Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:49 am Sujet du message: Placement caché. |
|
|
Lors de la mise en place des pions de placement caché, un pion indique des troupes placées à 5 cms, cela implique t'il de laisser une distance de 10 cms entre chaque pion ? (ce qui me semblerait logique ).
Lors du dévoilement des troupes cachées, elle doivent être placé dans un couvert ? cela n'est pas précisé dans la règle, mais ça me semblerait logique. si c'est le cas, des unités retranchés ( donc bénéficiant du couvert du retranchement ) peuvent elles être mises en terrain clair ?
Si le dévoilement des troupes cachées est provoqué par l'approche de l'ennemi, on dévoile toutes les unités concernées par ce pion, mais lorsque c'est de notre propre chef, peut-on n'en dévoiler qu'une partie ? Peut-on tout dévoiler et laisser le pion "placement caché" agissant de ce fait comme un leurre ? _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Après relecture de la règle, apparemment le placement des troupes n'a pas l'air d'être obligatoirement fait dans un terrain à couvert ou au moins génant la vue !
De ce fait, le distance de détection ne devrait-elle pas être un peu plus longue ? car là j'arrive en terrain découvert avec mon blindé à 5 cms du pion en bordure d'un champs, et mon adversaire peut me place son beau flak 88 ou son tigre en terrain découvert juste devant moi !!!! _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Les unités en placement caché sont obligatoirement placées dans un couvert ou dans une position où elles sont invisible de l'ennemi (derrière une colline, un bâtiment ...).
Ainsi on peut cacher un canon AC derrière une maison pour prendre une rue en enfilade ou un char derrière une colline.
Il est possible de cacher une unité dans du terrain clair si celle-ci se trouve dans un retranchement. Dans ce cas, lors du déploiement de l'unité elle devra forcément se trouver dans le retranchement et pas à 5 cm de là en plein milieu de la plaine !
Le placement dans les 5 cm permet par exemple de ne pas préciser dans un bâtiment que les unités sont de tel ou tel côté : elles s'adaptent à l'ennemi quand celui-ci arrive.
Hervé |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
merci de ces rapides questions.
Et merci pour cette règle, j'adore ! _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Gibet a écrit: |
merci de ces rapides questions. |
Plutôt réponses  _________________ Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
euh oui !!!!! mais il était 3heures, j'ai une excuse !  _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
|