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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
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Oui ... Mais l'exemple pris pour la vision ne concernait qu'un homme ... C'était juste pour le fun de l'explication ... ... Et pour justifier l'élargissement des 90° ...
Mais c'est vrai 10 hommes peuvent couvrir facilement 360° de surveillance mais les "10 armes" ne seront pas forcément sur 360 (sauf à se la jouer tactique des cow-boys contre les indiens ... Hugh !!! ).
... D'où les remarques de Sd ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
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steiner61 a écrit: |
C'est là que je ne suis pas trop d'accord avec CptMiller concernant le redéploiement rapide face à une direction, sans pénalité au niveau de la puissance de feu. Le chef de groupe n'aura pas le temps de définir les zones de tirs à ses différentes équipes, le tir se fera à la va vite sans planification. |
Je suis d'accord, dans la mesure où je n'avais pas compris l'idée initiale de Sd, je suis revenu sur ma position :
Citation: |
Cela en effet supprime ma remarque :
Cpt Miller a écrit:
... Bref, je ne suis pas favorable pour réduire la puissance de feu dans ce cas ... |
steiner61 a écrit: |
Pour ma part, je définirais un champ de tir de 90° pour un groupe de combat (à l'arrét) avec une puissance de feu maximum. En dehors de cette zone, le tir se ferai avec - 1D6. Le tir est possible, mais pénalisé par le redéploiement.
La régle est simple, et elle oblige le joueur à choisir avec soins les secteurs de tir de ces groupes, comme dans la réalité. |
90° me parait être très restrictif pour un groupe de 10 hommes ... Et j'ai peur que cela complique la règle ... Car ta remarque semble valable pour tout le temps ??? ... donc en dehors du TO ???
Au quel cas cela remet en cause le tableau de la p.13 et la puissance de feu des armes (ex : milice 1D6 de puissance ... En dehors des 90° si on aplique le -1 ... Plus rien ... ) ... A ce moment il faut peut-être proposer + 1D6 dans la zone des 90° ... Et là c'est plus simple ... A voir
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:23 am Sujet du message: |
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Le champ de tir de 90° est restrictif certes, mais il s'explique par le fait qu'un tir efficace doit être convergent.
Dans ASL, il y a une règle qui simule le fait, c'est le ''spraying fire''. Un groupe de combat peut tirer sur un autre à pleine puissance (tir convergent) ou alors il tire avec un champ de tir plus large mais à demi puissance.
Concernant cet angle de tir de 90°, il ne s'appliquerai que pour un groupe à l'arrét, en couverture (prét pour un TO), ou bien en appui. Dés lors que le groupe est en mouvement, il peut tirer sur 360° (bien que dans la réalité ce soit faux, chaque groupe d'une section en mouvement a un secteur de surveillance précis, permettant une couverture globale de 180° en général), avec une puissance de feu réduite.
Pour les modalités permettant de simuler cette situation, il faut en discuter... et tester |
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acolomb Commandant
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
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Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:45 am Sujet du message: |
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Je crois qu'il y a confusion entre angle de tir et capacité de détection.
Contrairement à un blindé qui de part sa nature, a une visibilité limitée, l'infanterie peut détecter tous azimuts, ensuite, à elle de diriger son tir dans telle ou telle direction.
Ensuite, réduire la puissance d'un tir en TO n'est pas forcément une bonne solution, ce TO étant la pour permettre à l'unité, d'être soit en défense soit en attaque dans un tour.
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
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eldanaste Maréchal
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 650 Localisation: toulon
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:17 am Sujet du message: |
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eyh,
oui mais on n'est pas dans ASL,
c'est la le hic, laissons à ASL ses
spécificitées et a blitzkrieg les siennes.
Ne transformons pas blitzkrieg en une extension de ASL
je suis pour quelques petits changements.
Mais que blitzkrieg reste blitzkrieg.
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
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Ma devise a toujours été de faire simple et de ne pas trop comlexifier la règle pour des cas particuliers.
Je pense donc garder la visibilité à 360° pour l'infanterie.
Par contre, l'idée de faire les TO au fur et à mesure des mouvements me paraît interressante.
Hervé |
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eldanaste Maréchal
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 650 Localisation: toulon
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
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tout à fais d'accord avec Hervé.
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
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Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
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@ eldanaste,
ASL étant une référence en matière de simulation tactique, preuve en est, Hérvé c'est un peu inspiré de SL pour écrire BK. Et aprés tout, il n'a pas tort, quand un systéme fonctionne, autant l'exploiter!!
Sinon c'est vrais je cite souvent ASL, c'est peut être un tort, et je vous promet de me soigner....... |
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eldanaste Maréchal
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 650 Localisation: toulon
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Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
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eyh,
Citation: |
Hérvé c'est un peu inspiré de SL pour écrire BK. |
c'est vrai !
Citation: |
Sinon c'est vrais je cite souvent ASL, c'est peut être un tort, et je vous promet de me soigner....... |
non pas forcement un tort.
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
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Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
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Ceux qui ont déjà joué à SL ou ASL comme par exemple, ont pu remarqué quelques petites choses qui leurs rappelaient des souvenirs.
C'est une vrai référence donc pourquoi se priver, mais BK est moins indigeste à lire que ASL.
Mais ça c'est mon avis perso
_________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
mais BK est moins indigeste à lire que ASL |
C'est pas faux !! |
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