BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artillerie Hors Table

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Artillerie Hors Table Répondre en citant

Encore et toujours des questions :

Seul L'observateur peut demander un apui hors table. (Sauf USA)
Le QG d'un Bataillion ou compagnie peut il egalement le faire?

La demande d'apuis ne peut se faire que sur une zone en vue de l'observateur?

Peut on tirer au cas ou dans une zone (ex. oh le joli bois, hmmm n'y aurait-il pas des vilains pas beaux dedans, je vais tirer au cas ou).

Idem pour fumigenes peut-on en utiliser même s'il n'y a pas d'ennemi en vue?
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut on tirer au cas ou dans une zone (ex. oh le joli bois, hmmm n'y aurait-il pas des vilains pas beaux dedans, je vais tirer au cas ou).

Voir la règle optionnelle "tir au jugé" p.12 de BKv2, les conditions sont détaillées.
Citation:
La demande d'apuis ne peut se faire que sur une zone en vue de l'observateur?

De mémoire oui, sinon, c'est "tir au jugé" Laughing

Marc
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post très intéressant sur l'artillerie:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1035&postdays=0&postorder=asc&start=0
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un post très intéressant sur l'artillerie:

Hormis les remarques de Démarkation, parfaitement débiles et largement hors-sujet Embarassed Laughing
Citation:
Seul L'observateur peut demander un apui hors table. (Sauf USA)
Le QG d'un Bataillion ou compagnie peut il egalement le faire?

Je crois que tu bénéficie d'un observateur gratos par batterie hors-table, donc tu peux le placer à coté de ton PC de bataillon ou de compagnie (ces messieurs du PC sont réputés être trop c... pour communiquer des coordonnées de tir Laughing )
Si tu as plusieurs batteries hors-table, tu peux peut-être avoir plusieurs observateurs (à vérifier dans les règles) et les placer suivant ton choix Question
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci boys.

Ai lu le tread

Faudra que Hervé revoit cela pour la 3e édition je pense.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JL, une précision après avoir relu les règles sur l'artillerie :

L'observateur (ou l'unité de cdt pour les US) doit avoir une
ligne de vue sur le point où le joueur place son marqueur de réglage mais...
"les murs, haies, champs, bois et véhicules ne bloquent pas la visibilité" (p.37, tir de réglage)
Ce qui signifie, pour moi, que les éléments de terrain qui bloquent la visibilité de l'observateur dans BK sont :
- les bâtiments
- les collines
- le bocage ?

Si, par exemple, tu décide de placer un marqueur de réglage derrière, ou dans un bois (vue non bloquée pour l'observateur), tu peux le faire, mais si, après avoir échoué au tir de précision, ton tir est dévié derrière un batiment ou une colline proche, tu perds ton tir... Sad
Même chose si tu places ton marqueur de réglage devant ou sur un batiment, et que le jet de déviation (échec au jet de précision) déplace le marqueur dérrière ce bâtiment... Crying or Very sad

En somme, pour reprendre la question du fil sur l'artillerie, un observateur
peut conduire un tir sur un point situé derrière un bois (vue non bloquée)
sans problème sauf si, après avoir échoué au jet de précision, la déviation du marqueur déplace celui-ci derrière un élément de terrain bloquant les vues d'un observateur, auquel cas le tir est perdu.

Moralité : en fonction des règles actuelles, ne pas placer de marqueur de réglage à moins de 30cm d'un élément de terrain pouvant bloquer les vues d'observateur Wink
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a raison. L'observateur est toujours fourni avec la batterie.

C'est une promo Razz Very Happy Laughing Profitez en, les temps sont durs. Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-100% sur les observateurs d'artillerie ! (dans la limite des stocks disponibles) Laughing
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Very Happy Laughing
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bientôt, "le nouvel observateur" ! Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: