BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de Birmanie : la plantation !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yes_Sir
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Campagne de Birmanie : la plantation ! Répondre en citant

Le précédent CR vous ayant visiblement comblé d'aise, mon vieux complice japonais et moi - même, nous avons décidé de récidiver ce jour et de vous proposer une nouvelle production (à petit budget) : LA PLANTATION !

En quelques mots : une compagnie réduite de soldats indiens, encerclée dans une plantation et coupée du reste de l'armée anglaise qui se replie devant la poussée fulgurante des japonais... ils sont attaqués par une compagnie réduite japonaise appuyée par un soutien d'artillerie hors - table... Embarassed Ces derniers doivent s'emparer de la plantation avant la fin du tour six...

Un suspense à couper au couteau, des surprises, des rebondissements dignes des grands films de guerre... mais aussi des jets foireux (au plus mauvais moment bien sûr) !

Des photos ont été réalisées, ce qui veut dire qu'un CR sera livré à vos esprits avides...

Mais qui a donc gagné ? le suspense reste entier jusqu'au CR...

@+, Yes_Sir (Indien sans plumes)
_________________
"It's tea time sir !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à bientôt Smile Smile

Pas trop long quand même Confused
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Gruber
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 43
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bonnes bandes annonce, il y a un début de film ! Là, rien à voir, que du "préparez-vous à attendre".

Vous êtes cruels.
Very Happy
_________________
La violence ne résout rien ? Demandez aux pères fondateurs de Carthage.
-> le blog de Gobano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:30 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

BANZAI...................... Twisted Evil

YAKATAPAI CEDUGATO !!
Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin de 1942 les oiseaux ne saluent pas de leur chant le lever du soleil au dessus de le jungle birmane qui entoure la plantation Hawkins apparemment abandonnée. mais ce silence est d'un plomb dont sont faites les balles.

Les hommes du 49th Indian, une compagnie réduite, camouflés dans les bâtiments abandonnés, la première section dans la grange, la mmg et le chef de compagnie dans la maison Hawkins. la troisième section est en embuscade ('option tactique)


une jungle menaçante!
au sud ouest au premier plan
le nord ouest au deuxième plan


à l'est les mortiers de 50, le 81, le chef de compagnie et un groupe de combat

Au total une compagnie complète avec ses moyens organiques s'apprête à fondre tel le hibou sur sa proie
premier tour
Init jap
le bombardement préliminaire (option tactique) aligne la première section et s'arrête après une salve. ... résultat ...rien.
la MMG est alignée au 81...rien... par contre le chef de cie anglais est démoralisé.
les 50 s'ajustent sur la 1ère section indienne ..rien de bien banzaï

Le Sahib prend la main
la mmg réussi son test de suppression, allume et réduit la mmg nipponne
les images qui suivent vont éviter tout commentaire. elle résument l'essentiel
attention c'est d'une violence insoutenable

fin du tour un

oui oui c'est bien la première section indienne qui part à l'assaut !
ça m'apprendra à fragiliser une section
fin du tour 2

1 groupe de combat survivant...il est indien!
regardez bien l'arrière plan, vous la voyez la section japonaise?
fin du tour 3
elle a disparue, remplacée par la troisième section britindienne (une vraie bande de brutes!) en embuscade

le nippon (ma pomme quoi)a lancé consécutivement quatre 1 (j'aurais pas dû oublier mes dés...j'ai tout au long de la partie joué avec les dés de Yessir!)
la seule bonne nouvelle nipponne du troisième tour la troisième section arrive côté grande batterie de mortiers (est).banzaï!?


mais la route est loin... ça m'apprendra à faire entrer le renfort du côté qu'avance pas...

fin tour 4
c'est le survivant de la première section qui réussi son test d'expérience pour rejoindre le chef de compagnie! et le 81 et un 50 qui pilonnent inefficacement une mmg qui finit son homologue nippone (enrayée d'ailleurs)
la section embusquée commence à se réaligner sur la lisière pour menacer la route.gloups la pince se referme

Qu'importe la 3ème section jap vient d'atteindre la route


fin du tour 5

le nord de la route est masqué par deux fumigènes des 50 le 81 réajuste la mmg dont les servants rigolent bien (des Sikhs avons nous conclu) et en échange réduisent un groupe de combat sur la route, ça m'apprendra à pas masquer l'essentiel!

dans l'attente de l'inévitable...

tout est possible, si la charge banzai réussie, le centre de table, objectif! ,t la perte de deux plaquettes indiennes et le jap peut encore gagner
le suspens est à son comble
BANZAÃŽ!!!!!!

que les dés roulent

It's tea time! Yessir!
Note du boucher
Brit indien perd trois unités le Nippon en perd 8 . l'objectif est britannique. une victoire décisive. Le hibou est plumé!

le tour 7 qui n'existe pas : ma compagnie est démoralisée (8 pertes sur 15), le dé a décidé que mon chef doit honorer la voie du Bushi déshonoré,
conclusion ma compagnie a un nouveau commandant.

Avec peu d'effectifs et un tout petit budget, on s'est payé une franche rigolade de 1h30. C'est vraiment fun BK/
bravo à l'ardeur de Sahib Yessir le Rusé qui a su utiliser mon déploiement bancal et me déstabiliser par son mordant.
et puis la prochaine fois je penserai à mes dés Wink


Dernière édition par Schpontz le Mar Jan 20, 2009 9:37 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR.

Cela a bien "charclé" aux corps à corps Sad Sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yes_Sir
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! effectivement, ce fut une belle escarmouche et les Indiens se sont comportés avec une vaillance remarquable qui s'explique en partie par la présence de nombreux mortiers chez l'ennemi... Entre rester cloués sous un déluge de feu et aller au devant de l'ennemi... ils ont choisi !

Au cours de cet affrontement (qui a vrai dire me paraissait désespéré), j'ai pu voir la différence entre des troupes "indigènes" du Commonwealth (vétérans/fanatiques) et mes pauvres conscrits russes du CR précédent...

Dans un prochain CR, ce sont mes ANZAC qui affronteront les japs et j'espère faire aussi bien...

Une fois de plus, nous avons passé un bon moment et j'ai eu quelques sueurs froides... puis soudain, j'ai vu la lumière : "la meilleure défense, c'est l'attaque !"... ça a un peu déstabilisé le japs, pour cette fois... mais il n'est pas homme à se laisser impressionner si facilement et je suis sûr que la voie du Bushido réclame vengeance...

Le théâtre pacifique m'a poussé à faire des recherches plus approfondies et je me suis pris à rêver d'autres scénarios avec de vrais morceaux de bravoure dedans...

** spoilers **

Bon, je vous quitte pour préparer un futur affrontement et il pourrait bien cette fois se dérouler aux abords de la forêt de Machecoul avec une très célèbre 7e compagnie... Very Happy Very Happy
_________________
"It's tea time sir !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela a bien "charclé" aux corps à corps

le brit a charclé au càc..le nippon s'est plutôt pris pour une geisha... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... puis soudain, j'ai vu la lumière : "la meilleure défense, c'est l'attaque !"...

Après trois bonnes bières, de surcroît bien fraîches Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:22 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Compte rendu sympa ! Wink

MAIS ......ATTENTION A LA VENGEANCE DU TIGRE CHATRé !!!
Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfaitement
la vengeance sera terrible Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schpontz a écrit:
la vengeance sera terrible Shocked

Non pas la vengeance, mais la revanche Wink

Ce n'est qu'un jeu Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui , la revanche sans vengeance...ce n'est qu'un jeu bien sûr, et les mots créent la violence.
la revanche donc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance; c'est une riposte."

Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com