BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[1ère GM] Règles artillerie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Pour un tir d'artillerie classique, on
applique la procédure normale, avec un contact filaire
pour l'observateur, lors de la phase de ralliement.
éventuellement, ce contact se fait avec un malus si la
position de l'observateur vient de subir un bombardement.

Cela te convient ?


Yesssssss Sir Laughing
Pour un préréglé défensif, OK

Pour le préréglé offensif "statique", on garde la procédure
normale (contact automatique, jet de précision avec
bonus de +3 au D6) mais :

- sans limite de munition
- nombre de tours de tirs défini ("achat" de missions)

Pour le préréglé offensif "roulant" :

- c'est une option tactique de scénario "assaut" ou "fortification"

- même procédure (jet de précision) que le "statique"

- N° tour de début du tir à dispo du joueur

- éléments de tir (N° tour + localisation réglages) précisés sur plan

- déclenchement du tir lors de la phase ralliement de chaque tour

- toutes les batteries hors table affectées tirent ensemble

- zone 15cm mini/maxi par batterie obligatoire

- pas de limite de munitions

- progression de 20cm/tour

- fin du tir = objectif sur plan ou sortie de table

Pour autres missions de tir indirect hors table :

- procédure du "tir d'urgence" ou tentative de liaison (optique, coureurs,etc...) sur 1D6 = 6 ?

Remplacement possible des explos par chimiques
pour le barrage offensif statique (déclaration au 1er tour)
avec deux options :

Citation:

- Fugaces: Test moral + pénalité aux tirs + mouvements
réduits pour une durée de X tours.

+ durée définie par 1D6 ?

- Persistants: Terrain contaminé jusqu'à la fin de la partie.
Les unités présente sur ce terrain: Test moral + pénalité
aux tirs + mouvements réduits.

+ interdiction de pénétrer pour les unités
hors zone ?



Qu'en penses-tu ?

A+

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela se tient, il faut tester sur plusieurs parties.

Concernant les zones de terrain contaminées par des persistants, interdire l'accès n'est pas très réaliste. C'est un peu comme si la présence un champ de mines bloquait automatiquement une unité. je pense qu'une unité qui désire y rentrer devrait tester son moral, en cas de réussite, elle peut y pénétrer avec toute les conséquences que cela peut avoir. C'est juste un avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant les zones de terrain contaminées
par des persistants, interdire l'accès n'est pas très réaliste.


Ca dépend, si tu prend l'usage de l'ypérite par les Allemands
ou les Alliés en 1918, c'est plutôt le cas (pour plusieurs heures
voire dizaines d'heures, donc hors du champ de BK).

Mais pourquoi pas...
Dans ce cas (non interdiction) le seule différence réside dans
la durée du "malus" Wink
Cela ne suppose t-il pas de rendre les persistants beaucoup plus
cher à l'achat, de façon à éviter leur usage systématique par le
défenseur ?

A+

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com