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Retour sur le Pacifique

 
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hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Retour sur le Pacifique Répondre en citant

Je m'adresse ici à ceux qui ont testés les règles spéciales du moral des Japonais. Est-ce que cela déséquilibre le jeu ? Est-ce que les résultats obtenus semblent logiques et réalistes ?

Merci de vos commentaires. Wink
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wla
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Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

On a testé le front Pacifique ce week-end !

Le jap tient bien malgré les pertes surtout en faisant de 2 unités réduites une seule unité OK. La partie s'est terminée en feu d'artifice par des charges banzaï ! Côté US de nombreuses pertes (limite démo) et une victoire sur le fil avec des marines épuisés.

Sur le scénario fortification à 500pts+300pts de fortification contre 1500pts US la partie était équilibrée et réaliste. Les règles de moral des japs restituent bien le côté tenace, on ne se rend pas dans l'armée impériale, sans déséquilibrer la partie. Pour moi c'est tout bon !
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wla
Soldat
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Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Ariège

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui serait sympa ce serait d'avoir les odb d'avant avril 42 avec l'attaque japonnaise, ça permettrait de jouer les troupes US en défense et les japs en attaque. Histoire d'inverser les rôles Wink
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CAPTAIN YAPUDO
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Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:43 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Vénérable GRAND RÊ .....dacteur ! Wink

Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque ! Cool

Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne àplein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif ! Twisted Evil

Les demandes de renforts aériens ou soutient d'artillerie ( L'ESSENTIEL DE LA FORCE ARMEE NIPPONE ) soit légèrement boostée dans le tableau et ainsi augmenter les probabilités d'obtention ! Mad

Préciser que le soutient aérien soit possible pour deux ou trois vagues ( si le budget le permet ) ! Shocked

Autoriser les attaques KAMIKAZE aérienne et/ou navale à partir de 1944, sur des GROS OBJECTIFS ( dépôt de munitions, piste d'aérodrome, LCT, PORTE AVIONS, etc... ) si l'avion est touché par la DCA et ne pouvant pas rentrer à la base ( dans cette option, le budget avion sacrifié et objectif doit être en adéquation et "rentable" pour le Nippon ) ! Confused

Autoriser les placements et déplacements cachés ( sur un plan ou avec des marqueurs leurs ) dans le cas de défenses Nippones organisées ! Smile

Compléter la liste de certains véhicules et engins existants à l'époque ( hydravions, sidecar, etc... Razz

Autoriser aux snipers ( des deux camps ), la possibilité de tirer les figurines isolées telles que Bazooka, lance-flammes à pied, MMG, HMG, observateur d'artillerie ! Very Happy

CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) ! Confused

Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!

Merci au "seigneur Clint" pour son film "Lettres d'Iwo Jima" c'est TRES TRES REALISTE ! Rolling Eyes

Captain YAPUDANCR DANSTILO
Embarassed
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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:09 am    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Vénérable GRAND RÊ .....dacteur ! Wink

Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque ! Cool

Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne àplein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif ! Twisted Evil

Les demandes de renforts aériens ou soutient d'artillerie ( L'ESSENTIEL DE LA FORCE ARMEE NIPPONE ) soit légèrement boostée dans le tableau et ainsi augmenter les probabilités d'obtention ! Mad

Préciser que le soutient aérien soit possible pour deux ou trois vagues ( si le budget le permet ) ! Shocked

Autoriser les attaques KAMIKAZE aérienne et/ou navale à partir de 1944, sur des GROS OBJECTIFS ( dépôt de munitions, piste d'aérodrome, LCT, PORTE AVIONS, etc... ) si l'avion est touché par la DCA et ne pouvant pas rentrer à la base ( dans cette option, le budget avion sacrifié et objectif doit être en adéquation et "rentable" pour le Nippon ) ! Confused

Autoriser les placements et déplacements cachés ( sur un plan ou avec des marqueurs leurs ) dans le cas de défenses Nippones organisées ! Smile

Compléter la liste de certains véhicules et engins existants à l'époque ( hydravions, sidecar, etc... Razz

Autoriser aux snipers ( des deux camps ), la possibilité de tirer les figurines isolées telles que Bazooka, lance-flammes à pied, MMG, HMG, observateur d'artillerie ! Very Happy

CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) ! Confused

Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!

Merci au "seigneur Clint" pour son film "Lettres d'Iwo Jima" c'est TRES TRES REALISTE ! Rolling Eyes

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Ah...j'avais oublié un petit détail, la faiblesse d'efficacité et de blindage des chars Japonais nécessiterai peut être un réajustement de budget à la baisse ( environ 10 à 15 points de moins pour les chars uniquement )?!
Le budget du STUART de capture devrait être maintenu à son coût actuel mais avec l'utilisation d'un D6 Rouge lors de chaque tir pour refléter le manque de munition probable ( car les alliés n'ont probablement pas "livrés en munitions" leurs adversaires ) !

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CAPTAIN YAPUDO
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Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 8:41 am    Sujet du message: Re: captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Vénérable GRAND RÊ .....dacteur ! Wink

Le moral Japonais est TRES adapté à leur motivation et valeur réelle si on se fie aux compte rendu de l'époque ! Cool

Pour ma part j'ajouterai la possibilité que les charges BANZAI ne se limitent pas à 1 tour mais à une charge sur deux ou trois mouvements ( quitte à être exterminée par les tirs de GI, GURKHAS' que sir jack devrait aligner prochainement si son atelier peinture tourne àplein régime ? !!!) avant d'atteindre leur objectif ! Twisted Evil

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CHAQUE TIR Japonais à pied ou artillerie ou blindé utilise un D6 rouge pour refléter le manque de munitions ou d'entretien des armes nippones (sauf pour les snipers) ! Confused

Voici donc quelques axes d'amélioration possible et déjà testés dans nos scénarii ( cela fonctionne bien )!

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Ah...j'avais oublié un petit détail, la faiblesse d'efficacité et de blindage des chars Japonais nécessiterai peut être un réajustement de budget à la baisse ( environ 10 à 15 points de moins pour les chars uniquement )?!
Le budget du STUART de capture devrait être maintenu à son coût actuel mais avec l'utilisation d'un D6 Rouge lors de chaque tir pour refléter le manque de munition probable ( car les alliés n'ont probablement pas "livrés en munitions" leurs adversaires ) !


Le blindage des CHARS Nippons pourrais également être revu à la baisse d'un point car elle n'étaient pas trés épaisses leur boites à chaussures !!
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