BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrain 1/285
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sepota
Sergent
Sergent


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Terrain 1/285 Répondre en citant

Voici un fournisseur de terrain dans le 6mm:

http://www.timecastmodels.co.uk/war_catalogue/war_catalogue.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme je l'avais déjà indiqué dans un autre fil de discussion, sur le site "World War II Micro Wargaming", sont disponibles gratuitement des planches de maisons pour le 6 mm :

http://www.freewebs.com/gupiao/pdfbuildings.htm

Perso, j'ai complété cette série avec une commande à PaperTerrain :

http://www1.buyitsellit.com/StoreFront/view?store=4299&view=main

J'ai été livré en une semaine Shocked

Enfin, vous trouverez en plus de conseils avisés et de photos d'un travail méticuleux, encore quelques planches (en PDF) de bâtiments en 6 mm :

http://www.iandrea.co.uk/wargames/6mm/buildings/paperbuildings/paperbuildings.html

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de mon intervention pour tenter de recueillir des avis sur la façon dont je compte concevoir les terrains en eux-mêmes.

Mon choix s'est arrêté sur des carrés de polystyrène expansé de taille 35 x 35 cm et d'épaisseur 2 cm. 35 cm car cela fait à peu près 100 m à l'échelle 1:285 et carré car j'ai déjà une expérience de ce type de réalisation en 25 mm et seuls les carrés n'ont pas cintré Confused

Première difficulté : combiner la volonté de faire des terrains géomorphiques avec un esthétisme proche de ça :

http://perso.orange.fr/vendheaume.fighters/brualsab.html

Pour le relief je compte suivre les conseils de l'auteur (recouvrir les éléments de terrains de deux couches de tissus, le premier de feutre, le second de coton).

Pour la végétation, pas de soucis, la méthode "perceuse + fil de fer + brins" marche bien pour les arbres, l'éponge "scotch brite" pour les haies, et le lichen pour les taillis. Pour l'eau j'ai eu de très bons résultats avec la paraffine transparente.

Pour le reste, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Par exemple, les routes ? En "dur" dans le décor (mais alors bonjour le nombre de plaques géomorphiques) ? Ou "flottantes" (mais ça risque de faire vraiment tâche sur un décor comme ça) ?

Du coup, ma percée sur ce front a été stoppée net Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris

je pense que la meilleure solution est la réalisation de décors avec des hexagones.
je te donne une adresse

http://www.kallistra.co.uk/

je prépare des décors et j'ai passé une commande, je te tiens au courant, les prix semble raisonnables Smile

A+
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les décors... et la peinture, mon plus gros problème est le temps disponible dont je dispose peu Sad
alors je me dirige vers des solutions toutes faites Confused

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage avec le 6 mm ... C'est qu'il y a moins de surface à peindre ... Par rapport à des échelles plus grandes ... Idéal lorsque l'on manque de temps ... Laughing Laughing Laughing

Ok - Ok Exclamation Exclamation Exclamation ... Je dégage ... Rolling Eyes ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre avantage du 6 mm c'est que ça prend moi de place et c'est facile à ranger Razz et pour faire des grosses batailles Laughing
bon ok je dégage aussi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et alors... Cool
à part enfoncer des portes ouvertes... Shocked

dès que j'ai des photos je vous les poste Laughing

pour infos j'ai quand même 3 armées en 15mm
dont une bonne cinquantaine d'engins blindés en tout genre
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
Bon et alors... Cool
à part enfoncer des portes ouvertes... Shocked

dès que j'ai des photos je vous les poste Laughing

pour infos j'ai quand même 3 armées en 15mm
dont une bonne cinquantaine d'engins blindés en tout genre
Wink


Ok - Ok Exclamation Exclamation Exclamation ... Je déclare forfait ... Laughing Laughing Laughing

Attendons avec impatience tes images ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:55 am    Sujet du message: hexagone Répondre en citant

Salut

personnellement j'ai créer des décor hexagonaux en utilisant de l'isorel 3 mm d'épaisseur. En en trouve chez les distributeur en bricolage. c'est pas cher, facile à découper. Il suffit d'un peu de précision avec le premier qui sert ensuite de gabarit pour les autres.

J'ai ensuite utiliser sur les hexagones de la pate à bois. (naturellement marron clair) On peut faire des couche assez épaisse et creusé ensuite et sa séche vite. Résultat des route avec des talus des rivières et tranché en creux etc.

On peut planter des accessoires dans la pate à bois avant qu'elle ne séche (exemple arbre)

Je fini le tout à la peinture.

Une fois sec, c'est du solide. mais décor on dix ans plus des déménagement et pas bougé. Le défaut c'est un peu lourd!

Evidemment cela ne vaut peut-être pas les produit pro.

Pur les photos je n'en n'ai pas pour l'instant mais j'en ferai dès que possible.

Par contre pour les arbre en 6mm je n'ai jamais trouvé de truc sympa.merci de me donné un tuyau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de la végétation tape dans le N, c'est ce qui est le mieux à cette
échelle Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 3:58 pm    Sujet du message: N Répondre en citant

C'est quoi le N?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une échelle de modélisme férroviaire, tu as le HO, le N, le O le Z...

Le N n'est pas le plus petit, c'est le Z, mais c'est ce qui se rapproche le
plus, dans la plupart des magasins de modélisme tu devrais trouver des
arbres à cette échelle...

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com