BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assault sur un bunker eh ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 8:20 am    Sujet du message: Assault sur un bunker eh ? Répondre en citant

Ok mes gentils Britaniques (para) attaquent un vilain bunker avec une HMG Germaine.

Le bunker a une porte a l'arrière et une meurtrière devant.

Mes gentils para's arrivent a coté du bunker, en dehors des 90° de vue de la HMG.

Comment font-ils, mes paras, pour réduire la HMG au silence?

En lisant le chapitre sur les fortifications nous comprenons qu'il faut monter sur le toit et puis quand même en redéscendre de face (devant la meurtrière) et subir le feu de la HMG.

correct?
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Man !
-1- Une erreur qu'il faut que tu nettoies de ta tête tout de suite : une HMG a un champ de tir de 360°, comme toute unité d'infanterie (confère page 11) ! toutes les Mg, les Mort, les LF, bref toutes les unités d'infanterie ont un champ de vision et donc de tir de 360°. Tu lis la règle et tu appliques, point barre ! Aucune méchanceté ou arrogance dans ce propos mais je suis sûr du sens de l'humour d'un Bruxellois, foi de Ch'ti !
-1bis- Maintenant, évidemment une HMG dans un bunker n'a pas un champ de tir de 360° ; elle voit pas à travers les murs ; elle voit ce que tu décides avec ton (ta) partenaire au départ de la partie (en Nervie on dit 180°, on aime la difficulté !)
-2-tu lis attentivement la page 22 et tu cherches maintenant à neutraliser un bunker ennemi avec embrasure à 1 place occupé par une HMG soutenue par exemple (un Tobrouk)... tu comprends que le plus efficace c'est donc de monter à l'assaut de celui-ci par le flanc ou le toit, équipé d'une charge explosive. Tu déclares ton mouvement d'assaut ; tu positionnes ton socle sur le flanc ou le toit du bunker à 5cm de l'embrasure et tu balances ta charge devant toi . L'ensemble des ennemis situés dans les 5cm de l'endroit où atterrit ta charge reçoit 4d6 de mort avec CAB/touche sur 5+ , même dans un bunker ; tes adversaires font leur JS ; et maintenant tu termines ton mouvement d'assaut en avançant au contact de l'ennemi via l'embrasure du bunker ; tu reçoit le TO de la HMG si elle n'est pas éliminée ou démoralisée (TO plein 4d6 si le bunker n'a pas encore été activé ou réduit 3d6 si il a déjà était activé, d'où l'intérêt d'un feu préparatoire!) ; les survivants entrent au corps à corps un para brit c'est 4+ (élite+assaut) voire 3+ si c'est un officier, et un grenadier classique c'est 6 (classe inférieure).... et tu comptes les morts, en espérant qu'il en aura plus chez les Teutons que chez les Rosbifs !

À noter : tu auras remarqué que j'ai parlé de HMG soutenue ; pourquoi ? évidemment si l'unité de HMG est ISOLÉE dans son bunker, son élimination est automatique au corps à corps ! Un bon défenseur ne laissera jamais une pièce de HMG toute seule ... Ceci dit ,la charge explosive c'est aussi fait pour dégommer le ou les soutiens gênants ! Ce week-end on a pris quelques Tobrouk comme ça. On a rencontré aussi les gros bunkers de plage avec une embrasure à 4 unités ! Là il faut plus de monde et de charges mais le principe est identique. Et ça marche (pas toujours du premier coup ) !!!!

Bonne réflexion...
Captain foupoudav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thank You Captain !

AHA !

donc :

si j'arrive a grimper sur le toit OU me placer sur le flanc d'un bunker hors de vue des occupants,
je fais d'abord sauter ma charge explosive dedans,
puis je passe devant le bunker s'il faut que j'en déloge l'éventuel survivant, et ce n'est qu'a ce moment la s'il il y a des survivants que le vilain Germain me tire dessus.

Yes?
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

That's right Man !
t'as tout compris...
Au boulot ! comme on dit chez les GI's

Captain Foupoudav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: