BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelque part à l'est en 1944

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 3:08 pm    Sujet du message: quelque part à l'est en 1944 Répondre en citant

compte rendu de la partie qui m'a opposé vendredi soir à Michel.G sur nevers. C'est une partie ou je joue le defenseur en 1000 points et Michel l'attaquant en 1500 pts, je joue les allemands, michel les russes

Mon armée

une cie de grenadier 44-45 à 3 sections avec mortier et panzerckrek et panzerfaust
2 tigres
1 pak 40

Michel

2 cie de russe avec MMG
3 T34
2 Zis 3
2 mortier

je défends le village que vous voyez la face à la marée de russes



à ce moment suite à une tentative d'assaut blindé j'ai reussi à degommer au panzerschrek le t34 du centre pendant qu' il essaye de se faufiler sur mes 2 flancs

mais mes tigres sont en marche pour les stopper et les prendre à revers, en fait le 2 eme va surtout foncer sur ses canons AC qui ne feront pas un pli face à mon char Cool








de l'autre coté ma section qui est une section d'assaut affronte elle aussi un tank qu'elle a chargé avec courage, elle restera 2 tour au contact du t34 qui tira sans degat sur elle alors qu'elle reussira un coup au but grace à un tir de panzerfaust bien senti

au final son autre t34 sera pris a revers par mon tigre et les elements de ses compagnies vont etre pour la plupart en deroute suite à la demoralisation sauf face à ma section d'assaut qui sera chargé avec succès et qui disparaitre totalement mais les tigre et le pak 40 veillent et la plupart de sa vague est brisée, on arrete au 5 ° tour car il est tard sur une partie dont on ne sait comment elle se serait finie ( maichel aurait il reussi à rallier ses troupes pour foncer sur mes quelques plaquettes qui n'aurait pas fait un pli ou bien l'aurais poursquivi jusqu'au hors table avec mes tigres et mon pak pour le forcer à fuir...On ne saura pas mais ce fut une partie très sympathique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa compte-rendu. Le joueur russe n'avait pas pris l'option "bombardement préparatoire" pour affaiblir les défenseurs allemands? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non attaque surprise et moi ( le défenseur ) j'avais pris embuscade (pour mon pak 40 surtout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oui mais pour prendre l'option " bombardement préparatoire " ne faut-il pas avoir dans son budget de 1500 pts une batterie hors table ?
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel.G a écrit:
Salut,
oui mais pour prendre l'option " bombardement préparatoire " ne faut-il pas avoir dans son budget de 1500 pts une batterie hors table ?
Michel.G

oui il faut acheter la batterie sinon cela deviendrai hyper bourrin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com