BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flammpanzerwagen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:51 am    Sujet du message: Flammpanzerwagen Répondre en citant

Citation:
SdKfz 251/16 mittlere Flammpanzerwagen : Version armée de deux Flammenwerfer de 1.4 Cm placés de chaque côté du compartiment passager, emporte un réservoir de 700 litres permettant 80 jets de 2 secondes, ce réservoir est placé à l'arrière du véhicule, les portes arrières sont soudées. 2 M.G.34 ou M.G.42 à 2010 coups.


Je me suis dernièrement fait plaisir avec ce type d'engin en soutient d'une section de pionniers: 2 sherman et 1 universal carrier fumés dans le partie Smile

Pour cette partie, les 2 Flammenwerfer étant montés sur les cotés, nous avons compté 2 arc de tir de 90° à partir de chaque flanc avec chacun une portée de 10cm et une Pdf de 2D6 réussissant sur 4+.

Une autre convention possible aurait été d'accorder un unique arc de tir à 360° avec une PdF unique de 2D6.

La différence principale entre ces deux options c'est que dans le premier cas on peut allumer avec 2d6 de chaque coté simultanément, et dans l'autre pas.

Bref quelle version est la bonne? Vu le prix "budget" (90 ou 100pts de mémoire) de l'engin je pencherais quand même pour la seconde.

Hilfe!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'en ai un aussi (fait à la main d'après un Axis & Allies Miniatures), pour mes pionniers.

[img][/img]

Je le joue 360°, 3D6 4+, portée 15 cm, comme indiqué page 34.
Sans oublier le bonus de +1 à jet de destruction pour l'adversaire.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups! j'avais oublié les caractéristiques particulières des lances flammes montés sur véhicules.

ça me semble bien comme compromis, vu le budget accordé à ce type d'engin.

Qu'en pense les "officiels"? on prend juste en compte une capacité de tir 360° ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage les explications données par Chaudard2. Wink

- 360° avec 3D6 portée 15 cm.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien pris!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

Les Germains utilisaient le même carburant pour leur Lances flames qu'en 14-18.
La portée de leur lances flammes était de +/- 60 m.

Les Alliés par contre avaient un autre carburant, du napalm, qui offrait une porté beaucoup plus grande car évitait le disperssement du jet.
Ex : le Satan avait une porté de 130 metres, et le wasp 90 m.
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquerait la MG AA dans la rubrique "Armement" de ce véhicule Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!!! Sur toutes les photos que j'ai pu voir, il y avait une MG. Donc je sors ma calculette et cela fait pour une MG aa en plus un budget total de 100 Pts. Idea
Arrow Arrow Arrow
Par contre, le LF peut-il tirer en même temps que la MG Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y avait 2 lance-flammes situés sur les côtés et actionnés chacun par un servant et 2 MG, dont 1 MG AA à l'arrière servie par un autre membre d'équipage, l'autre MG était à l'avant protégée par un petit bouclier, la même que sur les autres SPW 251.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 MG en effet comme pour les sdkfz 251/1, mais comme pour ces derniers Alain a décidé de les grouper en une seule MG AA(mais avec un arc de tir de 360° alors!) autant faire de même ici pour l'équilibre du jeu... Wink
Au fait, je sais qu'Esci avait sorti une maquette de sdkfz 251/16 au 1/72 mais qu'en est-il maintenant qu'ils ont disparu? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va, autant préserver la jouabilité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Hervé, ton deuxième prénom ne serait pas Alain??? Non?! Cela doit être ton frère jumeau alors... Toute mes confuses. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Dis-moi Hervé, ton deuxième prénom ne serait pas Alain??? Non?! Cela doit être ton frère jumeau alors... Toute mes confuses. Embarassed Embarassed Embarassed

Si tu commences à m'appeler Maître, y'a pas de soucis jeune padawan... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
gorfrank66 a écrit:
Dis-moi Hervé, ton deuxième prénom ne serait pas Alain??? Non?! Cela doit être ton frère jumeau alors... Toute mes confuses. Embarassed Embarassed Embarassed

Si tu commences à m'appeler Maître, y'a pas de soucis jeune padawan... Laughing Laughing Laughing


oula oula il n'y a qu'un maitre après le maitre "MOA" Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ...Oui Maître MOA... Wink Wink Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com