Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Entre les bunkers et les murs antichars et pillbox, vous restera t-il de la place pour les figurines
 _________________ Alain |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Entre les bunkers et les murs antichars et pillbox, vous restera t-il de la place pour les figurines
 |
Quelles figurines ?
Les infirmières ?
Oh....l'un dans l'autre....nous devrions y arriver !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 110 Localisation: Périgueux (24)
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comment ça "l'un dans l'autre" ? ... hum je sens quelques scoops bien croustillants.
Sinon, je pense qu'on ne devrait pas partir avec un budget trop lourd : 1500 points par joueur en troupe au sol serait pas mal, et ensuite prévoir des renforts et soutiens divers et variés mais au niveau de l'armée (et non de chaque joueur) dont le budget serait à définir. Donc à mon sens, 2 budgets : 1 pour les joueurs et 1 supplémentaire pour chaque camp (j'espère que j'arrive à me faire comprendre). Et pour ce budget supplémentaire au niveau de l'armée, c'est le général en chef qui décidera de son utilisation en fonction des remontées d'information de la base, dont les règles seraient à définir.
Pour ma part, vu que je m'assigne une mission de reporter en plus, prévoyez un budget plus faible par rapport aux autres joueurs.
Quant aux objectifs, assignons-les au hasard (le coup des cartes est sympa) mais à l'armée, pas à chaque joueur pour éviter une trop grande dispersion des troupes de chacun des joueurs. Chaque camp aurait des objectifs qui seraient assignés aux joueurs au choix du général en chef.
Voili voilou quelques idées. _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:25 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Scoumoun Marcus a écrit: |
Comment ça "l'un dans l'autre" ? ... hum je sens quelques scoops bien croustillants.
Sinon, je pense qu'on ne devrait pas partir avec un budget trop lourd : 1500 points par joueur en troupe au sol serait pas mal, et ensuite prévoir des renforts et soutiens divers et variés mais au niveau de l'armée (et non de chaque joueur) dont le budget serait à définir. Donc à mon sens, 2 budgets : 1 pour les joueurs et 1 supplémentaire pour chaque camp (j'espère que j'arrive à me faire comprendre). Et pour ce budget supplémentaire au niveau de l'armée, c'est le général en chef qui décidera de son utilisation en fonction des remontées d'information de la base, dont les règles seraient à définir.
Pour ma part, vu que je m'assigne une mission de reporter en plus, prévoyez un budget plus faible par rapport aux autres joueurs.
Quant aux objectifs, assignons-les au hasard (le coup des cartes est sympa) mais à l'armée, pas à chaque joueur pour éviter une trop grande dispersion des troupes de chacun des joueurs. Chaque camp aurait des objectifs qui seraient assignés aux joueurs au choix du général en chef.
Voili voilou quelques idées. |
Le budget sera en effet limité et reste encore à paufiner.
Excellente idée pour les objectifs et renforts potentiels.
Quant aux reporters.....il leur faudra se faufiler sous la mitraille, les bombardements, les attaquent BANZAI, les champs de mines et autres snipers camouflés ça et là .......!
 _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
mais heuuuuu j'en suis deja à 2500 pts et j'ai pas encore tout pris  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
wouhahaha, j'espère que tu ne fais pas venir les 1000 points en trop à la nage ...
Ceci dit, 2500 points si on a chacun une superficie de 2m sur 50cm, pourquoi pas, mais j'en doute. Peut-être pourrions-nous prévoir une 1re vague à 1500 points et la 2e à 1000 points, si on arrive jusque là .
Je pense qu'en fait il ne faut pas saturer les zones de troupes. _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
en faisant des coupes franches je tombe à 2100 pts je peux plus faire mieux  _________________ Hammer
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
wouhahaha, j'espère que tu ne fais pas venir les 1000 points en trop à la nage ...
Ceci dit, 2500 points si on a chacun une superficie de 2m sur 50cm, pourquoi pas, mais j'en doute. Peut-être pourrions-nous prévoir une 1re vague à 1500 points et la 2e à 1000 points, si on arrive jusque là .
Je pense qu'en fait il ne faut pas saturer les zones de troupes. |
C'est en effet l'idée générale :
Le samedi matin, aprés un premier passage de la chasse US ( de 1 à 6 avions maxi sur 1D6 ) tenteront un bombardement et/ou un mitraillage (et un seul ! ).
NOTA: placement caché coté Nippon ( chaque unité sera identifiée sur la carte des opérations ).
9h30: Une première vague d'assaut d'infanterie et de Petits Blindés, aprés les pillonages d'usage, devrait pouvoir débarquer avec 2 à 3000 Pts ( non compris les barges et autres LVT )......s'ils arrivent jusqu'aux plages !
Une petite quantité de troupes US (ou de commandos GURKHAS) seront déjà sur une des iles pour "préparer" le débarquement de leurs potes !
11h00: Une seconde vague d'assaut avec de l'infanterie et/ou des Blindés Moyens devrait peut être atteindre les plages !
12h30......MANGER ....pause déjeuner jusqu'à 13h30 et REPRISE DES HOSTILITES !!!
14h00 peut être une troisième vague.... à moins que cela vienne du côté Nippon ???
le scénario se prépare et vos suggestions sont les bienvenues....
pas les vagues d'assaut !!!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
[color=brown]
9h30: Une première vague d'assaut d'infanterie et de Petits Blindés, aprés les pillonages d'usage, devrait pouvoir débarquer avec 2 à 3000 Pts ( non compris les barges et autres LVT )......s'ils arrivent jusqu'aux plages !
/color]  |
pour les lvt je ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas pris en compte sachant qu'ils ont aussi un pouvoir de destruction avec leurs MG et/ou canons donc je pense qu'ils doivent compter.
par contre,
Le samedi matin, après un premier passage de la chasse US ( de 1 à 6 avions maxi sur 1D6 ) tenteront un bombardement et/ou un mitraillage (et un seul ! ).
je trouve que cela est un peu strict de voir un seul corsair attaquer l'ile et puis s'en va
on reparle du budget, nous allons être dans une configuration attaque/défense pure.
A budget égaux pour l'avoir testé à plusieurs reprises, c'est infaisable pour l'attaquant je dirai même mieux c'est sans aucun interet même pour le défenseur.
je te propose donc d'appliquer le système de la règle soit
type de scenario débarquement
en rapportant le ratio aux budget que l'on joue bien entendu
joue t'on les options tactiques??????
voili voilou _________________ Hammer
|
|
 |
Scoumoun Marcus Colonel

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec hammer sur tous les points.
Sinon, si on part avec le même budget de troupes au sol, à ce moment-là , il faudrait que la différence se fasse sur les soutiens : beaucoup plus d'artillerie hors table ou soutien naval et aviation par rapport au défenseur. _________________ "Honnis soient les dés qui foirent" |
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec hammer sur tous les points.
Sinon, si on part avec le même budget de troupes au sol, à ce moment-là , il faudrait que la différence se fasse sur les soutiens : beaucoup plus d'artillerie hors table ou soutien naval et aviation par rapport au défenseur. |
le déséquilibre de départ sera quand même trop important _________________ Hammer
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 4:47 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Sur la photo prise par un éclaireur US, les Pillbox, retranchements et autres subtilités du terrain n'apparaissent pas tous ....!
Par contre les zones de haut fond (pratiquables à pied ou avec des blindés amphibies à mi vitesse ou par des LCI/LCM, ces derniers à vitesse normale) sont facilement reconnaissables...
Les bancs de Récifs (infranchissables par des navires de gros tonnage, comme les LCT et plus gros encore...) sont également indentifiables...
Ci-dessous, la côte Est non accessible par les troupes alliées (c'est par là que les renforts "naval, aériens, terrestres" Nippons sont susceptibles d'arriver...)
Un avant goût du scénario qui se prépare...!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
|
|
 |
Manchot Capitaine

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment magnifique
On s'y croirait vraiment
En plus y'a cet effet de lumiere douce sur les photos...et puis les variatiosn de couleurs de la bache , je ne sais pas si c'est voulu mais ça sublime le truc^^
Un grand bravo ! _________________ "Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner" |
|
|
 |
nicolo Général de division

Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 224 Localisation: 91 Vigneux S/Seine
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail!  |
|
|