BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le piège de Bitche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Le piège de Bitche Répondre en citant

Alors j'avais vu ça depuis un moment mais comme maintenant je suis inscrit sur le forum j'en fait part. Rolling Eyes

C'est juste un détail dans la présentation de ce scénario:

Citation:
Bitche, Allemagne, 14 Janvier

Au début de l'année 1945, les allemands occupent un saillant autour de la ville de Bitche dans le sud de l'Allemagne.


hm!..Bitche est certes frontalière mais en France..département de la Moselle (57) Surprised

Enfin... je ne dit pas non plus que c'est faux, vu le statut particulier du secteur (rattaché de force au Reich) au moment des combats mais bon....dans ce cas il faudrait aussi situer tous les combats ayant eu lieu dans les 3 départements (57-67-6Cool en allemagne..Surprised...

En même temps je ne suis pas non plus ni mosellan, ni alsacien... mais ça risque peut-être de plomber la pratique de Blizkrieg dans le secteur concerné.. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis Mosellan d'origine, et je confirme que Bitche est bien en Moselle, donc en France.

Bon, il est vrai aussi que la Moselle a été allemande de 1871 à 1918. Evil or Very Mad

Et elle a été annexée à nouveau par l'Allemagne en juin 1940. Crying or Very sad

Enfin, je cite Wikipedia :
« La Moselle fut libérée par l'armée américaine, après la "pause d'octobre", en novembre 1944 pour sa plus grande partie, notamment par le XXe corps d'armée dirigé par le général Walker (prise de Metz le 21 novembre), mais certains villages ne furent libérés que beaucoup plus tardivement (jusqu'en mars 1945). »

Bon, de là à dire que Bitche était en Allemagne le 14 janvier 1945, c'est un peu poussé quand même. Rolling Eyes

Complément d'informations ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitche#Seconde_Guerre_mondiale

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le scénar, ce sont des éléments du 1°Bn qui entrent au tour 7 pas ceux du 3°Bn
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com