BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escarmouche Nippone contre les soviets !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Escarmouche Nippone contre les soviets ! Répondre en citant

En ce jour pluvieux de printemps, Fred LOPETOVICH a décidé de mater nos braves jaunes....du moins le pensait il ! Laughing

Une expédition punitive était programmée dans la province de PHLOI RAK une charmante bourgade située sur les rives du fleuve LAGARAU NEEU ! Smile

Ci-dessous, une prise de vue aérienne (depuis le Nord) du champs de bataille quelques minutes avant le déploiement des troupes, au premier plan le pont de la voie ferrée (premier objectif Nippon) ;


Une prise de vue depuis le Sud, au premier plan à gauche les vergés de la ferme SCHOUNIARZICK (premier objectif Russe);


Deuxième objectif Russe, une épave d'un Zéro avec des documents ultra secrets à bord ! Mad


Deuxième objectif Nippon, au premier plan en bas à droite, le petit pont de bois (on aperçoit plus haut la ferme de SCHOUNIARZICK);


Troisième objectif, commun aux deux belligérants, le village central de RAITTH ROGRAD; Rolling Eyes


L'ETAT MAJOIR NIPPON se cantonne aux abords du pont situé à proximité immédiate de la ferme de SCHOUNIARZICK, un obusier de 105mm, 1 char CHI HA et un CHI HE, un Lance flamme juché sur le premier blindé et un Sniper ! Twisted Evil




Alors que le Russe.....se cache derrière une masse de buveurs de Vodka frelatée; Embarassed Laughing


Au centre du dispositif Japonais, deux sections d'infanterie, une batterie de 75mm, deux MMG, 1 HMG et un sniper; Twisted Evil


Au nord de notre dispositif;
Une troisième batterie d'artillerie de 75mm interdira la plaine Nord Twisted Evil


une attaque fulgurante de deux autres chars CHI HE avec chacun un Lance flamme embarqués flanqueront notre attaque d'infanterie en direction du premier objectif (le pont de la voie ferrée); Twisted Evil Twisted Evil


Coté Russe,
l'attaque devra se porter vers le village central en simultané alors que le flanc gauche s'orientera quant à lui vers la ferme SCHOUNIARZICK. Rolling Eyes







Signe prémonitoire ou présentiment du soviet suprême, l'Etat Major russe se positionne dans le cimetière du village (autant dire qu'il sont déjà rendu à destination....), Laughing Laughing Laughing



Plus de 5 heures plus tard force est de constater que:

les avancent rapide des blindés Japonais au Nord (et la destruction d'un SU85 à grand coup de Lance Flamme) et autres assaut blindés à l'encontre des fantassins du secteur situés tout autour du char Russe encore survivant, ont eut raison de nombre d'adversaires Confused




Un pillonage intensif par 2 mortiers Russes de 120mm sur une construction jusqu'alors tenue par une section de Japonais, éliminera notre officier ce qui aura pour conséquence de lancer nos survivants dans une de leur célèbre CHARGE BANZAI..... Twisted Evil Twisted Evil



effet de panique dans les rangs des Russes ou officier politique peu impressionnant, les tirs en rafale des armes automatiques ne feront qu'affaiblir nos braves jaunes.... Wink





Le corps à corps est inévitable trois 6 sur 3D6..... plusd' 1/3 de la section russe y passe ( nous y laissons quand même un tiers des notres) ! Confused Mad Twisted Evil


Le commissaire politique à du mal à faire maintenir ses troupes au combat devant tant d'abnégation et de bravoure de la part des soldats japonais !! Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Les Katyusha de la batterie Russe située hors du champs de bataille ne parvient, qu'aprés moultes relances téléphoniques, à secouer notre officier de compagnie et un sniper camouflé à proximité .... Laughing



ET C'EST LA QU'APPARAIT NOTRE RENFORT AERIEN (6 sur un D6); Twisted Evil

Deux groupes de deux ZERO A6M5 lourdement armés survole notre état major puis prennent pour cible les deux blindés russes situés dans leur colimateur.... Twisted Evil Twisted Evil


Bilan....Un T34 détruit, le second ébranlé par le pillonage (les fantassins au tapis....tout au moins ceux qui ont pû se cacher à temps), Shocked Laughing



L'attaque au Sud des troupes Russes est fortement chahutée !! Confused


Alors qu'au centre, la bourgade succombe sous la furia Nipponne.... Twisted Evil


La dernière Compagnie disciplinaire Russe se contente d'attendre leur dernière heure face à une nouvelle ( ET TOUTE FRAICHE) section de Japonais, flanqués par le dernier Char CHI HE du secteur....! Confused Confused



Le général Russe est dépité et quelque peu refroidi (à moins que cela ne soit dû à la météo du jour), il ordonne un repli à la base..... Rolling Eyes Embarassed

Tout au moins pour les survivants qui le peuvent encore !! Laughing Laughing

L'Etat Major japonais quant à lui....il sabre le saké pour arroser sa victoire, un moment incertaine, mais finalement honorable ! Very Happy


Captain YAPUDO MAIDUSAKE
à encore frappé !!!

Les divers points de règle et autres adaptations nécessaire à cette simulation vous seront narrés dans un prochain article.

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ... Voilà de quoi séduire ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fritz vonloppette
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: 33

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le général Russe est dépité et quelque peu refroidi (à moins que cela ne soit dû à la météo du jour), il ordonne un repli à la base.....

Tout au moins pour les survivants qui le peuvent encore !!


MENTEUR, ya eu cesser le feu car un froid sibérien est apparu soudainement en début de soirée sunon mon artillerie t'aurais tailler en pièce Very Happy mais je préfere que le vampire du béarn s'en charge sinon je vais m'attirer ses foudres Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir une idée exacte du budget engagé et des listes d'armées précises surtout pour les japs pour voir ce que l'on va avoir en face pour faire joujou avec nos gi's et autre australiens
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:30 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Quelques photo complémentaires, PROPAGANDE...PROPAGANDE JAPONAISE ! Very Happy

Ballade en char pour piétons paresseux, Laughing


Ballade champêtre pour promeneurs du samedi, Laughing


Si j'aurais SU.....j'aurais pas venu, Confused


Les ferrailleurs russes....les rois de la récupération, Wink


Coté Japonais par contre, organisation, rigueur et discipline feront la différence...., Rolling Eyes


"Blindé" CHI HE en tête + un Lance flammes et CHI HA se positionnent derrière la cloture du jardin (l'intérêt des blindés Nippons c'est qu'il sont tellement petits, qu'il pourraient presque se cacher derrière un arbre, une cloture, un buisson...), Laughing Laughing Laughing


C'est moins évident pour un char Russe..., Shocked


Par contre, côté artillerie, notre obusier de 105mm stoppe provisoirement ses tirs ( pour vérifier ses munitions....) à la grande joie de l'Etat Major Russe, Confused Mad


Sur le FRONT NORD, une attaque rapide de deux CHI HE laisse un des deux véhicules blindés sur place suite à un TO (dans les chenilles) d'un SU85 bien aligné ! Mad


L'équipage abandonne son char alors que le Lance Flammes part soutenir une section d'infanterie qui manoeuvre vers le pont de la voie ferrée (d'où la peur affichée par la compagnie disciplinaire Russe....qui ne méritait pas tant de malheurs !!), Cool Twisted Evil


Le centre du village voit les pillonages d'artillerie, de mortier ET de T34 devenir de plus en plus mortels... Confused Confused


Mais l'abus de Vodka dans les rangs des artilleurs Russes permet à nos troupes d'éviter le pire pendant quelques temps encore... Surprised


Encore heureux que notre aviation est toujours ponctuelle et efficace (au grand Damne de mes illustres adversaires)... Twisted Evil Twisted Evil


Un bien agréable moment, quoi qu'un peu rafraichit en fin de journée ! Wink

Captain Y FRAKASS TWO FOUR

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide rendu en tout cas

C'est boooooo Razz Razz
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
on peut avoir une idée exacte du budget engagé et des listes d'armées précises surtout pour les japs pour voir ce que l'on va avoir en face pour faire joujou avec nos gi's et autre australiens


A peine 2000 pts sur la table et 500 pts de renfort !
Sur une "petite" table de 2.10x1.60m

Coté RUSSE (c'est pas que du flanc) :lol: ;
général d'armée "gratuit"
1 Compagnie PPSH avec commissaire politique = 370pts
2 canons AA 20mm de capture = 50pts
3 T34 et 3 TANKO = 615 pts
2 SU85 et 2 TANKO = 410 pts
2 Cie disciplinaire = 360 pts
2 Yack ( pas les boeuf...les avions, qui ne sont jamais arrivés) = 200pts
2 mortiers de 120mm = 160 pts

Une batterie de Katyusha avec stock de munition = 330 pts

Du coté des Forces Impériales du Soleil Levant obésissant à notre Divin Empereur vénéré Laughing Laughing Laughing ;
Un Général d'armée "gratuit"
1 Compagnie complète de Vétérans Fanatiques = 560 pts
3 MMG en soutient = 105 pts
2 HMG pour ratata...tiner les adversaires = 90 pts
3 Lance Flammes (trés utiles face à des blindés, TRES BLINDES) = 180 pts
3 snipers ( trés utile face à une armée Russe avec une légère carence en officier )= 75pts,
1 Char de commandement CHI HA = 120pts (c'est trop cher payé pour leur efficacité) ,
3 Chars rapides CHI HE = 435 pts ( là encore c'est trop cher payé pour leur efficacité relative),
4 Camions transport de troupes (et de HMG !! ) = 80 pts
4 VL "jeep Kurogane" tout terrain = 40 pts
2 Batteries d'obusiers de campagne de 75mm = 150 pts
1 Batterie d'obusier de 105mm = 85 pts

et 4 ZERO A6M5 (125 pts l'exemplaire) en renfort en fin de partie !!!

Nous avons profités de cette rencontre pour tester moultes variantes et autres adaptations que nous pensons utile d'intégrer à la version FRONT DU PACIFIQUE qui arrive...arrive....bientôt !


Ah...j'oubliai : mon arme secrête pour distraire l'adversaire !

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe table comme d'habitude et très belle victoire des japonais Laughing mais je pense que les rouges reviendront en nombre pour une grande victoire Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked des hmg heu y en a pas chez les japs
ce sont des MMG et c'est une par compagnie sauf pour les snfl eux c'est trois

je comprends pas les 560 pts de la compagnie japonaise
3 snipers ça en fait un de trop 2 max par armée

les lances flammes sont ratachés à qui????normalement ils remplacent les mortiers de 50 de la compagnie mais alors ta compagnie devient pionniers donc budget différent.

pourquoi ne prends tu pas le doc qui est sur le site pour calculer ton budget
seb
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
Shocked Shocked Shocked des hmg heu y en a pas chez les japs
MAIS SI MAIS SI il y en avait "souvent retranchés dans des PILLBOX" Les Américains l'avaient baptisé "le PIVERT" à cause de son "identification acoustique"! Laughing

ce sont des MMG et c'est une par compagnie sauf pour les snfl eux c'est trois
ENCORE FAUX, il y a avait la possibilité HISTORIQUE de compléter avec N'IMPORTE QUOI les troupes en garnison au détriement d'autres garnisons !! Confused Razz
je comprends pas les 560 pts de la compagnie japonaise
3 snipers ça en fait un de trop 2 max par armée
TOUJOURS dans l'ERREUR, les Snipers embusqués faisait parti de la méthode guerrière Nippone dans les iles. Twisted Evil

les lances flammes sont ratachés à qui????normalement ils remplacent les mortiers de 50 de la compagnie mais alors ta compagnie devient pionniers donc budget différent.
EN EFFET, mais ils peuvent être détachés pour "déboiser" un secteur (surtout en Birmanie d'ailleurs)! Rolling Eyes
pourquoi ne prends tu pas le doc qui est sur le site pour calculer ton budget
Parce que j'ai déjà un tableau Excel plus fiable et plus rapide de calcul. Wink

seb


[color=brown]MAIS RASSURE TOI.....TON TOUR VIENDRA !![/color] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait quand même respecter le début d'extension pacific donné par hervé ou tu verras que les mitrailleuses sont des MMg et non des HMG
sur le fait de les mettre hmg je ne suis pas trop d'accord je t'accorde le fait d'augmenter le nombre de MMG dans le cadre d'un scénario bien précis comme la partie que nous allons jouer.

heu pour les snipers ok c'est historique mais dans le cadre du jeu je propose de rester à ceux qui est proposé dans la cadre de la règle afin de ne pas rendre le truc injouable, je vais me mettre en défense je prends le minimum d'infanterie et je prends 30 snipers Shocked Shocked Shocked Shocked

ok tes lance flammes remplacent tes mortiers de 50 donc ta comapgnie est classé pionnier par contre si tu les "ballades" hors de la porté de commandement à chaque fois tu dois réaliser un test d'experience pour pouvoir bouger Wink

heu ton tableau il ressemble à quoi c'est celui que j'ai créé??? et qui peut être téléchargé sur le site?

mon tour viendra de te mettre une raclée.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
faudrait quand même respecter le début d'extension pacific donné par hervé ou tu verras que les mitrailleuses sont des MMg et non des HMG
La HMG type 92 est historique mais avec une facheuse tendance à s'enrayer, comme la majorité des armes Nippones ( d'où l'utilisation à chacun de mes tirs sur l'ensemble de mes tireurs, d'un dé rouge pour identifier un défaut de munition ou un enrayage potentiel). Rolling Eyes
D'autre part, Je test TOUT ce qui existait dans les armées nippones et alliées.
Aprés commentaires et arguments, Hervé tranchera sur la version définitive qui sera encore plus complète que le condensé actuellement téléchargeable qui a le mérite de nous mettre dans le bain!
Wink

sur le fait de les mettre hmg je ne suis pas trop d'accord je t'accorde le fait d'augmenter le nombre de MMG dans le cadre d'un scénario bien précis comme la partie que nous allons jouer. QUE NENI
heu pour les snipers ok c'est historique mais dans le cadre du jeu je propose de rester à ceux qui est proposé dans la cadre de la règle afin de ne pas rendre le truc injouable, je vais me mettre en défense je prends le minimum d'infanterie et je prends 30 snipers Shocked Shocked Shocked Shocked
Le budget des snipers est en effet prévu, mais les Pillbox et autres arbres aménagés étaient monnaie courante dans les iles et dans la jungle de Birmanie.
Donc là encore, Testons cela de façon raisonnable sans chercher à appliquer la règle initiale dans le cas présent dépassée Compte tenu des circonstances et des méthodes des divers belligérants.
Shocked

ok tes lance flammes remplacent tes mortiers de 50 donc ta comapgnie est classé pionnier par contre si tu les "ballades" hors de la porté de commandement à chaque fois tu dois réaliser un test d'experience pour pouvoir bouger Wink

Sauf que dans les techniques de combat d'infanterie appuyées par les chars japonais, c'était là encore dans leurs tactiques.
Par contre, les chars étant souvent explosés avant d'atteindre leur objectif, les troupes embarquées pouvaient être détruites en même temps, alors qu'un char immobilisé permettait une évacuation immédiate des occupants dans et sur le char.
Confused Smile


heu ton tableau il ressemble à quoi c'est celui que j'ai créé??? et qui peut être téléchargé sur le site?

QUE NENI MY LORD, c'est un tableau au format excel sur lequel je calcule toutes mes armées en fonction de la règle de base et des scénarii proposés. Cool

mon tour viendra de te mettre une raclée.

AH....c'est beau l'espoir !
Laughing Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces règles vont au détriment de la jouabilité et de la simplicité de la règle.
ce qui risque d'apparaitre est une course aux règles spéciales parce que dans mon armées il y a eu ceci à tel moment alors je veux le jouer ainsi et puis autre chose et ainsi de suite.
Je ne suis pas trop pour ce genre de "course"

cela n'engage que moi

au fait dans tes 560 pts de ta compagnie tu peux me dire ce que tu mets car j'ai beau refaire les calculs je n'arrive jamais à ce resultat.

je te propose de continuer ce debat en privé pour ne pas floder inutilment le forum Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table et honorable victoire japonnaise. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com