malm Sergent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 11 Localisation: Rouvroy s/ Audry (Ardennes)
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:03 am Sujet du message: socles |
|
|
qq'1 peut-il me dire quelle taille de socle (small, medium, large) doit-on prendre chez Battlefront pour être réglo à Blitzkrieg?
merci _________________ In Hoc Signo Vinces |
|
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:01 pm Sujet du message: Re: socles |
|
|
Je n'aime pas voir posé une question laissée sans réponse ...
Donc, les dimesnions des socles FoW sont :
- Small : 3.3 X 2.5 cm.
- Medium : 5 X 3.3 cm.
- Large : 6.5 X 5 cm.
malm a écrit: |
qq'1 peut-il me dire quelle taille de socle (small, medium, large) doit-on prendre chez Battlefront pour être réglo à Blitzkrieg?
merci |
En conséquence, le socle "Small" conviendrait pour les unités à 2 ou 3 figurines (15 mm), le socle médium pour les unités de commandement à 4 figurines (15 mm).
Attention si tu prends les Figs FoW, elles sont vendues avec les socles mais le système est inverse ... Les unités de CDT sont à 3 figs sur des petits socles et l'infanterie 4 à 5 figs se partagent du medium ... ... Mais il est possible d'acheter que les socles.
Toutefois selon le souhait de l'auteur, il n'y a pas de soclage parfait pour BK qui peut-être carré ou rectangulaire ... avec un nombre de fugs laissé à l'appréciation du joueur à partir du momnets où on peut visuellement distinguer la troupe, les chefs , les unités indépendantes.
Perso, je joue actuelement avec des figs Fow et leurs socles ... No PB ... Toutefois, je monte une unité de Paras US, je préfère les socler sur une base carrée (30 X 30 pour le 15 mm - 25 X 25 mm pour le 10-12 mm) comme proposé sur le livret de règle ... Mais c'est juste un avis ... .
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|