BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OdB britannique au niveau du bataillon en juin 1944.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:59 pm    Sujet du message: OdB britannique au niveau du bataillon en juin 1944. Répondre en citant

Pour ceux que cela interesse:
Composition de brigade d'infanterie et de bataillon britannique en 1944 ( selon Georges Bernage « Gold Sword Juno » édition Heimdal que je suis en train de lire en ce moment) :

Une brigade d’infanterie est constituée d’un état major ( Brigade HQ) avec sa section de protection ( Brigade HQ Ground Défense Platoon) et trois bataillons d’infanterie.
Chacun d’entre eux aligne 35 officiers et 786 sous-officiers et hommes du rang, répartis entre trois compagnies de combat (rifles companies) et une compagnie d’appui.
Cette dernière comporte une section de mortiers (Mortar platon) avec six mortier de 3 pouces, une section de chenillettes avec 13 Bren Carriers et une section antichar tractant six canon antichars de 6 livres et une section du Génie d’assaut.
Chaque compagnie d’infanterie comporte trois sections (platoons) de trois équipes ( sections). Chaque compagnie rassemble 127 hommes dont 5 officiers avec 3 PIAT au sein du groupe de commandement.
Chaque section rassemble 37 hommes dont un officier, avec un mortier de 2 pouces.
Chaque équipe rassemble 10 hommes avec un FM Bren.

Donc c’est la composition donnée dans le livret des règles est très fidèle

Un régiment d’artillerie est composé de :

Trois batteries de deux sections (troops) chacune de quatre canons ou obusiers de 25 livres.
Le régiment rassemble donc 24 canons obusiers disposant de 144 obus HE, 16 fumigènes et 12 perforants par pièces.
Le régiment anti tank aligne quatre batteries comprenant chacune, une section (troop) de canons de 6 livres et deux sections de canons de 17 livres. Au total le régiment dispose de 48 pièces.
Un régiment anti-aérien léger aligne trois batteries de trois sections de six pièces de DCA de 40mm automotrice chacune , soit un total de 54 pièces.

Un bataillon de mitrailleuse rassemble 817 hommes, dont 35 officiers. Il aligne trois compagnies à trois sections disposant au total de 12 mitraillreuses Vickers MK1et une compagnie lourde à trois sections disposant chacune de quatre mortiers de 4.2 pouces.

Un bataillon de char aligne une compagnie de commandement (HQ squadron) et trois compagnie de combat (squadron A,B,C).
Chacun de ces Squadron aligne une section de commandement (HQ troop) disposant de 3 chars et cinq troops ( de 1 à 5) de trois chars, soit un total de 15 chars ou de 18 pour le squadron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RV,

Jusqu'il y a peu de temps, je "pigeais que dalle" aux organisations
Britanniques, puis un forumeur sur TMP m'a expliqué qu'en fait,
une "Infantry Brigade" correspondait à un régiment, et un "Artillery Régiment" à un groupe (ou bataillon) d'artillerie dans les autres armées Wink
Depuis, c'est clair comme de l'eau de roche ! Laughing
Sur les noms en rallonge, genre "Princess of Walles
own's hussars" ou "North Sastquatchewan Queen own's rifles",
il m'a raconté que c'était une vieille tradition pour
attirer les engagements avec des noms "ronflants".
En France, cela donnerait, toutes proportions gardées,
"Les Fusiliers du Maire de Marseille" ou "Les Hussards du
Président de l'assemblée Nationale" Laughing

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noms des régiments anglais portent en général le nom du comté ou les gens sont recrutés. Le Dorsethire Régiment recrute ses hommes dans ce comté, les « Scott guards » sont en principe recrutés en Ecosse ect…
D’après ce que j’ai compris, si cela avait l’avantage de mettre en eux des gens du même coin, il avait aussi l’inconvénient de les faire mourir tous ensemble en cas de conflit, et de créer des zones en Grande Bretagne ou il n’y avait plus que des femmes et des enfants .
Aussi les anglais prirent –ils l’habitude de conserver le nom du régiment, de recruter seulement la moitié du contingent dans le comté et de le compléter par des soldats venant d’autres parties du pays.
Cela évitait ainsi la désertification des campagnes en cas d’anéantissement d’un régiment au feu.
Ces règles n’ bien sur été possible que tant que le vivier en "locaux" était achalandé, il va de soit que plus la guerre durant , moins elles ont été misent en application.
A noter qu’au début de la guerre l’armée de terre anglaise était un armée de métier.
A savoir qu’en France, lors de la guerre de 14 , beaucoup de villages ont été dépeupler du fait que les soldats avaient tous la même origine géographique Il suffit de regarder les monuments aux morts pour s’en rendre compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont gardé leur vieilles organisations, une brigade à trois bataillons,
trois compagnies dans un bataillon.

Ce qui un bataillon mécanisé plus une brigade motorisé dans une
division blindée, trois brigades d'infanterie motorisée dans une di-
vision d'infanterie (plus la compagnie de mitrailleuse que l'on peut
considérer comme infanterie)...

Par contre monsieur Bernage doit donner l'orga avant le débarquement,
les troops de blindés anglais étaient à quatre chars (Sherman ou Crom-
well) dont un Firefly... Les canadiens et les polonais par contre n'avaient
pas leur dotation compléte en Firefly... Les bataillons du génie et de
chars Churchill étaient bien à trois eux aussi.

Mes sources viennent des Heimdal sur le débarquement et la bataille
de Normandie (Albums Mémoriaux), la plupart des HS Militaria et His-
torica ont les mêmes infos... D'où ma remarque Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A savoir qu’en France, lors de la guerre de 14 ,
beaucoup de villages ont été dépeupler du fait que les
soldats avaient tous la même origine géographique

C'est surtout vrai pour 1914 et une partie de 1915, car à
partir de cette année, le recrutement régional est abandonné,
alors qu'il avait été mis en place par la loi de 1905 (fin du
tirage au sort, service de trois ans, ensuite ramené à deux ans
puis remis à trois ans en 1913).
Les unités conservent une proportion notable
de recrutement régional (à l'échelle de la "région militaire"
quand même) mais avec aussi une proportion importante
de recrutement national.

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com