BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournant dans ma technique de peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moipasfou
Soldat
Soldat


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Tournant dans ma technique de peinture Répondre en citant

Voilà, cela me travaille depuis un moment et je recherche des conseils/expérience pour pouvoir sauter le pas. Je peint actuellement à l'acrylique GW, parfois Prince august. Je pense passer à la gamme Pébéo soit en acrylique dans un premier temps pour garder la facilité de peinture mais me faire la main question tube, dosage et mélange pour arriver au final à peindre avec cette même gamme mais en huile.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont testé cette marque, si elle adhère bien sur le métal de nos chères figurines (plastique également).
Vu le prix d'un tube et la contenance, le rendu qualité/prix avec GW ou prince august est imbattable qui plus est. Reste à savoir si cela vaut le coup de d'investir.
Le vernis mat acrylique de cette marque est déjà pas mal, 20 fois plus qu'un pot GW pour un prix valant à peine 5 pots de GW....et le rendu est bon.
De plus, je suis à la recherche de nuancier, mais je ne suis pas sur du terme, pour savoir quelle couleur mettre avec quelle couleur pour avoir le bon bleu par exemple.....Si une bonne âme pouvait me donner un bon lien.
A+
Mpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour ma part je peignais à l'humbrol email ( sur le plomb) et je me suis lancé sur des figurines plastiques à l'acrylique.
J'ai été dans un magasin de loisir créatif et j'ai acheté une dizaine de tubes, ( 3.5e pièces a peu près).
Le prix d'un tube varie de 3.5 à 8.5 euros. En gros plus c'est cher plus il y a des pigments et un meilleur pouvoir couvrant.
Pour les mélanges je suis allé sur le net
tu tapes " roue chromatique" dans gogole et tu auras pleins d'explications.
http://www.aliquid.be/Fichiers/100001/LaRoueChromatique.doc
http://www.atollduweb.net/Peinture/Technique/RoueChrom.php

Ma fois en tatonant j'y suis a peu près arrivé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la roue chromatique, ça faisait longtemps que je cherchais un "truc" pour faire mes couleurs ! ... je ne savais pas qu'il s'appelait roue chromatique !!!

Grâce à toi, je le sais à présent, Merci camarade!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moipasfou
Soldat
Soldat


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des peintures en tubes, à part le prix, est qu'elles sèchent moins vite sur la palette (2 heures après, un peu d'eau et ça repart).
Plus épaises, elles sont plus faciles à travailler. Reproche que je fais aux peintures P.A. et G.W. que je trouve trop liquide. De plus cette dernière est vraiment chère.
J'ai plus de facilité à faire un brossage avec les tubes que les pots.
C'est en fonction des goûts de chacun. Wink

L'avantage de toutes, c'est qu'elles dépossent une peliculle de pigments sur le plomb qui nous laisse admiratif devant nos réalisations. Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux adresses intéressantes également :
http://aumodelisme.ch/P/table/NOMCOULEUR.HTM
http://colors.silicon-dragons.com/full_line.php

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com