BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du bucolique et Stalingrad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
son of sword
Sergent
Sergent


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sacs de sables, le pastiroc ou tout autre pate a modelé qui durci a l’aire.

Tu sculpte dedans et une foi sec c’est dur et ca bouge plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea tiens je connais pas ça ! merci pour l'info, je vais me renseigner
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
son of sword
Sergent
Sergent


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en faire quelque un ce Week end , je post des photos apres.

voila une photo d'un socle fait avec cette pate :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bizarre ton panzergrenadier Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:26 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

et en plus il n'est pas a la bonne echelle!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

OK JE Arrow Arrow Arrow

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip et quand il joue à BK contre nous, il trouve légitime de nous écraser... on a pas du lire les même règles que nous SoS... ok, moi aussi Arrow Arrow

Citation:
Pour les sacs de sables, le pastiroc ou tout autre pate a modelé qui durci a l’aire.

Je ne voudrait pas dire de bêtises mais c'est du plastiroc il me semble.

N'en n'ayant pas sous la main, j'ai récemment fait mes sacs de sable avec du plastibo, c'est le même principe, mais ça ressemble une peut plus à de la terre cuite, sans besoin de cuisson.

tu malaxes pour assouplir tu l'aplatis sur ta planche de travail à 3 - 4 mm d'épaisseur (avec un rouleau, bouteille verre...). Découpes régulièrement avec un fin couteau ou un cutter des lignes espacées de 7mm /4mm. Et là tu as 2 alternative, les laisser sécher tel quel, ou les reprendres un à un pour "aplatir" légèrement chaque côtés pour rendre les sacs plus crédibles. Mais si tu vas su la seconde solution, je te conseil de décoller ta crêpe de ton plan de travail avant de faire la découpe des sacs, ça t'évitera de grosses déformations lors du décollage des sacs un à un.

Il y a un autre matériau facile à travailler, mais un peut plus chère vu que c'est du faible conditionnement: la pâte fimo, facile à trouver elle durci en 20 minutes dans un four à 110° et utilisable en quelques minutes une fois refroidis

Pour un retranchement d'un socle j'ai utilisé plus de 50 sac... la consommation est assez énorme! c'est celui de gauche sur la photo et avec 4 sacs de 3mm d'épaisseur le mur semble encore bas! d'où l'intérêt de faire comme toi les sacs sur un petit talus de pierre. les deux autres retranchements sont fait avec la totalité de la boite italiery, donc pas grand chose si l'on ne feinte pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien l'en voila des solutions qu'elles sont bonnes ! encore merci pour vos idées, ca va être impek ! Bon comme je l'ai dis je ne retient pas l'option Italeri, 'sont pas tip top au 1/72e. Le polystirène n'aimera pas le four si j'opte pour la pâte Fimo !! Donc Plastibo, je me mets en quête de cette denrée dès aujourd'hui Wink
Sinon vous avez une idée (encore!) pour représenter des bidons ? Je pense que ceux de Riri sont Italerie aussi, moi je veux en fabriquer, j'vais quand meme pas payer une boîte just' pour ça...!?!
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les deux socle de droite c'est toute la boite italieri

pour la fimo tu peux faire tes sacs à part et les cuire au four sans le polystyrène Laughing tu les colle dessus après à la colle à bois Wink

pour les bidon, j'en ai pas vraiment l'usage, donc c'est pas prévu, mais si je me met à un sculpter un je penserais à toi pour en faire un moule Wink (l'idéal pour ça est tout simplement d'avoir acces à un tour ce qui n'est pas mon cas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
oui les deux socle de droite c'est toute la boite italieri

pour la fimo tu peux faire tes sacs à part et les cuire au four sans le polystyrène Laughing tu les colle dessus après à la colle à bois Wink

pour les bidon, j'en ai pas vraiment l'usage, donc c'est pas prévu, mais si je me met à un sculpter un je penserais à toi pour en faire un moule Wink (l'idéal pour ça est tout simplement d'avoir acces à un tour ce qui n'est pas mon cas)


Pour les bidons, coupe en petites longueurs des tuteurs de rosiers ou des chevilles en bois de menuisiers, un peu de pate à bois de peinture et ....tu n'a qu'à jouer ....au pétrolier !!!
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com