BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite précision sur les malus du jet de sauvegarde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Petite précision sur les malus du jet de sauvegarde Répondre en citant

D'après les règles, lors du jet de sauvegarde d'une unité, ce jet subit un malus si l'unité est déjà démoralisée et pour chaque touche supplémentaire.
Alors petite précision svp : ces touches supplémentaires sont elles cumulables d'une unité à l'autre?

Illustration : 2 unités INF tirent sur une autre. Elles lancent 4D6 (2x2D6) et obtiennent 4 touches. Le premier jet de sauvegarde démoralise l'unité. Le second s'effectue donc à -2 (-1 car démoralisée, -1 car deuxième touche).
Jusque là je crois ne pas me tromper.
Ensuite on passe aux tirs de la 2° unité : est-ce que les sauvegardes subissent les malus des deux tirs précédents (soit -1 car démoralisée et -2 car on a maintenant 2 touches supplémentaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Tu as tout faux Confused Confused

Dans ton exemple, chaque unité subit 2 touches (4 touches en tout, divisé par deux, car 2 cibles).
Chaque unité va faire un Jet de sauvegarde, et un seul, à -1 (rien pour la première touche et -1 pour la deuxième).

Si l'une d'entre elles (ou les deux) est déjà démoralisée elle subira un -1 supplémentaire et fera son Jet de Sauvegarde à -2 (cela se complique pour elle Crying or Very sad ).

Pour du "Vétéran" non démoralisé, sur un résultat au D6 de :
- 1 ou 2 = l'unité est Eliminée.
- 3 à 5 = elle est démoralisée.
- 6 = Sans effet. Elle continue son bonhomme de chemin.

Pour du "Vétéran" démoralisé, sur un résultat au D6 de :
- 1 ou 3 = l'unité est Eliminée.
- 4 à 6 = elle est démoralisée.
Aucune de s'en sortir indemne.
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si une unité indemne se mange 4 touches, elle sauve avec un jet à -3 ?
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

Déjà, je comprend pas l'exemple...

Si 2 unités tirent sur une cible simultanément, cette cible subira les 4 touches en même temps
Soit un jet de sauvegarde à -3 (la première touche ne comptant pas dans le décompte des malus au D6 de sauvegarde)
Ou alors, j'ai rien compris à la règle ??

Si la cible subit 2 tirs séparés (ce qui me paraît pour le moins bizarre ou rare)
elle subira -1 pour le premier jet de sauvegarde (2 touches = moins 1 au D6 de sauvegarde)
et -2 si elle est passée "démoralisée" sur le deuxième tir (2 touches = moins 1 au D6 de sauvegarde et moins 1 pour la démo)

Et quand je parle de 2 tirs séparés qui me semble bizarre, je veux dire que normalement on concentre directement tous les tirs sur une cible
Ou alors, j'ai de nouveau rien compris à la règle ??
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totoribus a écrit:
Donc si une unité indemne se mange 4 touches, elle sauve avec un jet à -3 ?

Tout à fait.

Je n'avais pas bien compris la 1re question Embarassed Embarassed
Je pensais à 2 cibles alors que tu faisais tirer deux unités sur une. Dans ce cas tu regroupes tous les tirs en un seul.
La cible reçoit 4 touches, donc comme l'indique "The_Silver_Fox" tu effectue un Jet de Sauvegarde à -3.
totoribus
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai tout compris.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: