BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PARAS US POUR LEROIDESFUMBLES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clint-50
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: VALOGNES (50)

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:44 am    Sujet du message: PARAS US POUR LEROIDESFUMBLES Répondre en citant

Bjr, Very Happy
je demeure sur la région de ste mére-eglise, dommage que tu sois loin mais si tu as l'occasion de venir un jour en normandie, il ya de quoi se documenter et pour info dans la manche les paysages ont relativement peu changé depuis 1944, ce qui donne une drôle d'impression quand tu es sur place (ex. " la fiére ")
La 82 et 101 AA n'avaient pas de chars dans leurs organigrames de combat. elles ont bénéficié d'appui des unités blindées selon les besoins d'appui ou en renfort.
Des précisions importantes sur les tenues paras US en normandie : Twisted Evil
Uniforme surtout pas en "vert US "mais en beige/kaki-jaune
bottes de saut marron/cuir-acajou- Renforts aux coudes et genoux
88 AA drapeau US haut épaule droite - Pas pour la 101 AA mais le brassard de détection de gaz
pour les gilders : veste para mais pantalon marron/kaki de l'infanterie et des brodequins (Des officiers ont porté des bottes de saut para).
Les pathinders : camouflage de leurs tenues avec des tâches de peinture vertes (confection par les paras eux-mêmes) Tu peux en mettre un dans ta Cie comme sniper.
Dans ma cie PARA/US (vétérans), j'ai deux sections PARA et 01 de gilders, 01 mortier de 60, 01 HMG, 01 MMG , 02 bazookas, 1 sniper, 1 canons AT de 37 et 01 jeep. 03 shermans 01 M10 et 01 stuart de la 4° DIUS qui a débarqué à Utah beach.
J'ai fait une base de gars de la 82 AA et mis quelques (isolés de la 101 AA), il y a eu pas mal de mélanges dans les unités au moment du parachutage et lors des combats qui ont suivi.
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à me contacter, je connais bien aussi le 6 FJR de VDH qui a combattu à carentan et que j'ai fait selon BZK pour opposer à ma cie PARA US (Facile je suis sur place Cool)
ludiquement Yves
_________________
VAE VICITS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces précisions!

Pour la peinture, tes indications me rassurent...c'est ce que j'ai fait. Par contre, en 15mm, je n'ai pas fait les marquages d'épaule, trop petit...

Au total, j'ai fini aujourd'hui mes paras:

- 3 compagnies complètes
- 7 bazookas
- 3 jeeps MMG
- 3 mortiers 60mm
- 3 snipers
- 1 pathfinder
- 1 observateur d'artillerie

Il ne ma manque plus que les MMG/HMG...qui sont en commande!

J'ai peint tout ca en 2 semaines en utilisant une technique de lavis successifs sur sous-couche blanche.

Suite du programme de peinture:

- 4 halftracks dont un avec un petit canon (je ne sais plus trop quoi)
- 1 compagnie réduite de Panzergrenadiers
- 2 Stug 3G


En commande:

- GI's
- mitrailleuses paras
- Fallschirmjäger avec tout le matos (pzschreks, mitrailleuses, mortiers)
- 2 Shermans M4
- une compagnie de panzergrenadier

Et bien sûr, en parallèle, je fabrique des décors...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:

...
Par contre, en 15mm, je n'ai pas fait les marquages d'épaule, trop petit
...


Comment cela trop PETIT ... Shocked ... Regardes, mes 10 MM sont bien marqués ... Shocked

Pour ceux qui hésitent à reconnaitre l'appartenance de l'unité approchez-vous des détails : Marquage casque 506th Parachute Infantry Regiment : Cool Cool Cool



Badge bras gauche 101 St Airborne ...



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Alors là, chapeau!

J'ai quand même peint les marquages de casque pour les lieutenants et capitaines...

J'avoue ne pas avoir eu le courage d'en faire plus...

Je tacherai de mettre deux ou trois photos, même si je sui assez nul en prise e vue...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant



Sur les miens (28mm) j'ai préféré ne rien mettre car ca me gènait de faire des scénarios 82nd avec des Paras 101st et inversement.

Et quand tu feras Carentan n'oublies pas le Café de l'Octroi (et pas de Normandie) Smile

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article88

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com