BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir de mortier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:54 am    Sujet du message: Tir de mortier Répondre en citant

Bonjour
Au lieu de reussir un tir de mortier sur 5+, ne pourrait on pas utiliser l'experience de l'unité ?
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée est interressante mais l'expérience de l'unité n'est pas forcément pertinente car même des conscrits savent utiliser leur mortier.
Dans BlitzKrieg, l'expérience n'a pas d'influence sur la précision du tir mais plutôt sur la résistance des unités et leur capacité à supporter le choc et à se rallier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Mais peut on trouver un moyen simple et qui n'alourdit pas les regles de nuancer les capacités des troupes à l'utiliser ou alors celui qui donnent les coordonnées.
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le cosaque
Sergent
Sergent


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:10 am    Sujet du message: Le tir de mortier Répondre en citant

... il m'est apparu trop puissant ... notamment dans le fait qu'il puisse être utilisé sans limite (on ne tombe pas à cours de munition): je suggère le même fonctionnement que pour les mitrailleuses (un dé de couleur pour simuler un défaut technique potentiel ou une réserve de munition à cours): je n'ai pas encore lu la règle; on me pardonnera si le mécanisme est déjà prévu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est déjà prévu, toutes les armes de soutien doivent tester apres un tir
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le cosaque
Sergent
Sergent


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:21 am    Sujet du message: scandale ! Répondre en citant

j'ai donc été lâchement Evil or Very Mad et sournoisement Twisted Evil décimé par un manquement grave au respect des règles...
Idea
je compte me rattraper dès ce soir; une nocturne sur le livre
Arrow
et dès que possible,
je mène une blitzkrieg sur Achille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com