BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça me perturbe !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute manière le -1 de tourelle étroite ne s'applique pas pour un tir après mouvement parce que tu ne peux tirer Very Happy Et il est impossible de tirer avec un équipage exposé dans une tourelle étroite


Oui, bon, c'est juste, mais une fois lancé dans mes délires, un -1 de plus... Rolling Eyes

On n'appliquera pas ce malus sur un véhicule qui à bougé dans notre campagne, car cela fragilise trop le côté russe

Déjà que je suis pas heureux du -1 du tireur russe.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
Citation:
De toute manière le -1 de tourelle étroite ne s'applique pas pour un tir après mouvement parce que tu ne peux tirer Very Happy Et il est impossible de tirer avec un équipage exposé dans une tourelle étroite


Oui, bon, c'est juste, mais une fois lancé dans mes délires, un -1 de plus... Rolling Eyes

On n'appliquera pas ce malus sur un véhicule qui à bougé dans notre campagne, car cela fragilise trop le côté russe

Déjà que je suis pas heureux du -1 du tireur russe.... Laughing


A qui le dis tu! : Wink Moi qui peins une armée russe et une armée française 1940! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le +1 pour chef de char exposé avantage les tirs du chars par rapport au tir d'un canon se justifie t'il ?

Je dirais oui. Mais pas pour toutes les nationnalités.

Le combat de chars est un combat au canon.
Le chef de char exposé, grace à sa position en hauteur et à sa vision possible sur 360°, a une notion du champ de bataille beaucoup plus globale. Il peut désigner beaucoup plus rapidement au tireur de bord les cibles à engager contrairement au canon antichar toujours ramassé très près du sol.

C'est ce qui faisait en autre la supériorité des chefs de chars allemands, toujours encouragés à combatre le plus possible exposés, contrairement aux russes combattant pratiquement toujours écoutilles fermées, ce qui explique leurs mauvais résustats.

Enlevé ce bonus, pénaliserait trop les chars dont le chef de char est exposé (avec le risque que cela implique de n'être plus protégé), et ne serait pas historique.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.

Si on change les modificateurs cela revient à changer les autres valeurs pour retomber sur des chances de toucher "correctes".

De plus il est vrai que l'équipage exposé est rarement utilisé et il est plus logique de considérer que si on s'expose on a un bonus mais par contre on risque de se faire tirer dessus. Option à réserver pour du combat de loin.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.


C'est le plus simple et le système tourne mieux et cela oblige les équipages a prendre des risques qui en valent la peine
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.


Rien à redire je suis d'accord
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Bonjour

Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.

Si on change les modificateurs cela revient à changer les autres valeurs pour retomber sur des chances de toucher "correctes".



Hervé


Le grand maître a parlé, loué soient ses paroles qui nous font voir la lumière dans la fumée des combats Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com