicable à un tir canon monté sur véhicule ... 2 étapes : un test pour toucher en fonction des circonstances de tir et un second, en cas de touche, pour la destruction ...
... En aucun cas il ne peut y avoir dans cette procédure de test de précision et encore moins de déviation avec le risque de toucher un ami ...
... Je crois qu'il y a eu de l'erreur ...
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais là en ce qui nous concerne le tir était bien indirect ou tenté comme tel ! car il n'y avait pas de vue direct du 88 sur l'objectif !
Ben ouais là tenté ! là perdu! ....
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
En plus il pouvait tenter car à plus que la distance mimi pour son 88 pour faire son tir courbe. Donc imparrable!
Sur le coup j'ai eu des frisson ... surtout au départ du coup mais fût très content en voyant le Stug s'envoller.
GOLDFI et re  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Tout s'explique.  _________________ Alain |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de la rêgle mais je suis surpris de la grande efficacité des tirs d'artillerie (indirects) sur les blindés.
Historiquement il était extremement rare de détruire completement des chars bien blindés avec un barrage d'artillerie sauf si ceux ci étaient immobiles et qu'on employait du gros calibre.
Il était toujours possible de les immobiliser par destruction des chenilles ou du train de roulement, de "sonner" l'équipage et/ou de faire caler le moteur en cas de coup direct voire de l'enflammer avec un coup très heureux ... mais en général un blindé (fermé) peut traverser un barrage d'artillerie sans problème
Si un blitzkrieger érudit peut m'éclairer sur ce point, je suis preneur ! |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
mais en général un blindé (fermé) peut traverser un barrage d'artillerie sans problème |
Quand on déclenche un tir d'artillerie, on ne cherche pas à faire coup au but, mais à saturer la zone sous les éclats.
Certes le blindage va résister, mais les brins d'antennes, la MG AA, les épiscopes vont être détruits, au mieux endommagé. Le train de roulement risque d'être gravement endommagé, sans compter les éclats qui vont marteler le blindage. L'équipage a beau savoir qu'il ne risque pratiquement rien, il va être mis en état de choc et ne cherchera qu'a quitter la zone. Autre aspect, un équipage de blindé soumis a un tir d'artillerie va perdre rapidement le contact radio (brin d'antenne détruit) avec les autres véhicules de l'unité, il sera isolé et livré à lui même.
Si par chance, des ordres précis ont été donnés avant le déclenchement du tir, le chef de char n'aura d'autre ressource qu'a les exécuter, en espérant qu'ils soient toujours valables. |
|
|
 |
|