BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicule de pionniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Véhicule de pionniers Répondre en citant

Very Happy Bonjour,

Une autre question sur les SD. KFZ et leurs nombreuses variantes.
Peut-on intégrer dans la règle celui qui était utilisé par les pionniers (qui, eux, sont prévus dans la règle) ?
Il s'agit du SD.KFZ 251/7
Son intérêt est qu'il était équipé de pontons sur ses flancs. Ce qui pourrait présenter un intérêt pour le franchissement de certains passages difficiles.
Mais peut-être que je chipote...



_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:54 pm    Sujet du message: SdKfz 251/7 Répondre en citant

Le SdKfz 251/7 dit "Pionierpanzerwagen" est un véhicule d’assaut du génie équipé pour transporter des pontons sur ses flancs.



Les véhicules de la série SdKfz étaient moins mobiles que les half-tracks Américains notamment parce que les roues avant étaient dépourvues de traction. Toutefois, les six axes de roues en contact avec le sol des SdKfz 251 permettent de franchir quelques obstacles ... Y compris pour ce SdKfz 251/7 :



:17 Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:13 am    Sujet du message: SD.KFZ 251/7 Répondre en citant

Very Happy Fort intéressantes ces précisions, et ces illustrations ( à propos, comment fais-tu pour les mettre dans tes messages, car je n'y parviens pas en promenant mes gros doigts gourds sur mon clavier d'ordinateur Crying or Very sad )
J'ajouterais que le SD.KFZ 251/7 se trouve facilement au 1/72 sous la marque Esci.
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense m'en faire un pour les pionniers surtout pour le fun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut out à fait utiliser le véhicule des pionniers.
J'incluerai cette version dans la prochaine édition des règles.

En terme de jeu, il est semblable aux autres half-tracks. Le fait de poser des pontons peut permettre de construire des ponts flottants mais je ne pense pas que cela se faisait en plein combat sous le feu de l'ennemi Crying or Very sad

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Re: SD.KFZ 251/7 Répondre en citant

Sir Jack a écrit:
( à propos, comment fais-tu pour les mettre dans tes messages, car je n'y parviens pas en promenant mes gros doigts gourds sur mon clavier d'ordinateur Crying or Very sad )


Regarde voir ici Wink

http://blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=99

Je ne sais plus si j'ai précisé la taille, 400 ko maxi, en 800 par 600 pixels
cela rentre sans soucis dans un post Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Re: SD.KFZ 251/7 Répondre en citant

Sir Jack a écrit:
Very Happy Fort intéressantes ces précisions, et ces illustrations ( à propos, comment fais-tu pour les mettre dans tes messages, car je n'y parviens pas en promenant mes gros doigts gourds sur mon clavier d'ordinateur Crying or Very sad ) ...


Je peux pas faire mieux que les explications pédagogiques de Chewbacca ...

Perso j'utilise l'hébergeur suivant :

www.imageshack.us

La procédure est identique au Tuto de Chewbacca.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com