BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tigres dans la neige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Tigres dans la neige Répondre en citant

Salut à tous avant le départ en mission pour 4 mois de Cpt Miller nous avons fait une dernière petite partie de BK

Hélas il n'y a pas de photos j'ai oublié de prendre l'appareil.

Je posterais une carte un peu plus tard

Scenario du livret Front de l'Est.

Tigres dans la neige, Gorodok, Est de Leningrad le 11 janvier 1943.
Durée 10 tours

Force en présence :

Russes : 3 Cie avec un commissaire et un ATR chacune
1 mortier hors carte de 120mm avec observateur
1 section AT avec un 45mm et un 76mm
1 section de skieurs avec Pm
Renfort tour 1 :
4 chars T-34/76 C
3 chars T-70

Allemands 1 Cie de panzergrenadier avec 1 HMG en plus
1 section de pionere
1 obusier de 75mm
Des mines AT et anti-personnel + des leurres
Renfort tour 3 :
1 Pz IIIL et 2 Tiger (dont un équipage élite)


1er tour

J’ai axé mon attaque sur le coté droit avec 2 cie, les T-70, les T-34/76 B et les skieurs (qui ont l’option infiltration me permettant de les avoir des le début au milieu de la table).
Mouvement rapide de 30 cm qui m’amène au pied de la colline qui est un objectif, le joueur allemand concentre son feu en TO sur une Cie qui reflue en désordre (démo) quelques plaquettes résistes et d’autres meurt. Les skieurs progressent pour prendre la colline par derrière. Les chars progressent en direction de la colline tir mais rien. Le 76mm ouvre le feu sur une HMG qui est démo.
Appel de l’artillerie raté.
Ma 3ème cie sur la droite est cachée dans une forêt subit quelques tirs sans dommage.

2ème tour

Appel de l’artillerie réussi Smile
Je récupère quelques démos de ma Cie. J’approche les T-34/76 au contact de la section sur la colline pour avoir le bonus de la distance mais rien Sad en retour le Cpt Miller fait un assaut sur un char qu’il réussit le bougre mon T-34 est immobilisé en pleine pente il servira plus à rien jusqu’à la fin de la partie.
Je réussis à éviter les mines quel chance, le T-70 ne font rien mon 76mm ouvre le feu sur l’obusier allemand qui disparait dans la tourmente. Ma 2ème cie continue à progresser vers la colline.
La pression sur la colline est énorme les vagues soviétiques sur succèdent à un rythme d’enfer.

3ème tour
Aillant l’initiative je roule avec blindés sur la section allemand qui vole en éclat et je progresse jusqu’à la route où les renforts allemands vont arrivés héhé.
Mes 2 Cie arrive sur la colline et redescendent sous le feux de l’ennemie qui se trouve dans le village au centre deuxième objectif du jeu tenu par une section de PzG et la section de pionere.
Mon mortier ouvre le feu mais le tir est dévié de 15 cm pas grave j’essaierais de corriger ça au tour suivant. Les T-70 ouvrent le feu à la MG sur le village mais sans résultat.
Les renforts allemands arrivent un tiger pointe le bout de son tube j’ouvre le feu avec mes 3 T-34/76 rien dure dure, le tiger riposte à ma grande joie il rate, le deuxième aussi quel bol.
Le Pz-III L contourne les chars russes.

4ème tour
Initiative allemand nooooooonnnnnnnnn.
Les chars allemands ouvrent le feu 2 T-34/76 brulent dans la plaine enneigée aie retournement de situation terrible. Ma cie et mes skieurs se font cloués au sol, vu les tirs pas trop de pertes.
Mon unique survivant passe derrière un tiger ouvre le feu et bingo ad patres Smile). Je ramène mes T-70 mais avec leur tourelle étroite je crains le pire.
Mon mortier de 120mm démoralise deux unités sur la deuxième colline qui est le 3ème et dernier objectif du jeu.

5ème tour
Toujours pas l’initiative.
Le Cpt Miller tourne la tourelle du Pz-III sur mon T-70 qui se trouve derrière lui et bing raté le bol, le Tiger ouvre un T-70.
De mon côté le T-70 ouvre le feu sur le Pz-IIIL à bout portant dans son train arrière Smile) et hop un char des hordes fascistes en enfer. Un autre T-70 tir sur le deuxième Tiger qui se présente de flanc pile poil la valeur de blindage le monstre est immobilisé grâce à un petit 45mm.
Je récupère quelques démos de mes deux Cie sur la droite et lance ma 3ème cie à l’assaut de la deuxième colline mais elle est bien loin et les feux sont terribles.

6ème tour
Le Tiger immobilisé me détruit un deuxième T-70. La progression vers le village est très difficile j’essaie de prendre les couverts mais 3 dés par plaquettes ça fait des trous dans mes lignes.
Mon mortier n’a plus de munition aie.

7ème tour
Je rate le test pour mon unique T-70 qui fuit, le T-34/76 réussit mais vu qu’il se trouve bloqué derrière la première colline il ne sert à rien.
Mes cie et skieurs récupérés arrivent sur le village assaut qui est repoussé.
Deux ou trois plaquettes allemandes sont démo suite à divers tirs.

8ème tour
Mon T-34/76 fuit à son tour pas une grosse perte Smile mais le Tiger lui aussi fuit héhé il me fera plus mal celui ci.
J’amène le plus de troupes possible vers le village tout en essuyant des tirs nourris.

9ème tour
Assaut sur une des trois maisons objectifs du village qui tombent entre mais mains. Contre attaque allemande qui échouent.

10ème et dernier tour
Prise de la deuxième maison mais durant son tour l’allemand reprend la première que j’avais laissée seule. La compagnie à gauche ne progresse plus, sur la colline une HMG est détruite et une plaquette est démo mais l’objectif est trop difficile à prendre sans support.

Voila c’était notre dernière partie avec le Cpt Miller avant 4 mois il est parti en mission en Afghanistan. Ce fut une partie acharnée il a tremblé le bougre, après coup j’aurais du mettre les 3 cie en assaut et laisser uniquement le mortier et les canons AT pilonner la deuxième colline. J’ai perdu ou abandonné 4 T-34/76 et 3 T-70 mais il a perdu 1 Pz-III L et deux Tiger dont un avec équipage élite.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christophe !

Bonne économie des forces (2/3 en attaque, 1/3 en réserve) !
Pour la 3ème cie d'infanterie, je ne sais pas, tu aurais pu
effectivement la déployer en soutien des deux premières,
et infiltrer tes skieurs sur l'autre axe, histoire de fixer les
Allemands en défense de ce coté.
Je trouve la règle "munitions" un peu vache pour le mortier
de 120, les russes étaient rarement à court de munitions,
surtout en posture offensive.
Le résultat me semble très historique, même si "Ivan" à perdu
tous ses blindés, il a réussi à démolir deux Tiger, et vu les capacités
de production de ces joujous comparées aux T34, c'est déjà une
victoire Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon CR, très belle partie qui voit une magnifique victoire de Lannes Wink un très bon récit bravo à vous deux Razz Bonne mission au Cpt Miller Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:47 am    Sujet du message: Re: Tigres dans la neige Répondre en citant

Partie acharnée. Bravo à tous les deux et tant pis pour les photos Sad Sad

Bonne mission à Alex ...Wink Wink ...Ce n'est qu'un au revoir ...... Crying or Very sad

Lannes a écrit:
Je posterais une carte un peu plus tard

C'est comme les Stars, nous allons savoir où tu passes tes vacances Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette CR mais c'est vrai qu'avec des photos çuputétre (j'emploi de ces mots moi Shocked )
très bonne mission pour le cpt qu'il nous revienne en grande forme pour nous faire partager un très long CR Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très bon CR, très belle partie qui voit une magnifique victoire de Lannes


Oops c'est mon pote le Cpt Miller qui a gagné j'ai pas pu prendre les 3 objectifs il me manquait un peu de temps.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout il y a bien 5 objectifs Question
(Les deux collines et les trois maisons du village central).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivi m'ai j'ai compté 3 entités le village et les deux collines mais tu as raison ça fait bien 5 cibles à prendre
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oops c'est mon pote le Cpt Miller qui a gagné j'ai pas pu prendre les 3 objectifs il me manquait un peu de temps.

Crying or Very sad Embarassed désolé que tu n'as pas gagné Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave ce n'est qu'un jeu Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
pas grave ce n'est qu'un jeu Wink

L'important c'est d'avoir passé un agréable moment avec Cpt Miller. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes super comme à chaque fois d'ailleurs
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le Russe, c'était sur le fil.
Un rapport très bien ficelé
Bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répare un oubli malheureux :

Bonne mission à Captain Miller ! Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com