BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section éclaireurs US.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Section éclaireurs US. Répondre en citant

J ai pas mal de question sur la section d eclaireur US car je voudrais bien en monter une mais je reste un peu perplexe en lisant le descriptif.

Pour 125 pts on a quoi ?

3 jeeps, avec deux MMG et un groupe CdT de section classé infanterie de ligne ( mais le symbole montre l unité comme une MMG ) ?
Sont ils conscrits, veterans, ou elites ?

Il est dit que la puissance de feu est compté comme une unité de servant ou comme une MMG si on l a descendu de la jeep, on prend quoi vu que le budget ne permet pas de differancier les deux types de groupes ?

Unité independantes signifie quoi ?
- que chaque element de la section est independant ? Mais a ce moment là a quoi sert l unité de commandement de la section ?

ou
- La section s active avec une compagnie ( en meme temps ) comme section supplementaire de cette compagnie. Mais là je ne comprend pas a quoi sert qu elle soit indepandante ?

Merci de m eclairer, je suis un peu perdu Very Happy

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulà 17 lecteurs , pas de reponses, l heure est grave Very Happy

Personne ne joue d eclaireurs ?

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Si je ne me trompe pas, pour 125 points tu as les trois demi groupes de berlots inclus le commandement et independant, c'est à dire auto-commandés.

Si tu les équipe de jeeps ou de half-track, en payant le prix indiqué, ils peuvent denmoter la MG de bord et devenir des groupes de MMG (sauf le Cdt).
S'ils ne la démonte pas se sont des équivalent servants (1D6-1 20 cm).

Ils s'activent indépendament car il sont "indépendants" et ne dépendent pas de leur commandement.

Par contre le commandement, c'est l'avantage des américains, peut servir d'observateur d'artillerie.

Voilà, à me corriger si je me suis trompé.

Cordialement, Chef Chaudard... Et surtout ne jamais oublier la tenaille dans la forêt de Machecoulle... Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Re: Section éclaireurs US. Répondre en citant

Chien Sauvage a écrit:
Pour 125 pts on a quoi ?

Comme l'écrit Chauchard2 , tu as 3 demi-groupes tous equipés de MMG (en référence au texte d'explication) mais pour 120pts (30 par MMG = 90 +20 pour le commandement = 110 et +10 (5*2 unités) pour unités indépendantes. Pas besoin de le payer pour le commandement en théorie (double emploi).

Citation:
3 jeeps, avec deux MMG et un groupe CdT de section classé infanterie de ligne ( mais le symbole montre l unité comme une MMG ) ?
Sont ils conscrits, veterans, ou elites ?

Les 3 jeeps sont en plus à 10 pts pièce soit +30. Je dirai 3 MMG (cf ci-dessus)
Ils sont vétérans car pas de précision.

Pour le reste, je partage les explications de Chauchard2 .

Chien Sauvage a écrit:
Merci de m eclairer, je suis un peu perdu

Ca la fou mal pour un éclaireur Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j ai enfin compris Very Happy
Je trouve cela tres interessant de pouvoir deplacer de 40cm trois vehicules, certes fragiles mais qui ont une bonne puissance de feu.

Le coté independant va me permettre d obliger mon adversaire a choisir sa cible.

Enfin c est la théorie Very Happy

Merci pour les reponses

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve ça un peu trop, le démontage de la mitrailleuse en MMG. Shocked

un socle MMG représente deux MG sur affut, avec une dizaine de servants (normalement 4 pour une MMG ).

le véhicule ne représente qu'un véhicule, donc le démontage de la MG, va représenter une MG sans affut avec deux servants ! Confused

Ne devrait donc pas plutôt la représenter par un socle de LMG, à 2 figs avec pour valeur de tir 2d6 ? Confused
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
Perso, je trouve ça un peu trop, le démontage de la mitrailleuse en MMG. Shocked
un socle MMG représente deux MG sur affut, avec une dizaine de servants (normalement 4 pour une MMG ).
le véhicule ne représente qu'un véhicule, donc le démontage de la MG, va représenter une MG sans affut avec deux servants ! Confused

Je suis d'accord avec toi.
C'est le problème de toutes les mitrailleuses sur les véhicules.
Une jeep avec 1 MG à 3D6 pour une seule MG, un socle d'armes de soutien MMG a aussi 3D6 alors qu'elle représente 2 à 3 armes Exclamation Exclamation Exclamation

Citation:
Ne devrait donc pas plutôt la représenter par un socle de LMG, à 2 figs avec pour valeur de tir 2d6 ?

Pour éviter une multiplication des armes de soutien, on pourrait aussi regrouper 2 unités de reco pour faire une MMG.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cela fait des unités puissantes, d'un autre côté, si on prend le calcul de budget une mmg coûte 30 de base +10 de jeep+ 5 d'indépendants soit 45 donc pour 2 unités 90 points
et pour le groupe de commandement 30+10 de jeep + 20 de groupe de ommandement
donc au final 150 points

ici on en paye 125 sans les jeeps, +30 avec les jeeps, soit 155

il y a une erreur de calcul? Car cela voudrait dire qu'on y perd...

Mais cela justifie aussi qu'ils aient la puissance d'une mmg, vu qu'on en paye le prix...

il faut peut être voir qu'en réalité la section d'une trantaine d'hommes est équipée d'une dizaine de jeeps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
Mais cela justifie aussi qu'ils aient la puissance d'une mmg, vu qu'on en paye le prix...

Je partage ton avis si l'on joue budget. Pas de souci. Wink

Citation:
il faut peut être voir qu'en réalité la section d'une trantaine d'hommes est équipée d'une dizaine de jeeps...

Mais si tu réalises un scénario qui représente un fait historique, il faut mieux mettre un seul véhicule même s'il y en avait 2, pour ne pas trop gonfler la puissance de feu globale de tes troupes vis à vis de l'adversaire.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais, en général, pas seulement dans le cadre de la section éclaireur US (qui elle est un peu particuliére), je pensais plus au 251/1 et autres halftracks.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:02 am    Sujet du message: Re: Section éclaireurs US. Répondre en citant

Chien Sauvage a écrit:
J ai pas mal de question sur la section d eclaireur US car je voudrais bien en monter une mais je reste un peu perplexe en lisant le descriptif.

Pour 125 pts on a quoi ?

3 jeeps, avec deux MMG et un groupe CdT de section classé infanterie de ligne ( mais le symbole montre l unité comme une MMG ) ?
Sont ils conscrits, veterans, ou elites ?

Il est dit que la puissance de feu est compté comme une unité de servant ou comme une MMG si on l a descendu de la jeep, on prend quoi vu que le budget ne permet pas de differancier les deux types de groupes ?

Unité independantes signifie quoi ?
- que chaque element de la section est independant ? Mais a ce moment là a quoi sert l unité de commandement de la section ?

ou
- La section s active avec une compagnie ( en meme temps ) comme section supplementaire de cette compagnie. Mais là je ne comprend pas a quoi sert qu elle soit indepandante ?

Merci de m eclairer, je suis un peu perdu Very Happy

Chien sauvage


Bonjour

La section d'éclaireur comprend 3 unités de MMG montées sur des Jeeps ou Halftracks (l'unité de Cdt est bien une MMG pas de l'infanterie). Les unités sont des vétérans. Les 125 points correspondent aux 3 unités, il faut ensuite ajouter les points des jeeps ou des HT.

Les éclaireurs peuvent soit démonter la MG de la jeep et devenir une unité de MMG, soit descendre sans et sont alors considérés comme un demi-groupe de combat (même puissance de feu que des servants). Ils sont alors plus mobiles.

Les unités sont indépendantes c'est à dire qu'elles n'ont pas pas besoin d'être commandées pour agir. On peux donc séparer les jeeps et les envoyer dans des directions différentes

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com