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Le scenario commando possible ou pas ?

 
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Chien Sauvage
Colonel
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Inscrit le: 19 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:19 am    Sujet du message: Le scenario commando possible ou pas ? Répondre en citant

Voilà mon probleme, j aimerais faire jouer le scenario de base "Commando" en faisant s opposer une compagnie de parachutiste anglais ( 510pts) + 3 piats 585pts

Contre une compagnie de grenadier allemand 360pts qui aura pour renfort une compagnie a éffectif réduit a 345pts et un dernier renfort de deux panzer IV G à 300pts.

La mission consite a detruire un depot de carburant.

A la base je voulais placé le dépot au coeur d'un petit bourg de 4 à 5 maisons avec mur de pierre pour les jardins et bosquets d arbres.

Le probleme vient de la difficulté du scenario, sachant que le depot de carburant et plus ou moins au centre de la table ( 120cmX120cm ) il me faut au minimum deux tours en courant pour y arriver depuis un bord de table en admettant qu il n y a pas d obstacle et deux tour pour en repartir avec les meme conditions de terrain degagé

Il faut encore un tour pour prendre l objectif. Donc 5 tours minimum en condition optimum pour les commando.

Une fois les unités allemandes en place plus quelques barbelés c est impossible de sortir au sixième tour il me semble.

Ma question est il possible de gagner le scenario sans prendre de véhicule avec les commandos ?

Je sais tres bien que je peux modifier les conditions de victoire comme passer de 6 à 8 tours mais ce qui m interesserait serait de savoir si sans rien changer, il est possible de gagner ?



Chien sauvage
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Dernière édition par Chien Sauvage le Mar Fév 24, 2009 10:46 pm; édité 1 fois
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Chien Sauvage
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La table de jeu est prete, je test demain, je suis toujours client si quelqu'un a déjà essayer le scenario commando (P68 du livret 2ème edition)



Chien sauvage
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Blutch la 13
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle table de jeu.

c'est du 15 ou du 20mm Question
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spock
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement le CR Wink
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stan95
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends le CR. Les figurines et les décors sont super.
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Manchot
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est toi^^
Ben dit nous vite ce qu'a donné le Test Very Happy
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Superbe table Cool Cool Cool

C'est du 20mm je crois.

Vivement le C.R. Very Happy
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Alain
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Chien Sauvage
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien du 20mm, je test demain matin si tout va bien Very Happy . CR peu apres ou apres demain maximum

Chien sauvage
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Chien Sauvage
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis Very Happy

J ai donc joué ce matin ma partie commando pour bliztkrieg.

La mission pour les parachutiste Anglais est de détruire la réserve de carburant

Les troupes allemandes se placent en premier et elles choisissent de se fortifier en plaçant des barbelés et un muret.



Tous les accès sont fermés, le lieu est une véritable place forte. Les allemands sont repartis dans tout les bâtiments avec deux unités de garde pour le pétrole. La mitrailleuse légère se situe dans le bâtiment ouest.

Les anglais choisissent la désorganisation par un bombardement sur les troupes de renforts, ceux arriveront sur un 5+ et non plus automatiquement au tour 3 et 4.

La mitrailleuse risquant de faire beaucoup de dégât, les anglais optent pour un assaut direct sur elle, profitant surtout que le bâtiment de la mitrailleuse est a porté d assaut au premier tout et que les allemands sont surpris.

Pour être sur que l assaut fonctionne les anglais placent 2 unités de commandement ce qui donnera du punch à l attaque.




Le premier assaut sur la mitrailleuse commence mal, les trois unités qui font l'assaut (dont deux unités de commandement) sont pris sous le feux des défenseurs. Une unité de commandement est éliminé l'autre est démoralisé, la dernière unité celle qui avait le moins de chance de gagner l assaut termine son mouvement et élimine l'unité du défenseur et la mitrailleuse.

Coup de bol pour les anglais au final.



Le reste des troupes anglaises progressent vers un autre bâtiment et le dernier vers un mur du jardin. Maintenant l'objectif de la section près du mur est d'arrivé aux réserves de carburants, l'unité allemand qui la défend prend la fuite sous un tir nourri et se réfugie dans un bâtiment. Les anglais sont au contact de l objectif mais les tirs allemands de plusieurs maisons les poussent à revenir à leur point de départ a couvert. Une unité est perdue dans la manoeuvre.



A ce moment là je me suis rendu compte d'une chose, certain dirait que j ai bien joué mais ce n était pas prémédité du tout ^^. La section qui est dans la maison, n'a pas encore été activé et les allemands n ont plus de tir ayant tout passer sur la section en assaut. Du coup la section sort de son abri et prend l objectif, juste avant la mitrailleuse en position arrière dans une ruine réussi a déloger, l unité allemande qui gardait les barils d essence, celle sur la photo juste en dessous.




Fin du tour les paras contrôlent l'objectif, ils placent leurs chargent explosives et doivent maintenant se retirer. Logiquement les renfort allemands aurait du arriver, mais le bombardement précédant la mission fut efficace et rien ne vient.

Il faut quitter la zone maintenant, poursuivis par les quelques poches de résistance allemandes, seul une section de grenadiers poursuis la bataille le reste restant prostré dans leur couvert.

Au tour 5 la moitié des commandos ont quitté la table, mais les renfort allemands arrivent, les panzers grenadiers et les deux Panzers IV.

Il y a 4 unités de perdues dans chaque camps, si les allemands font deux pertes supplémentaires ils arracheront la match nul et à trois pertes la victoire. Si les allemands rentre par le sud ou le nord tout les renforts vont concentrer leurs tirs sur les paras qui reste. Sur 1-2 les renfort entre au nord 3-4 par l'Est et 5-6 par le sud.

Roulement de tambour...3 et 4... tsoin tsoin tsoin. La bataille est terminé les renfort n'auront aucun impact sur la partie.




Au final le nombre de perte est équivalent mais les anglais ont détruit l objectif et réussissent une petite victoire mais une victoire tout de même.

Mon plan génial d'attirer le feu allemand sur deux sections pour que la troisième puisse prendre l'objectif a très bien marché. Oui je sais, se fut par hasard que j ai été génial ^^. Reste que je retiens la leçon

La partie a pris une heure trente mais j ai beaucoup relu les passages de règles pour me remémorer un peu tout, donc je pense que pour une démo le scénario peut être pas mal.

Chien sauvage
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Dernière édition par Chien Sauvage le Mar Fév 24, 2009 10:27 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa ton CR belle victoire des commandos avec un chance de bout en bout Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cette partie. Encore merci pour le CR et les photos.

La chance n'arrivent qu'aux audacieux Wink
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Alain
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Major Gruber
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Re: Le scenrio commando possible ou pas en l etat ? Répondre en citant

Chien Sauvage a écrit:

Ma question est il possible de gagner le scénario sans prendre de véhicule avec les commandos ?
Chien sauvage


Eh bien il semblerait que tes commandos t'ont apporté une réponse éclatante : avec du courage et l'esprit de sacrifice (charger une MG, faut le faire), sans oublier le plan génial, on peut gagner ce scénario.

Très beau CR.
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Chien Sauvage
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis le contrendu est directement en ligne Very Happy

Je suis assez d accrod avec Spock, la chance m a bien aidé, mais ce qu i m importait le plus c est de savoir si le scénario était réellement jouable.

C est la cas, qu il soit difficile est un autre problème, cela devient même un challenge encore plus intéressant Very Happy

Le seul petit point de détail qu il faut prendre en compte c est l objectif ne doit pas etre tenu un tour mais doit etre tenu a la fin d un tour, sinon c est trop compliqué.

Merci d avoir passé du temps a me lire ( je sais parfois c est pas tres facile Wink )

Chien sauvage
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