BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défense Contre Aéronefs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La DCA et son efficacité ???
Je choisis le statu quo avec une touche à 6.
59%
 59%  [ 13 ]
Je choisis la modification pour une touche sur 5+.
40%
 40%  [ 9 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Défense Contre Aéronefs Répondre en citant

Voici les propos qui m'incitent à proposer cette discussion s'agissant de l'efficacité de la Défense Contre Aéronefs - DCA

fredthegreat a écrit:
...
-Nous avons trouvé les tirs antiaériens très inefficaces: le joueur britannique n'a obtenu aucun 6 et n'a pu à aucun moment rentabiliser ses 2 Bofors. Ne faudrait-il pas rééquilibrer ce point? Question Par exemple, en faisant des touches sur 5-6?


Pour mémoire, je rappelle que l'aviation reste optionnelle et que selon l'auteur, elle doit être utilisée avec discernement sous peine de voir un scénario se déséquilibrer de manière disproportionnée ... Idea

A Troyes nous avons pris pour habitude de jouer avec toutes les options ... Cool ... Aviation incluse ...

Ainsi pour ma part, pour équilibrer les parties nous sommes vigilants pour intégrer des unités de DCA ... Et à ce titre je rejoins le remarque de Fredthegreat ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Ainsi pour je vote pour une efficacité de la DCA sur un 5+ ... Idea

... A vos avis et vos votes ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veux qu'un looser comme moi aux dés ne vote pas pour un 5+ qui est déjà un exploit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

5+
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote aussi pour +5 (y a des zero qui vont avoir mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fritz vonloppette
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: 33

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour le 5+ Very Happy sinon a quoi sert le canon AA même le multitube ne sert a rien a par sulfatter l'infanterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......


c'est pas idiot c'est une bonne alternative
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......

je trouve la réponse très intéressante et donc je vote cette proposition Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis pour le 6

Et pourquoi ?

1°
L'appel risque de durer pour l'entrée de l'avion (Ca arrive, si, si)

2°
L'avion une fois ses passages effectués ou s'il est détruit ne sert plus à rien
celui-ci ne restant que 2 à 3 tours sur la table
La pièce de DCA elle, peut intervenir autrement que son but premier

3°
Pour le budget d'un chasseur/bombardier, un joueur peut prendre 4 pièces de DCA (4 X 20mm = 100pts)
Soit, potentiellement 4D6 avec la chance de faire 6 et de poser un problème à l'avion
L'avion, quant à lui n'ayant qu'un passage pour réussir une mission de bombardement

4°
Seul avantage de l'avion, il va vite ^^
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Lun Mar 16, 2009 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
Gibet a écrit:
je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......

je trouve la réponse très intéressante et donc je vote cette proposition Laughing


je trouve la proposition très intéressante, car un score à 5-6, soit une chance sur 3 est beaucoup trop efficace à mon sens au vu du coût d'une intervention aérienne par rapport par exemple à un tir d'artillerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement interessant
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seul avantage de l'avion, il va vite ^^


Je suis pas trop d'accord avec toi, en plus d'aller vite, il va partout, et surtout c'est extrêmement destructeur.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution pourrait-être de prendre la puissance de feu dans le tableau des "Tirs d'armes légères" avec -1D6 pour "Circonstances difficiles" vu la vitesse des avions, et en gardant "6" pour toucher.

Une MG AA = 2D6 (3-1)

Un Multi tube = 3D6 (4-1)

Il faut tester Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Citation:
Seul avantage de l'avion, il va vite ^^


Je suis pas trop d'accord avec toi, en plus d'aller vite, il va partout, et surtout c'est extrêmement destructeur.


Oui, enfin, pour le "aller partout", ça tombait sous le sens Laughing Laughing

Et pour le "extrêmement destructeur", ben oui, çà l'était
Si c'était pas le cas, on en aurait pas utilisé depuis le début du conflit

Et je le redis..
A budget égal dépensé (avion/DCA), la DCA a plus de possibilités
Maintenant, faut aussi en prendre assez pour ce donner les moyens Laughing Laughing

PS
Enfin, la proposition de Gibet me semble une bonne alternative Razz
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......


La proposition séduisante de Gibet semble l'emporter ... Je dois avouer qu'elle a aussi ma préférence ... Je suggère :

1- De la tester sur nos tables.

2- De rendre compte de son fonctionnement sur ce post.

3- De le rapporter à l'auteur pour infirmation ou confirmation de cette proposition de changement.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Gibet a écrit:
je propose que le 6 agisse comme d'hab, et que le 5 oblige l'avion a avorter son attaque, mais a pouvoir la retenter le tour suivant.......


La proposition séduisante de Gibet semble l'emporter ... Je dois avouer qu'elle a aussi ma préférence ...

Sur un 5 l'avion reporte d'office son attaque ou doit-il faire un test (Jet de Sauvegarde) Question .....Et en fonction de celui-ci effectuer quand même son attaque Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com