BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des Panzer-Grenadiers 44-45

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 12:19 am    Sujet du message: des Panzer-Grenadiers 44-45 Répondre en citant

Voici le résultat de la technique que j'utilise pour peindre à l'huile.

Il s'agit de Panzer-grenadiers période 44-45

Visible sur mon blog :

http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1065962.html

Ludiquement,
GOLDFINGER Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Goldfinger, tu na pas de talent uniquement pour la création de décors, les peintures sont superbes !
Quand je vois mes blouses cam. je pleure.

En tout cas félicitations, c'est vraiment du très beau travail Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellant le rendu de ton camo!!! tu as aussi un très bon rendu sur la lisibilité de tes socles. Sans parler de tes décors... Very Happy (tu sculptes dans du plâtre aussi?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 9:12 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

tout est bien fait!!!!!!!!!!!!felicitations

j'aime bien le melange des differentes marques de figs plastocs Laughing

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon rendu ainsi que le camouflage des panzers grenadiers .vu le choix des marques de figurines il est possible de faire toutes les options tactiques ex : pionniers, grenadiers, troupes d'assaut assaut etc. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serais possible que tu fasse un petit tutoriel sur ta technique de peinture. Je dois m'attaquer à ma Cie de W SS, et j'avoue que pour l'instant les premiers résultats ne sont pas franchement convaincant Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les GARS,

Pour les socles, ils font 4 sur 4 mais bien arrondis dans les coins tout de même. Ensuite le carton fort est enduit de colle a bois sur lequel je tartine du mastic de vitrier. Avec une allumette dont le bout a été trituré je rend la surface innégale en tamponant le mastic. J'attend que ça seche. Ensuite sous-couche puis peinture. Enfin flocage des socles avec 2 type de flocage différents.

Et voilou!!

donc pas de platre.

Un Tuto viendra bientôt pour peindre.
J'en ai un déjà sur mon blog pour les fig empire.

Pour le cam des PZ GREN sable + 2/10 gris pierre + taches de brun chocolat + taches de vert foncé à coté des autres + pointe de vert foncés sur les taches chocolat 3 ou 4 par taches. Enfin pointe de vert pré sur les taches vert foncé.

Je rajoute dansl'article 2 images pour le camo.

A+
Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux faire le puriste, il faudrait modifier certaines choses :



Vu que tes Pz-Grenadiers sont des waffen-ss, il faudrait virer l'aigle au dessus de la poche droite (et en rajouter un sur la manche gauche), remplacer le marquage du col = par un carré noir avec runes à droite et grade à gauche. Et puis pas de concarde sur les casquettes mais une tête de mort.

Sinon, c'est réussi!

Cool

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe compagnie Cool Cool Cool

neveuloic a écrit:
Pour les socles, ils font 4 sur 4 mais bien arrondis dans les coins tout de même. Ensuite le carton fort est enduit de colle a bois sur lequel je tartine du mastic de vitrier. Avec une allumette dont le bout a été trituré je rend la surface innégale en tamponant le mastic. J'attend que ça seche. Ensuite sous-couche puis peinture. Enfin flocage des socles avec 2 type de flocage différents.

Tu les poses à quel moment les figurines (sur le socle) Question Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je coupe le socle en plastique.
Je fais une emprunte avec les pieds des figos et j'attend que ça seche une nuit avant de peindre floquer puis coller les figs.

A+
LOLO Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com