BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partisans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMS
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:25 am    Sujet du message: Partisans Répondre en citant

Je suis surpris de voir dans la règle page 84 que les partisans peuvent disposer d'une arme anti-char.
A priori je vois mal des irréguliers toujours en mouvement pouvoir se déplacer avec des fusils anti-chars qui pesaient un poids incroyable.
Il me semble plus historique de doter les partisans de coktails molotov, et le groupe d'un mortier de 50mm couplé à la MMG.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Re: Partisans Répondre en citant

JMS a écrit:
Il me semble plus historique de doter
les partisans de coktails molotov, et le groupe d'un
mortier de 50mm couplé à la MMG.
Qu'en pensez-vous?


Pas un expert, mais ça me semble plus vraisemblable aussi.

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un paquet de partisans russes étaient à lorigine des soldats dépassés par les allemands, donc pas impossibles qu'ils sachent utiliser des fusils antichars

Un mortier est pas plus léger qu'un fusil antichar!Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, savoir s'en servir ok mais était-ce utile d'en avoir ?
Le problème c'est que ça pèse dans les deux cas une vingtaine de kilos, mais quitte à se trimballer avec ça sur le dos dans les forets et les marais de Biélorussie, il me semble que le meilleur coût efficacité c'est le mortier léger.
Je sais bien qu'il y avait des chars de prise Français à disposition des troupes anti-partisan mais c'était quand même rare d'avoir à les affronter.
Les partisans attaquent toujours, quand ils sont attaqués ils décrochent.
En plus les partisans sont utilisés dans des scénarios du type combat urbain (Varsovie) ou à ma connaissance ils n'ont jamais été utilisé couramment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMS a écrit:
Oui, savoir s'en servir ok mais était-ce utile d'en avoir ?

La question ne se pose pas, un mortier est toujours utile à condition bien sur de savoir l'utiliser correctement !

Concernant les partisans, le mortier a toujours été leur arme de prédilection. L'arme est légère, (une dizaine de kg pour le 50 mm. Pour ce qui est des 80 mm, ils sont démontables et peuvent être déplacés partout), et puissante, tout au moins pour le 80 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Yougoslavie les partisans de Tito ont eu le droit à des batailles
quasi classique, ils disposaient même d'artillerie... Mais c'est bien
sur spécifique aux combats dans ce pays Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème c'est que ça pèse dans les deux cas une vingtaine de kilos, mais quitte à se trimballer avec ça sur le dos dans les forets et les marais de Biélorussie, il me semble que le meilleur coût efficacité c'est le mortier léger


A Dien Bien Phu (Indochine), les Viêt-minhs ont démonté leur artillerie pour l'amener à dos d'homme sur les hauteurs de la cuvette.
C'était pourtant la jungle....

Le fusil antichar est toujours utile contre les véhicules faiblement blindé et
un 12 sur 2D6 n'est pas qu'une probabilité et les blindés se méfient toujours de se retrouver déchenillé.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les partisans un Russie utilisaient beaucoup les mines AC
aussi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com