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Cpt Miller
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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... Mais l'exemple pris pour la vision ne concernait qu'un homme ... C'était juste pour le fun de l'explication ... Laughing ... Et pour justifier l'élargissement des 90° ...

Mais c'est vrai 10 hommes peuvent couvrir facilement 360° de surveillance mais les "10 armes" ne seront pas forcément sur 360 (sauf à se la jouer tactique des cow-boys contre les indiens ... Hugh !!! Laughing).

... D'où les remarques de Sd ... Laughing

Wink
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:

C'est là que je ne suis pas trop d'accord avec CptMiller concernant le redéploiement rapide face à une direction, sans pénalité au niveau de la puissance de feu. Le chef de groupe n'aura pas le temps de définir les zones de tirs à ses différentes équipes, le tir se fera à la va vite sans planification.


Je suis d'accord, dans la mesure où je n'avais pas compris l'idée initiale de Sd, je suis revenu sur ma position :

Citation:
Cela en effet supprime ma remarque :

Cpt Miller a écrit:
... Bref, je ne suis pas favorable pour réduire la puissance de feu dans ce cas ...


steiner61 a écrit:

Pour ma part, je définirais un champ de tir de 90° pour un groupe de combat (à l'arrét) avec une puissance de feu maximum. En dehors de cette zone, le tir se ferai avec - 1D6. Le tir est possible, mais pénalisé par le redéploiement.
La régle est simple, et elle oblige le joueur à choisir avec soins les secteurs de tir de ces groupes, comme dans la réalité.


90° me parait être très restrictif pour un groupe de 10 hommes ... Et j'ai peur que cela complique la règle ... Car ta remarque semble valable pour tout le temps ??? ... donc en dehors du TO ???
Au quel cas cela remet en cause le tableau de la p.13 et la puissance de feu des armes (ex : milice 1D6 de puissance ... En dehors des 90° si on aplique le -1 ... Plus rien ... Confused ) ... A ce moment il faut peut-être proposer + 1D6 dans la zone des 90° ... Et là c'est plus simple ... A voir

Wink
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steiner61
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MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le champ de tir de 90° est restrictif certes, mais il s'explique par le fait qu'un tir efficace doit être convergent.
Dans ASL, il y a une règle qui simule le fait, c'est le ''spraying fire''. Un groupe de combat peut tirer sur un autre à pleine puissance (tir convergent) ou alors il tire avec un champ de tir plus large mais à demi puissance.

Concernant cet angle de tir de 90°, il ne s'appliquerai que pour un groupe à l'arrét, en couverture (prét pour un TO), ou bien en appui. Dés lors que le groupe est en mouvement, il peut tirer sur 360° (bien que dans la réalité ce soit faux, chaque groupe d'une section en mouvement a un secteur de surveillance précis, permettant une couverture globale de 180° en général), avec une puissance de feu réduite.

Pour les modalités permettant de simuler cette situation, il faut en discuter... et tester Wink
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acolomb
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MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a confusion entre angle de tir et capacité de détection.

Contrairement à un blindé qui de part sa nature, a une visibilité limitée, l'infanterie peut détecter tous azimuts, ensuite, à elle de diriger son tir dans telle ou telle direction.

Ensuite, réduire la puissance d'un tir en TO n'est pas forcément une bonne solution, ce TO étant la pour permettre à l'unité, d'être soit en défense soit en attaque dans un tour.

Antoine
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eldanaste
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Citation:
Dans ASL


oui mais on n'est pas dans ASL,
c'est la le hic, laissons à ASL ses
spécificitées et a blitzkrieg les siennes. Wink

Ne transformons pas blitzkrieg en une extension de ASL
je suis pour quelques petits changements.
Mais que blitzkrieg reste blitzkrieg.

Elda
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hcaille
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma devise a toujours été de faire simple et de ne pas trop comlexifier la règle pour des cas particuliers.

Je pense donc garder la visibilité à 360° pour l'infanterie.

Par contre, l'idée de faire les TO au fur et à mesure des mouvements me paraît interressante.

Hervé Smile
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fais d'accord avec Hervé.

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Lannes
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ eldanaste,
ASL étant une référence en matière de simulation tactique, preuve en est, Hérvé c'est un peu inspiré de SL pour écrire BK. Et aprés tout, il n'a pas tort, quand un systéme fonctionne, autant l'exploiter!!

Sinon c'est vrais je cite souvent ASL, c'est peut être un tort, et je vous promet de me soigner....... Sad Very Happy Wink
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eldanaste
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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Citation:
Hérvé c'est un peu inspiré de SL pour écrire BK.


c'est vrai !

Citation:
Sinon c'est vrais je cite souvent ASL, c'est peut être un tort, et je vous promet de me soigner.......


non pas forcement un tort.

Elda
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Lannes
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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont déjà joué à SL ou ASL comme par exemple, ont pu remarqué quelques petites choses qui leurs rappelaient des souvenirs.

C'est une vrai référence donc pourquoi se priver, mais BK est moins indigeste à lire que ASL.
Mais ça c'est mon avis perso

Crying or Very sad
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MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
mais BK est moins indigeste à lire que ASL


C'est pas faux !!
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