Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel.G Colonel

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:01 am Sujet du message: Parachutage (procédure) |
|
|
Bonjour à tous,
Désirant tester le parachutage vendredi soir, voici quelques questions:
1°) Combien d'avions doit-on prévoir pour embarquer une compagnie compléte de paras US ( 1 cdt Cie, 3 sections à 3 unités, 1 MMG, 3 bazookas ) ?
2°) Doit-on faire comme pour l'aviation une demande de support, dans ce cas une pour toute la compagnie ou une pour chaque avion ?
3°) Il y a t'il une seule et unique (file indienne) direction pour toute la compagnie ou éventuellement une direction différente par avion ?
Et voila, merci de vos rapides réponses qui me permetteront de ne plus tourner en l'air mais de SAUTER.
GO !!!!! Michel.G[/list] |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Pa. 50 :
chaque avion emporte une section et deux armes de soutiens.
donc je dirai 4 avions, 1 pour le QG+MG et 1 pour chaque section+Bazzoka..
Le parchutage s'effectue au tour désigné par le scénar.
chaque avion à son point de largage mais tous effectue leur largage dans la même direction au choix du joueur.
Que les vents te soient favorables. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
michel.G Colonel

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gibet, mais :
Largage dans la même direction: OK, mais pas nécessairement sur la même ligne ( en file indienne ) pour tous les avions ? ou chaque avion a une trajectoire différente mais paralléle aux autres avions ?
Ok pour le tour désigné par le scénario, donc j'en déduit qu'il n'y a pas de jet de dés pour entrer !
J'OUBLIAI : il y a t'il une possibilité d'interception AA des avions de la part de mon adversaire ?
Michel.G |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
michel.G a écrit: |
Merci Gibet, mais :
Largage dans la même direction: OK, mais pas nécessairement sur la même ligne ( en file indienne ) pour tous les avions ? ou chaque avion a une trajectoire différente mais paralléle aux autres avions ?
Ok pour le tour désigné par le scénario, donc j'en déduit qu'il n'y a pas de jet de dés pour entrer !
J'OUBLIAI : il y a t'il une possibilité d'interception AA des avions de la part de mon adversaire ?
Michel.G |
je pense que tu es soumis au tir de DCA comme tous les avions
n'oublie pas de faire des photos il faudrait qu'un de ses jours je passe vous voir  |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
tous les avions ont des trajectoires parallèles. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Permettez moi de vous apporter des précisions ... Et de joindre l'image à mes paroles ...
Contre Lannes ... J'ai 3 à 4 opérations aéroportées à mon actif ...
Citation: |
1°) Combien d'avions doit-on prévoir pour embarquer une compagnie compléte de paras US ( 1 cdt Cie, 3 sections à 3 unités, 1 MMG, 3 bazookas ) ? |
La réponse de Gibet est correcte : 4 avions.
2°) Doit-on faire comme pour l'aviation une demande de support, dans ce cas une pour toute la compagnie ou une pour chaque avion ? |
Non ... Dans le cadre d'un assaut aéroporté ... Type scénario ... L'assaillant dispose d'une supériorité aérienne ... L'assaut se joue en pré-phase au tour 1 ... Voire au tour prévu dans le scénario.
3°) Il y a t'il une seule et unique (file indienne) direction pour toute la compagnie ou éventuellement une direction différente par avion ? |
Pour être précis ... Il y a un point d'approche unique mais différente direction par avion ... Mais elles ne sont pas parallèles.
Pour l'interception AA ... Il y a rien de prévu dans la règle spécifiquement pour lutter contre les Dakota des paras ... Appliquer la règle DCA de la rubrique aviation reste une option je pense sympa et jouable ... Mais dure si sur 1 six ... Le zinc n'est pas sauvegardé = détruit ... Ou de de 2 à 4 ... Il rentre à la maison avec les paras = Dur - dur ...
Ainsi le jouer para détermine un point d'entré unique ... Représenté par de DC-47 sur le dessin suivant :
Ensuite, le joueur pose les points de chute des premiers paras de chaque stick ... Les tests en déviation ... Et ensuite aligne les unités ayant sauté tous les 5 cm selon la ligne imaginaire formée passant par le point d'approche et le premier point de chute ... Chaque unité est alors testé en déviation :
... J'espère que c'est clair ... Et précis ... Et surtout BON comme interprétation de la règle ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci mon captain _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Gibet a écrit: |
merci mon captain |
Pas de PB ... ... Je reste dispo pour toute précision ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
michel.G Colonel

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cpt Miller,
Maintenant le parachutage est clair et net. Mes troupes peuvent sauter.
D'ailleur Cpt nous allons vendredi nous servir de votre scénario que vous avez généré avec Lannes dans " Nouvelles des Fronts - reportage troyen "
J'avoue que j'espérai une intervention de votre part, encore MERCI.
Il la mérite sa promotion.............. : :lol: :lol:
Michel.G |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
si je reprens ce qu'il est dit dans la regle, on place sur la table le marqueur de chute prevu pour chaque avion ce marquer est ensuite soumi à un D6 pour voir si il arrive au bon endroit.
une fois le nouveau point de chute déterminé, il est écrit:
" [b]Lors du parachutage, les avions ont tous la même direction d'approche[/b]".... on place les autre unité tous les 5 cm en ligne droite en suiavnt la direction d'approche.
chaque unité est ensuite individuellement testée pour voir son point d'arrivée définitif _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de "Hammer": les axes de parachutage (de largage) des différents avions (en l'occurence 4 pour l'exemple de "michel.G") sont parallèles.
Ils ne forment pas un angle comme indiqué dans le schéma de "Cpt Miller". _________________ Alain |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Ils ne forment pas un angle comme indiqué dans le schéma de "Cpt Miller". |
La "guerre des modos" continues ! tant mieux, ca met d'l'action Et puis j'suis bien d'accord, l'captain c'est planté (une fois n'est pas coutume!mfffrp), il suffit juste, comme indiqué dans la règle, de donner une direction aux avions. Les parachutages se faisant à partir des différents points d'chutes (DZ) et, donc, dans la direction donnée... enfin j'c'rois  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Dernière édition par Tassin le Ven Fév 20, 2009 4:07 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
La "guerre des modos" continues ! tant mieux, ca met d'l'action  |
Le forum est assez animé, il n'y a pas besoin de cela  _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton schéma Cpt Miller. très clair
Il y a en effet juste une petite erreur car les trajectoires des avions doivent être parallèles. Le joueur indique simplement la direction par laquelle arrivent les avions. |
|
|
 |
|